Société

Patel : "Il y a eu une maladresse de la communication, je n'ai jamais demandé d'arrêter le spectacle"


Patel : "Il y a eu une maladresse de la communication, je n'ai jamais demandé d'arrêter le spectacle"
 
Le président de la CCIR, Ibrahim Patel, ne "supporte" pas la polémique quand elle n'a pas lieu d'être. Une polémique qui est née jeudi dernier en pleines Assises du Commerce. Au moment d'un dîner, une représentation théâtrale de la troupe Taliipot a lieu. Mais le spectacle est interrompu de manière soudaine. "Une maladresse du service de communication. Je n'ai jamais voulu arrêter le spectacle, mais l'écourter", assure Ibrahim Patel.

"Je n'ai pas voulu répondre à la presse tout de suite (ndlr : après la sortie médiatique de la troupe Taliipot ce samedi). J'étais en pleines Assises du Commerce et je ne voulais pas alimenter la polémique", explique le président de la CCIR. Ce samedi, Philippe Pelen Baldini, directeur artistique de la troupe Taliipot, tenait une conférence de presse pour expliquer que leur dernier spectacle, "AïA", avait été arrêté en pleine représentation à la demande d'Ibrahim Patel. "La chargée de communication est venue me voir et m'a dit : 'Le président n'adhère pas, il exige que vous arrêtiez tout de suite'", a expliqué Philippe Pelen Baldini.

Le président de la CCIR admet tout de même que le spectacle n'était pas "approprié"

"C'est faux je n'ai jamais tenu de tels propos. Il y a eu tout de même une maladresse de la part du service communication qui est allé voir directement le directeur artistique au lieu d'avoir le prestataire de service chargé d'organiser cette soirée, en l'occurrence Johnny Hospital (ndlr : société Avant Scène). Je le répète il y a eu une maladresse, j'avais demandé que l'on écourte le spectacle, il était déjà tard et nos invités étaient fatigués. Le lendemain, il y avait une grosse journée de travail autour des Assises du Commerce", explique Ibrahim Patel.

Le président de la CCIR admet tout de même que le spectacle n'était pas "approprié" pour une telle soirée des Assises. "Je n'avais pas eu vent du spectacle, je ne le connaissais pas. La CCIR avait demandé à la société Avant Scène la promotion de la culture créole. La représentation était trop dénudée, des gestes étaient osés, ce qui a mis mal à l'aise certains invités, ajoute-t-il, c'est pour cela que j'ai demandé à l'écourter".

Le président de la CCIR réitère ses "excuses" et rappelle une nouvelle fois que "le service communication n'avait pas à intervenir auprès du metteur en scène". Quant aux propos de Philippe Pelen Baldini sur le départ de la délégation comorienne "choquée" par la décision. Ibrahim Patel répond très clairement : "Je ne savais pas qu'il y avait une délégation comorienne présente aux Assises du Commerce. On raconte vraiment n'importe quoi…".
Lundi 21 Novembre 2011 - 11:50
Lu 3731 fois




1.Posté par pere Plexe le 21/11/2011 11:24
il y AVAIT BIEN
une délégation COMORIENNE
quel menteur effronté ce patel ! DEMISSION

de fait nous sommes TOUS des africains, puisque a l origine les 5 continents ne faisaient qu'un ! et que l "afrique" actuelle etait son centre !
puis la dervive des ameriques, l inde collée au mozambique qui rejoint l asie et cree l himalaya etc ..

AFRICAINS OUI
et de surcroit issus des SINGES (lucie etait une de nos ancetres)
et NON DE ADAM ET EVE qui ont eu 2 fils dont un tué: alors eve a t'elle couchée ek cain ? alors INCESTE ! ou ek le serpent ? alors ZOOPHILIE
bravo ces 3 religions mono , catho islamo judaique !! et leurs bourrage de cranes !!

zavez honte de venir des singes ? pas moi ! et le porc est tres tres proche de nous aussi (a part sa queue en tire bouchon !)

2.Posté par ZembroKaf le 21/11/2011 11:25
départ de la délégation comorienne "choquée" par la décision

délégation invitée :
Martinique • Guadeloupe • Guyane • Réunion • Nouvelle Calédonie • Polynésie Française • Mayotte • Saint-Pierre et Miquelon • Wallis et Futuna • Saint-Martin • Saint-Barthélémy (site CCIR Réunion)
M. Patel quand un artiste est proposé par un prestataire, on s 'informe, on accepte ou pas puis quand c'est programmé...on assume cette programmation jusqu'à la fin...par respect du contrat et de l’œuvre qu'on aime ou pas !!!
Mais par contre sur ce site d'infos ou ailleurs...il y a pas mal de "forumistes" qui attaquent M. Patel sur son origine "zindien" et sa religion"zarab" sa profession "commerçant volère"...et il manquait plus que "terroriste barbu".
C'est un peu si "Didier Robert" aurait fait la même chose est ce qu'on aurait mis en avant : "le yab chouchou catholique...." NON, on aurait débattu sur son "inculture"!!!
M. Patel a fait une faute "culturelle" et devrait s’excuser auprès des artistes et reprendre en main son staff "com" et "cabinet" !!!

3.Posté par D.R. le 21/11/2011 11:27
Il se rend compte de sa couillonnisse, mais c'est trop tard le mal est fait... En temps normal un mec qui aurait des couilles aurait démissionné et se serait planqué! Mais bon vu le rapace que c'est il va ouvrir le parapluie sur la chargée de com qui se fera virée sans tarder...

4.Posté par Caton2 le 21/11/2011 11:32
Qui est le gérant de "Avant Scène"? Idriss Bègue. Ça ne vous dit rien? Rappelez vous les élections du CCIR. Ça y est?
Encore de petits arrangements entre amis, qui tournent mal....

5.Posté par JORI le 21/11/2011 11:33
Constat: aveu que le spectacle était inaproprié, une communication qui agirait sans réelle consigne, aucune sanction pour le service communication et un Patel qui veut se cacher cerrière son service de com, quel courage!!!.

6.Posté par ALEXANDRA le 21/11/2011 12:00
Je ne connais pas PATEL Mais je sais qui est TALIPOT !!!
Il y a eu "une déconvenance" dans ce spectacle qui tire moult subventions !
Patel paye le prix fort avant qu'il y ait une overdose !!!
Allez voir qui est TALIPOT !!!

7.Posté par datinic le 21/11/2011 12:06
mais quel lache, quel typ minable !!!!!!!!!!!!!
franchement ... un spectacle, commandé prévu pour 45 minutes qui a arrêté après 3 minutes et mainteannt c'est seulement un malentendu .. Mais il se prend poru qui le cher monsieur patel .. ?
Je pense ça montre bien que la réunion qui se montre si ouverte, si "pas rassiste" .. c'est seulement une fausse idée.. A même temps ça confirme mon opionion sur des gens de la politique ici.. il leur manque un savoir vivre, une culture, une ouverture d'esprit .. vraiment, c'est la honte !

8.Posté par LCR le 21/11/2011 12:15
Patel assume!ou dresse mieux ote équipe,fait pas supporte ote changé de comme... ote carance en communication,merci Mr Patel

9.Posté par mwa la pa di le 21/11/2011 12:30
Monsieur Patel, un peu de dignité, c'est à dire un peu d'honnêteté. Comment pouvez vous nous faire croire à une erreur de communication ! Ce n'est pas très honorable de se défausser sur votre collaborateur (trice) salariée. Pourquoi se cacher derrière un fusible qui n'a pas d'autre choix que de plier les genoux devant vous..... Non Monsieur Patel, vous avez délibérément joué au tartufe en faisant arrêter cette représentation (cachez moi ce sein que je ne saurais voir) .

Relisez le poème de Kipling : "Pour être un homme", alors peut être saurez vous reconnaitre que vous avez fait arrêter une oeuvre théâtrale et acceptez votre responsabilité. Car dans cette affaire, où vous dites ne pas avoir été choqué, vous vous êtes posé en censeur refusant aux autres de voir un spectacle par simple libre arbitre de votre censure. Laissez chacun se faire sa propre idée d'un spectacle. Et posez vous la question de la légitimité de votre acte.

10.Posté par Respect 0000 le 21/11/2011 12:46
Menteur, menteur ! DEMISSION DEMISSION ! C'est trop facile de s'en prendre à la chargée de com maintenant

11.Posté par Nul le 21/11/2011 13:11
Chers internautes, Arrêtez de juger Monsieur Patel, vous êtes même pas capable de lire et d'analyser les faits ou quoi? Je trouve la critique facile lorsqu'il s'agit de descendre un homme juste pour le descendre parce qu'il n'est pas de votre rang, de votre camp ou je ne sais trop quoi. Essayez d'avancer et de lever le nez....!!!! Dans ce cas la allez gérer la CCIR a sa place alors!.. Je précise que j'écris ce que je constate et je ne tiens pas de propos injurieux, c'est mon avis et je rappelle qu'on est en démocratie, mais si on écrit juste le plaisir de descendre un homme parce qu'on est jaloux, c'est pas bien! Moi je connais monsieur Patel avec ses défauts et ses qualités, mais croyez moi si vous voulez, il ne mérite pas ce genre de jugement.

12.Posté par job le 21/11/2011 13:51
Etre l'élu d'une si importante institution, quoiqu'en dise certain, n'est pas chose facile. cela s'apprend" d'apporter une solution à un problème au pied levé.

Ce fut certainement une situation difficile à gérer et la réponse a été polémique mais ce n'est pas une raison pour crier au loup. La nouvelle responsable de com. a-t-elle héritée des choix de la précédente qui venait de partir?

La décision de faire des animations pour distraire et remercier ceux qui se sont déplacés de loin, voir de très loin, part d'une bonne intention. La décision spontanée d'arrêter s'explique, le Président étant sensible aux réactions des uns et des autres. Pourquoi preter des intentions qui n'existent que dans les fantasmes des uns et des autres. Le groupe en cause porte à discussion et s'en sort pas mal, car il va certainement être payé pour sa prestation de 45 minutes pour 3 minutes de travail..

Nul post 11 a raison de dire que Monsieur Patel a des défauts et des qualités, il faut espérer qu'il ne met que ses qualités aux services de la CCI, elle a besoin d'élus qui agissent mais pas qui réagissent aux mouvements d'humeur..

13.Posté par Professeur Maboule le 21/11/2011 13:56
Pour post 11 : on ne juge pas monsieur PATEL pour ce qu'il est mais pour ce qu'il a fait. Le respect de la démocratie passe aussi par la libre expression des artistes, surtout quand ceux-ci ont été programmés par la CCIR via la société Avant-Scène. On ne censure pas en pleine représentation un spectacle au motif que cela gênait quelques invités, et les autres? Il ne s'est pas renseigné avant sur la teneur du spectacle? En tant que président de la CCIR, il aurait dû le faire. De plus, il n'assume pas ses actes, préférant rejeter la faute sur ses subordonnés : le service Communication. Drôle de responsable avouez-le!

14.Posté par BIEBER le 21/11/2011 14:04
IL a plus de défauts que de qualités n'est ce pas ???????? il n'avait pas à réagir comme cela,les pauvres invités étaient fatigués, et bien ils n'avaient qu'à s'en aller et laisser le spectacle finir....;Mr Patel si on croit celle là .....;;;on est vraiment des cons ,arrétez de mentir à tout bout de champs,ne mettez pas la faute sur le service de communication ,il n'y aurait donc pas de coordination entre vous ???? QUELLE MALADRESSE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;..

15.Posté par Hugues Neau le 21/11/2011 15:07
Bezman dan la kour Patel?...

Bon, en résumé, on peut toujours boire de l'alcool et manger du cochon?...

16.Posté par Paul(St Gilles) le 21/11/2011 17:28
M Patel,si j'ai bien lu,a bien décidé d'"écourter le spectacle" puisque dit-il "la représentation était trop dénudée,des gestes étaient osés,ce qui a mis mal à l'aise certains invités" !!!!!!!!!!!
Il démontre ainsi n'avoir aucun respect pour les artistes et la culture d'une manière générale .
On savait que son paletot de petit président était trop petit pour lui,on sait maintenant qu'il est intolérant,raciste(artistes noirs "dénudés" et aux "gestes osés") .
Bientôt,il dira comment le personnel de la CCIR et de tous les commerces de l'île doivent se vêtir ...

17.Posté par almuba le 21/11/2011 17:31
Il prend vraiment les gens pour des c.....
S'il a tant tardé à répondre c'est pour se triturer les méninges pour savoir comment se tirer de sa c....rie.
Le mal est fait et le personnage est démasqué.

18.Posté par mwa la pa di le 21/11/2011 17:35
post 11 : Nul tu es nul et quel que soient les qualité s de Mr Patel, il reste que son attitude est complètement nulle... Seulement si tu était libre de penser....

19.Posté par noe le 21/11/2011 17:55
Tant pis le mal est fait ...On a cru que c'était une sorte de "racisme larvaire" ....

20.Posté par zistin le 21/11/2011 18:59
TALIPOT c'est pas la CREOLIE , c'est L-AFRIQUE .TALIPOT déor !!

21.Posté par Alain BLED le 21/11/2011 19:31
Ne pas savoir à l'avance quel spectacle on va offrir à ses invités, n'est pas très sérieux pour un responsable de ce niveau.
Mais il est vrai que la CCIR nous a déjà montré des spectacles bien plus osés que les acteurs de la troupe Talipot, ne serait-ce qu'au moment de ses élections : ils sont tellement occupés à leurs propres comédies qui'ls considèrent les véritables artistes comme de simples bouffons pour divertir leurs invités.
Mais les vrais comédiens ne sont pas forcément sur scène, et jouent vraiment faux !

