Revenir à la rubrique : Société

Passage exceptionnel à la Réunion de deux avions de combat Rafale et un Boeing C135 ravitailleur

La base aérienne 181 confirme l'information dévoilée par la presse écrite cette semaine de la venue, ce mardi, de deux avions de chasse Rafale à la Réunion. Le Rafale est un avion de combat français fabriqué par Dassault, considéré par les connaisseurs comme "le fleuron de l’aviation militaire nationale". Se posera également sur le tarmac un Boeing C135 ravitailleur.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 avril 2014 à 12H03

Du 22 au 25 avril prochain, dans le cadre d’un entraînement aux missions longues distances, le détachement Air 181 « lieutenant Roland Garros » (des Forces Armées dans la zone Sud de l’Océan Indien) accueillera deux avions de combat Rafale et un Boeing C135 ravitailleur.

Cette opération a pour objectif l’entretien des qualifications des équipages à exécuter des missions de projection sur une très grande distance avec des vols de très longue durée.

Les Rafale mèneront, dans la région de St Pierre le mercredi 23 avril, un exercice d’appui-aérien (dit Close Air Support) au profit du 2ème RPIMa, visant à entraîner les troupes au sol au guidage d’un avion de combat sur un objectif d’opportunité. Cette technique est employée en opérations, comme en Afghanistan, en Lybie et plus récemment au Mali.

C’est la première fois que le Rafale (non armé), fleuron de l’armée de l’air française, volera dans le ciel réunionnais.

Le Détachement Air 181 n’organisera pas de journées portes ouvertes et n’accueillera donc pas le public réunionnais. En revanche, la présence des appareils sera l’occasion d’une présentation des missions de l’armée de l’air et des Forces Aériennes Stratégiques aux autorités civiles et militaires locales, aux réservistes dans le cadre de la Journée Nationale du réserviste (JNR) et aux jeunes concernés par la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Les appareils reprendront leur vol à destination de la métropole le vendredi 25 avril.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.