Revenir à la rubrique : Politique

Passation de pouvoir entre George Pau Langevin et Ericka Bareigts

La cérémonie de passation de pouvoir entre George Pau Langevin et Ericka Bareigts s’est déroulée ce matin à Paris, rue Oudinot, siège du ministère des Outre-mer. Devant le personnel du ministère, Ericka Bareigts a adressé des mots chaleureux à l’égard de la Guadeloupéenne George Pau Langevin qui sera restée deux ans à cette responsabilité. Elle […]

Ecrit par – le mercredi 31 août 2016 à 15H42

La cérémonie de passation de pouvoir entre George Pau Langevin et Ericka Bareigts s’est déroulée ce matin à Paris, rue Oudinot, siège du ministère des Outre-mer.

Devant le personnel du ministère, Ericka Bareigts a adressé des mots chaleureux à l’égard de la Guadeloupéenne George Pau Langevin qui sera restée deux ans à cette responsabilité. Elle avait été nommée le 2 avril 2014.

« George, tu auras largement contribué à défendre une certaine idée des Outre-mer« , a remercié la Réunionnaise, propulsée secrétaire d’Etat à l’égalité réelle le 11 février dernier.

« Je remercie François Hollande et Manuel Valls pour leur confiance et mesure la responsabilité qui est la mienne. Nous allons travailler ensemble et ma porte sera toujours ouverte pour réussir en équipe. Une nouvelle page de l’histoire des Outre-mer doit s’écrire ensemble« , a-t-elle déclaré dans son tout premier discours en tant que ministre des Outre-mer.

Ericka Bareigts a affirmé être prête à « travailler à ce que la France se regarde telle qu’elle est, forte de toute sa diversité« . À la sortie du Conseil des ministres, la nouvelle ministre des Outre-mer a affirmé vouloir « se mettre au travail tout de suite« . L’élection présidentielle a lieu dans huit mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.