22.Posté par BIEBER le 21/11/2011 20:09
post 21 tout à fait d'accord avec lui

23.Posté par bonnemémoire le 21/11/2011 20:31
Bravo Monsieur Patel avec de tels arguments la voie gouvernementale vous est ouverte.
Ce n'est pas moi c'est l’administratif ,le technocrate forcément!
le syndrome Guéant quoi!
Alors que vous Monsieur Patel vous avez en plus un joker : la carte "diversité"!
Quel cirque!

24.Posté par formulaire le 21/11/2011 23:40
espèce de fasciste !
raciste !

Vous faites honte à la Réunion.

25.Posté par KIkose le 22/11/2011 04:40
LA FAUTE AUX AUTRES !!!!! QUELLE PETITESSE !!!! "C'est faux je n'ai jamais tenu de tels propos. Il y a eu tout de même une maladresse de la part du service communication qui est allé voir directement le directeur artistique"

26.Posté par noe le 22/11/2011 05:20
IL n'a pas dit d'arrêter le spectacle maboule , mais "alé zoué canett" et "ral in zouin" !

27.Posté par Kréol974 le 22/11/2011 05:27
ça y est , il est près pour faire de la politique...Il arrive à mentir en gardant son sang froid......Peut être aux prochaines législatives de saint-denis,sera t il le candidat de la IssopConnection ......???qui sait ???
J'espère que les dionysiens vont enfin voté pour le changement, car sinon c'est st-pierre qui ser ala nouvelle capitale de la Réunion...Car nous la ville n'évolue pas , pas plus d'animations, pas de projets formations ( IFSI nord sera surement transféré dans le Sud grace à l'imobilisme du maire), et est entrain de sectariser par une communauté .......Ou va t on ??

28.Posté par touriste le 22/11/2011 06:09
monsieur PATEL a le même esprit que ceux qui ont censuré la chanson de pierre PERRET :la femme grillagée .Ou va t on ?

29.Posté par ZembroKaf le 22/11/2011 09:15

27.Posté par Kréol974 le 22/11/2011 05:27

Quelle délire !!! IFSI nord au Sud...dans ton imagination !!! Au fait Saint Pierre c'est déjà..."la capitale....du sud" c'est écrit sur les voitures de service !!!

30.Posté par Bayoune le 22/11/2011 09:24
Na in nafère zot la pa konpri, so boug la, larive koté li lé èk la magouye, li na in gro problinm de sa personne, sé in frustré, in parvenu konm tant dote dan la sosiyété koloniyale, konm pou Hitler Maillot na kou piyé dann Q i so perde. Pou arive la, zamé mwin noré pansé ki falé ète in bon golwa bronzé, Patel lé inn... sé pou sa li rofize sate i viyin de L'Afrique, alor kin pé noute toute réniyoné i sorte dann péi kaf Patel...

31.Posté par frigidaire le 26/11/2011 06:39
réponse au post de nul :
faut-il voir un inconditionnel de Monsieur Patel ? toujours est-il qu'il faut voir une faute d'une Présidence. Voyez vous souvent des Président, sauf les dictateurs en herbe, arrêter un spectacle qu'il a commandé au bout de 3 minutes de représentation et devant tous ses invités sans un mot ni pour ces invités ni pour les artistes ? Je pense qu'il y a du linge sale à laver en famille (Cabinet, Service com, service marché, secrétariat général, directeur général, etc) et de "placardiser" certains Directeurs et Responsables au lieu de toujours se cacher derrière une "adoration" parce qu'il est de votre bord ou de votre clan ou de votre religion ou de votre rang ou etc. Toute personne est faillible moi en premier la seule chose il faut le reconnaître "je suis patron de la CCIR c'est moi qui porte la charge après je vois en interne les fautes ou erreurs de qui sans mettre en pature ni le Service com ni le prestataire." Cela est le rôle d'un patron.

32.Posté par front 242 le 26/11/2011 09:30
Vous n’avez pas demandé d’arrêter ?

ben c'est une faute, vous auriez du exiger la fin de représentation pour cause de révisionnisme préhistorique, les thèses du "out of africa " ne sont plus valables, ...elles n'ont plus a être présentées comme des vérités scientifiques.....mais ce n'est pas ce genre de détail qui va gêner les gauchistes en quête de propagande !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales