Sport

Pascal Buteau, entraîneur de la Jeanne d’Arc : “Nous serons prêts”

Les Portois sauront demain ou jeudi s’ils joueront à La Réunion ou en métropole. La décision aura sans doute son importance dans la préparation de l’équipe qui reprendra l’entraînement jeudi. Le staff technique a déjà commencé à se concerter. Le temps sera un atout essentiel…


Pascal Buteau, entraîneur de la Jeanne d’Arc, Yoland Amourgom, préparateur physique et Ange Dijoux, entraineur des gardiens de but, étaient au stade Lambrakis du Port, une heure seulement après que le tirage ait dévoilé le prochain adversaire des “Mauves”.
“Cette fois-ci, c’est une autre paire de manche. Le FC Tours, c’est un club professionnel, c’est un autre football, un autre niveau. C’est du costaud”. Pascal Buteau ne veut pas se voiler la face. Mais, il ne veut pas non plus déposer les armes sans combattre.
Pascal Buteau va aussi s’inspirer du parcours réussi en 1994 par la Sainte-Lousienne. Les “Verts” à l’époque entraînée par le trio Patel, Robert et Laborde, avaient battu Epinal (3-1) puis Niort (4-2 aux tirs au but) avant d’accéder aux 32es de finale contre l’AS Cannes, club de Ligue 1.
Le match s’était déroulé au stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul. Il y avait dans l’équipe cannoise, un certain Yohan Micoud et surtout Patrick Vieira, champion du monde et d’Europe, aujourd’hui capitaine de l’équipe de France. Cannes avait battu la Saint-Louisienne 2-0.
“C’est vrai que cela s’est passé il y a 14 ans, mais ça reste une page unique du football réunionnais. C’est à nous aujourd’hui d’en écrire une autre, mais avec humilité”. Pascal Buteau fait confiance à ses joueurs. “Ils savent ce qui les attend, ils ne se prennent pas la tête, mais nous allons travailler pour être prêts, le jour J”.
Mardi 16 Décembre 2008 - 07:19
Jismy Ramoudou
Lu 1299 fois




1.Posté par Vision le 16/12/2008 13:22
Merci à la Jeanne pour ce beau match, garder la tête sur les épaule ne prenait pas la grosse tête, faites voir que les DOM ont une equipe qui sait jouer, on est tous avec vous.
Allez les mauves.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales