Economie

Patrice Galbois (Corex) élu manager de l’année 2010


Patrice Galbois (Corex) élu manager de l’année 2010

Hier soir, la 16ème édition de l'élection du Manager de l'année a élu Patrice Galbois, le directeur de la société Corex (voir article précédent ). Un exemple de réussite dans le secteur du photovoltaïque.

Une centaine de personnes, principalement des dirigeants locaux, a fait le déplacement hier soir à l'hôtel Créolia. L'élection a duré environ une heure, le temps de présenter les partenaires, les cinq nominés et évidemment, d'annoncer le gagnant au titre du manager de l'année qui a reçu le trophée Eco Austral. Patrice Galbois était nominé aux côtés de Mohamed Jina (secteur chaussure), Radj Koytcha (cabinet conseil), Marie Ledormeur (sopres) et Jean-Pascal Quod (Pareto).

C’est en 1995 que L’Eco Austral a lancé à La Réunion l’élection du Manager de l’année. Depuis 2002, ce trophée existe aussi à l'île Maurice.

Quatre critères (progression de l'entreprise, innovation, dynamiste à l'extérieur, engagement citoyen) ont permis à la rédaction de L'Eco Austral d’assurer la sélection des nominés, avant que 200 chefs d’entreprise se prononcent lors d’un sondage.

Depuis les lancements de l’élection à La Réunion et à Maurice, plus de 120 dirigeants d’entreprise ont ainsi pu être mis en avant. Par le biais de cette élection, L'Eco Austral souhaite chaque année saluer le travail effectué par les entrepreneurs, moteurs du développement économique.

"Ce sont les entrepreneurs qui créent la richesse et les emplois, et certainement pas l’État-Providence. Plus l’on suscitera les vocations à l’entrepreneuriat, plus l’on obtiendra de richesse et d’emplois", indique-t-on sur L'Eco Austral.
Mercredi 8 Décembre 2010 - 12:15
Melanie Roddier
Lu 2285 fois




1.Posté par nettoyage des panneaux photovoltaiques? le 08/12/2010 17:00
Bonjour Monsieur Galbois.
une question qui peut avoir son pesant d'or: Faut-il nettoyer les panneaux solaires photovoltaiques?
Merci de votre réponse, essayer de bien argumenter.

2.Posté par aux zinfonotes le 08/12/2010 19:47
Les zinfosnotes peuvent donner leur réponse ou avis à la question du 1.
Car nous avons recus plusieurs solaristes chez nous mais personnes ne veut dialoguer sur la question et en fait nous n'avons pas installer des panneaux chez nous.

3.Posté par solaristes le 08/12/2010 20:50
Nous avons recus plusieurs solaristes chez nous et ils evitent la question.

4.Posté par Logique le 08/12/2010 22:35
1,2 et 3

En quoi est-ce si sensible?

Il est évident que des panneaux sales verront leur rendement chutter!
Si les panneaux sont trop horizontaux et que l'environnement est "sale" genre poussières ou fumées reccurentes, il est évident qu'ils vont se salir.

Il y a besoin d'une réponse de qui pour savoir ça?

Un nettoyage une fois par an suffit largement, une fois tous les 2 ou 3 ans peut probablement convenir dans la plupart des cas.

C'est le même souci pour le chauffe-eau solaire, d'ailleurs.
Si vous en avezs un, jetez un oeuil dessus de temps en temps, surtout si vous trouvez qu'il ne chauffe plus aussi bien qu'au début !

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/12/2010 01:18
"Ce sont les entrepreneurs qui créent la richesse et les emplois, et certainement pas l’État-Providence. Plus l’on suscitera les vocations à l’entrepreneuriat, plus l’on obtiendra de richesse et d’emplois", indique-t-on sur L'Eco Austral.

quelle comparaison à la con...c'est comme si l'on énonçait que ce n'est pas l'oeuf qui fait la poule et non l'inverse... ! Manque un "n" au titre de ce magasine, sauriez vous indiquer sa place entre Eco et Austral..?

6.Posté par justemnt le 09/12/2010 07:12
Justement le 4, c'est pour savoir si les solaristes proposent le nettoyage dans leur contrat d'entretien, car beaucoup de personnes achetent mais qui va nettoyer?
C'est si sensible parce que avec tout les problemes que rencontrent le domaine du photovoltaique en ce moment avoir une centrale rentable sur 20 ans c'est bien mieux.

C'ets pour cette raison qu'on veut savoir de la bouche d'un solariste pourquoi le nettoyage est important et pourquoi personne ne le propose dans leur contrat.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales