Société

Passeport mobilité : Coup de chaud à LADOM


 
LADOM (Agence de la Mobilité pour l'Outre-mer) de nouveau victime de son succès? Après les déboires rencontrés avec les demandes innombrables de continuité territoriale, l'agence rencontre des difficultés concernant le dispositif du passeport mobilité étudiant.

"La continuité territoriale fonctionne et répond à la demande des Réunionnais. La Région collabore avec LADOM en ce sens", nous expliquait il y a quelques jours Didier Robert (voir la vidéo). Toutefois, il n'a pas caché que le volet mobilité pour les étudiants connait quelques difficultés. "Il y a sans doute nécessité de remettre à plat le dispositif", s'est-il avancé, même si peu de bénéficiaires arrivent encore à comprendre la nuance : la Région Réunion n'est pas du tout concernée par la partie mobilité gérée par des services de l'Agence d'Etat.

Contactée mercredi, l'élue en charge de la continuité territoriale à la Région Réunion, Yolaine Costes, renouvelle ses explications : "Nous collaborons avec LADOM pour la continuité territoriale mais nous ne gérons pas du tout le volet mobilité. Je suis navrée que beaucoup de Réunionnais fassent l'amalgame car notre collectivité fait l'objet actuellement de nombreuses critiques sans qu'elle en soit responsable".

Que ce soit sur place, par téléphone ou par Internet, les agents de LADOM sont pris d'assaut par des jeunes et leurs familles qui attendent des aides, un remboursement ou des informations.
Jeudi 21 Juillet 2011 - 17:12
Lu 3354 fois




1.Posté par Untel le 21/07/2011 22:27
Qui sont les cadres qui dirigent LADOM? Ont-ils connus la mobilité : Réunion- France métropolitaine évidemment. Merci pour les réponses sincères.

2.Posté par runroche974 le 22/07/2011 03:10
1 mois pour obtenir un formulaire par e-mail :) Le crous était peut-être lent , mais au moins il était plus efficace pour traiter les dossiers et les demandes des étudiants. Site internet hors service, téléphone qui sonne dans le vide et personnel qui ne répondent jamais aux e-mail.... Merci LADOM

3.Posté par Mobil..Home le 22/07/2011 08:04
Une pétaudière que LADOM. due à l'incompétence de son dirigeant qui est à lui seul, une belle erreur de casting...Quand diriger s'apparente pour ce directeur à la multiplication de procédures aussi adminisratives qu'inutiles, on comprend le désarroi des jeunes confrontés aux méthodes de ce psycho-rigide . Il faut dire qu'il a été longtemps et contilue a etre soutenu dans cette démarche par le directeur de la mobilité du conseil régional, transfuge de l'education nationale ou il n'a jamais enseigné ni vu un jeune . Voilà 2 ronds de cuir qui n'en font qu'a leur tete et sont surtout spécialistes des ronds de jambes pour se maintenir dans leurs postes.
Mr le Président de Région, on vous a élu pour que les choses aillent mieux. Qu'attendez vous pour faire le ménage et renvoyer ces tristes sires à des postes ou ils feront moins de dégats humains?

4.Posté par Elo le 22/07/2011 11:35
Normal que le téléphonne sonne dans le vide ..... il y a des permances à respecter !!! C'est abhérrant.

Je suis étudiante et je n'ai jamais eu de soucis avec le CROUS, même si ils étaient un peu lent. Dans un mois je rentre en métropole finir mes études, je ne sais même pas quand est-ce que je pourrais rentrer.... Pourquoi encourager les jeunes à partir si on ne leur donne pas la possibilité de revenir ?


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales