Blog de Pierrot

Pas si sereine que ça, à ce qu'on dirait...

Vendredi 6 Décembre 2013 - 17:00

Pas si sereine que ça, à ce qu'on dirait...
Dans un communiqué envoyé à l'ensemble des rédactions, la Présidente du Conseil Général "tient à faire savoir qu’elle ne souhaite pas s’exprimer sur l'enquête en cours. Des investigations sont en cours et elle n’a pas à divulguer ni à commenter des éléments d’information, dont elle a pu prendre connaissance. Sérénité et silence sont aujourd’hui la règle".

Dont acte ! Mais dans ces conditions, si elle est si sereine que ça, pourquoi a-t-elle embauché un cabinet de conseil en communication, spécialiste en gestion de crise, qui a rédigé pour elle le communiqué?

Sereine, sereine... Pas tant que ça, on dirait...
Pierrot Dupuy
Lu 5737 fois



1.Posté par Le farceur le 06/12/2013 17:48 (depuis mobile)

Elle est sereine comme un serin en cage à Domenjod. LOL.

2.Posté par rico le 06/12/2013 17:53

lorsqu'il y a un ver dans une pomme il faut peu de temps pour que l'ensemble pourrisse

3.Posté par Totor le 06/12/2013 18:36

Un conseil en comm pour rediger ce truc maladroit et mal ecrit ? Quoiqu'il en soit, soit elle etait au courant des malversations et c'est game over (façon Eric Boyer old school) soit elle ne savait pas et c aussi grave car elle aurait laissé donc ce genre de choses prosperer sans controler et verrouiller ses embauchés... Dur dur pour elle.

4.Posté par ? le 06/12/2013 18:41

Si elle envoie de tel courrier, c'est qu'elle voit que sa fin est proche, ainsi que ses combines
Vivement que cette veuve noire aille nichée ailleurs
Pas de cadeaux pour elle, et toutes les personnes qui l'entoure
Cela s'appelle des combines mafieuses

5.Posté par voleur canard y met le nom ek photo dann journal le 06/12/2013 19:07

Dans le JIR du jour pas une seule ligne sur cette histoire, les masques tombent enfin...
Quand même messieurs Montrouge, Marriotti et Cadjee, vous êtes à la tête d'une institution, d'un des deux quotidiens "indépendants" d'information de notre territoire. on vous savait partisan, mais là c'est de la CENSURE.
Je propose aux adhérents du JIR dont je fais partie de résilier notre abonnement.

6.Posté par JORI le 06/12/2013 19:33

"pourquoi a-t-elle embauché un cabinet de conseil en communication, spécialiste en gestion de crise, qui a rédigé pour elle le communiqué? ", et qui va payer ce cabinet????.

7.Posté par JORI le 06/12/2013 19:37

5.Posté par voleur canard y met le nom ek photo dann journal le 06/12/2013 19:07
"Dans le JIR du jour pas une seule ligne sur cette histoire", il ne suffit pas de s'abonner car sur le site du JIR, l'article date d'hier.

8.Posté par robert le 06/12/2013 20:42

"Elle n'a pas à divulguer des éléments d'information dont elle a pu prendre connaissance".

Mme DINDAR avoue ainsi qu'elle connait plein de choses mais elle les cache ! Jusqu'à quand va-t-elle jouer à la victime ?
Elle qui aime se faire voir en toute circonstance, voici que maintenant elle se cache derrière un communiqué qui a du coûter trés cher. Encore de l'argent public foutu par les fenêtres.Par sa faute, le conseil général est en train de payer pour sa défense.
Il n'y a pas de fumée sans feu !!! A force de jouer avec le feu, elle est en train de se griller aujourd'hui.

Autre interrogation: un licenciement doit être toujours motivé. Si elle a licencié son collaborateur verreux, c'est pour faute grave.
Pauvre collaborateur ! Après avoir rendu mille services, il est jeté comme un klennex.
Où est la présomption d'innocence auquel a droit chaque citoyen ! Pourquoi ne pas l'avoir suspendu de ces fonctions le temps du déroulement de l'enquête. L'intéressé n'est pas encore mis en examen.

Toute cette affaire est bien triste. Est-ce l'arbre qui cache la forêt ? J'espère que toute la gestion du conseil général depuis 2004 sera passée au crible. Elle peut révéler des surprises.

9.Posté par ? le 06/12/2013 21:56

la gestion du conseil général depuis 2004 sera passée au crible. Elle peut révéler des surprises. Oui mais le conseil général est composé des politiciens PCR et PS, avec comme tête d'affiche une présidente surnommée la Veuve Noire
Même sa famille politique elle la déjà reniée en plusieurs fois

10.Posté par mazenbron le 06/12/2013 22:12

Normal,de s'adresser à un CABINET de conseil pour une histoire de CABINET de CONSEIL GENERAL...
Mais ne pas oublier qu'une fois tombée dans le cabinet il faut éviter de faire des vagues la bouche ouverte .

11.Posté par Vade retro le 06/12/2013 22:58

La roue tourne, elle va payer pour tout ce qu'elle a fait. à force de trop faire le grand écart, un jour on finit par se faire mal aux couilles (même si elle n'en a pas)

12.Posté par email le 06/12/2013 23:43

Il y a juste une chose que je ne comprends pas : missy Dinedar a les dents qui rayent le sol et souhaiterait ardemment le rayer jusqu'en conseil des ministres d'un futur gouvernement (de droite ?)
Alors pourquoi se mouiller dans des magouilles aussi minables lorsqu'on rêve d'un destin national? Elle sait bien que si on la chope maintenant, ses "désir d'avenir" sont foutus, non ?

13.Posté par Satanas le 07/12/2013 06:44

11.Posté par Vade retro qui déclare:

" un jour on finit par se faire mal aux couilles (même si elle n'en a pas)".

Ne vous faites pas de soucis pour Nassimah, elle a démontré depuis qu'elle fait de la politique, qu'elle était beaucoup plus "couillue" que les trois quarts de ses collègues mâles !!!

14.Posté par Payet le 07/12/2013 06:44

Quelle honte !!!! un marmay la cour n'aurait pas écrit un n'affaire comme ça.
Sérénité et silence ? Nassimah, ou monte vélo et ou la peur la pente !
On se croierait dans une opération gérée par les services secrets. Silence, personne ne doit parler.
Pour appeler les électeurs à voter pour elle, elle ne garde pas le silence.
Pendant des décennies, elle a communiqué. Aujourd'hui, silence radio. Quel mépris pour la presse et la population.
Qu'a-t-elle à se reprocher au point de raser les murs ? Aurait-elle peur maintenant de parler en direct avec la presse ?
Si la sérénité existe, on n'a pas peur d'aller au devant des problèmes à régler.
Son directeur de Cabinet, Ibrahim Dinedar a-t-il aussi des choses à cacher ou à camoufler ? Il a du surement donner son avis sur la manière de communiquer et sur le communiqué. Certes, les faits sont antérieurs à lui mais il ne faut pas oublier que c'est le mari de madame

15.Posté par poucette le 07/12/2013 08:38 (depuis mobile)

surtout que sur son Facebook du matin au soir, elle aime bien commenter tout ce qui passe !! bizarre qu'elle se taise. moi même addict de FB je bas pas son records de post !! elle ferait mieux de s'occuper de son CG que de son FB!!

16.Posté par poucette le 07/12/2013 08:40 (depuis mobile)

comment peut elle virer son homme de main aussi facilement !? pov gars .. j'espère qu'il était pas en service télécommandé ! sinon ça va gicler !!

17.Posté par Citoyen correct le 07/12/2013 09:21

Il convient chers amis de garder son calme. ND a raison de ne pas intervenir officiellement. Si une procédure de licenciement est entamée, c'est que des éléments administratifs ont été réunis pour prouver la faute du collaborateur. L'enquête permettra de savoir si d'autres personnes sont concernées ou pas. En attendant il faut se garder de juger et de pendre un peu trop hâtivement les personnes. Et je rappelle qu'une personne entendue par la police comme témoin ne veut certainement pas dire qu'elle est coupable. Juste le fait qu'elle peut apporter des informations utiles à l'enquête. Patience !

18.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 07/12/2013 10:38

Elle est en train de tirer "la chiasse" d'eau de son CABINET.
2014/2015 la chasse d'eau est entre nos mains d'électeurs, là il ne faut hésiter à la tirer.

19.Posté par a post 17 le 07/12/2013 10:42 (depuis mobile)

c'est la gestion de la crise ce post ! on nous prends pour des vaches à lait, pour des cons mais la ça ça être sur de nous faire avaler la pillule.

20.Posté par NOSTALGIE le 07/12/2013 10:50

Ah, Pierrot, que ça fait bien du lire ton site! On revient aux bons moments de la délation anonyme, des corbeaux qui se vengent de leurs frustrations... Un bon vent de nostalgie. Chers amis, si vous avez prévu de tuer quelque poule ou canard ce week-end, gardez précieusement les plumes : Pierrot offre le goudron (sponsorisé sans aucun doute par DR et sa nouvelle route du littoral) !

21.Posté par ? le 07/12/2013 13:29

Pierrot avec Didier Robert, car Pierrot recherche un emploi pour son fils, au cas ou le PS prendrait une culotée au Municipale 2014
De même la veuve noire d'habitude très bavarde et pas lasse de commentaire tenait à faire savoir : elle n’a pas à divulguer ni à commenter des éléments d’information, dont elle a pu prendre connaissance. Sérénité et silence sont aujourd’hui la règle".
Quel changement et pourquoi cela? Se sent elle en danger? Peut être que la roue est entrain de tourner

22.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 07/12/2013 14:48

j'ai raison quand je dis que je n'aime pas tous ces "montages" brodés autour comme nous informe les médias en ce moment.Là, à ce jour, cela commence à "transpirer", mais il y en a qui ne transpire pas du tout, et c'est le secret total.
Si le type a vraiment ficelé tout son "montage" comme le dit les médias, cela veut dire qu'il y a des ptits malins sur notre ile chérie, qui profite de leur position sociale, pour s'engouffrer et "gober" tout ce qu'il peut.question sous.Pendant que nous, meme pour payer les impots on est obligés d'avoir recours à un crédit sur 12 mois, par exemple.

23.Posté par noe le 07/12/2013 14:56

Un "cabinet" ça sert à de nombreuses choses et même à ch.... sur tout ceux et celles qui contredisent ...
Pas de mal à ça !

24.Posté par @5 le 07/12/2013 18:22

faudra changer tes lunettes, car Mont rouge à publié un édito en début de semaine et lui contrairement à Z'infos IL NOMME LE RESPONSABLE.........

25.Posté par Alé dir partoo A madame Dindar du CG974 le 07/12/2013 19:04

1 Que son communiqué est bidon
.
Selon Zinfos974, elle "tient à faire savoir qu’elle ne souhaite pas s’exprimer sur l'enquête en cours. Des investigations sont en cours et elle n’a pas à divulguer ni à commenter des éléments d’information, dont elle a pu prendre connaissance. Sérénité et silence sont aujourd’hui la règle".

Si je ne me trompe, l'employé modèle serait déjà en voie de licenciement. Ou est le respect de la présomption d'innocence ? A moins que Madame Dindar en sache plus et cela l'autorise à licencier. Mais dans ce cas, si elle en sait plus, elle est donc coupabkle de négligence voire de complicité.

La sérénité n'est pas au rendez-vous.

Comme d'habitude on doit prendre avec des pincettes les déclarations de Mme Dindar qui dans les actes se contredit. L'Arast, Michel Lagourgue, Union de la Droite autant de sujets qui démoontrent sa duplicité naturelle, celle des arrivistes. Elle dit une chose et fait autre chose, comme pour endormir avant de frapper.

26.Posté par texéra le 07/12/2013 19:30

Quand une personne parle de sérénité, c'est signe qu'elle est tiraillée à l'intérieur.
Quand il y a un cyclone, on souhaite que le calme revient au plus vite pour panser les dégats.
ND est dans le cyclone Abdoulah. Les vents se déchainent et elle ne sait pas comment sortir de ce tourbillon qui va l'emporter. D'où le souhait de sérénité et de silence pour ne pas s'enfoncer un peu plus.
Ces appels n'arrêteront le cours de la Justice.
En tant que Présidente du Conseil Général, elle est le chef du personnel. Les administratifs agissent sous sa responsabilité et son autorité. En conséquence, elle est personnellement responsable des 5 000 agents du Conseil Général.

Elle dira pour sa défense qu'elle ne peut pas surveiller 5 000 personnes à la fois. Mais il lui appartient de mettre la meilleure organisation en place pour éviter des abus.

Déjà, les associations concernées ont percu 1 million d'euros. Et l'intéressé a détourné 300 000 €. Ce n'est pas rien ! Qui a contrôlé au Conseil Général e compte de bilan de ces associations, année après année puisque les faits se sont déroulés sur 3 ans ?

Si aucun contrôle n'a été effectué, la responsabilité personnelle de la Présidente doit être engagée .

27.Posté par ? le 07/12/2013 19:50

Mme DINDAR est à l'image du Gouvernement Socialiste : entrain de duper toute la population et même '' son ex famille politique qu'est la droite"
C'est une arriviste tout comme Mr Didier ROBERT
Comme le gouvernement Français qui a fait plein de promesses, mais jusqu'à maintenant n'en a tenu qu'une : le mariage gay
De toute façon les beaux jours pour cette veuve noire tire à sa fin

28.Posté par un bon avocat le 07/12/2013 21:16

Bien vu post 26.

L'article L3221-3 du Code Général des Collectivités Territoriales dispose "le président du Conseil Général est seul chargé de l'administration... Le président du Conseil général est le chef des services du département. Il peut sous sa surveillance et sa responsabilité, donner délégation de signature en toute matière aux responsables desdits services".
C'est bien sous sa survellance et sa responsabilité que les responsables de services agissent.
Qui a instruit les demandes de subventions des associations incriminées ? Qui a opéré des contrôles ? Qui a signé l'ordre pour le versement des subventions ? Qui ........? Qui ...........?
Beaucoup de questions se posent et Nassimah Dindar, en sa qualité de Présidente du conseil général ne pourra pas se défausser de ses responsabilités personnelles.

Ce n'est pas moi, c'est lui, je n'ai rien à voir avec cette affaire. Silence, la caravane passe et les chiens aboient. Comme système de défense, c'est léger !

A cause de vous, les dizaines administratifs qui ont été entendus par la Justice ne dorment plus parce que vous avez laissé faire les choses par votre fidèle des fidèles collaborateur.

Désolé pour vous ND, force doit rester à la Loi. Nous sommes dans un Etat de droit, il faut se le rappeler.

29.Posté par Innocence et culpabilité le 08/12/2013 10:35

Les politiques se déclarent toujours innocents certains vont même parfois à vouloir se retrouver une virginité !
Investis par le suffrage des électeurs, les politiques se placent sur un nuage, à croire qu'ils se sentent mieux en se rapprochant du purgatoire.
Le passé a toujours montré que lorsqu'un élu est mis en cause, il s'agit , pour cet élu, d'une machination, d'un complot..
Ce n'est jamais lui, mais toujours un homme de main, qui, au moment voulu sert de fusible.
Cependant, plus on crie son innocence ... plus on se rapproche de l'enfer !

30.Posté par kafir le 08/12/2013 13:38

Faut-il se tromper de cible ? Bien évidement le Kalif Ibrahim reste le cerveau des affaires louches néanmoins, il faut reconnaitre que le grand marabout se prénomme ZILBERT le magnifique. UN VRAI MARGOULIN !
Kafir

31.Posté par ? le 08/12/2013 18:03

Ibrahim DINDAR = Nassimah DINDAR = Gilbert ANETTE
Il n'existe pas en ces personnes de l'UDI, que des personnes du PS
Ils sont entrain de magouiller pour le pourvoir sur Saint Denis et Mr LAGOURGUE partisan de l'alliance PCR y fait parti de cela pour battre Victoria, de Mr que leur Acolyte Didier ROBERT
Tout ces personnes forment vraiment une équipe de bras cassés
Mais ils faut qu'il savent que c'est le peuple qui vote

32.Posté par ... le 08/12/2013 18:14

@28 vous n'êtes pas un si bon avocat que cela. Je n'ai pas de commentaires particulier à faire sur un dossier que je ne connais que par l'intermédiaire de la presse. J'ai donc des bribes d'informations. Or, tous les juristes savent que les bribes d'information ne font pas un dossier complet sur lequel on pourrait émettre un avis juridique. Cela s'appelle la rigueur professionnelle. Il arrive en effet que des pseudo-juristes s'essaient au droit. Le résultat n'est pas probant! La preuve vous citez un article du CGCT qui ne s'applique pas à ce dossier. Ou du moins pas encore, je vous l'accorde (wait and see!). En effet, le collaborateur de cabinet n'est pas un chef de service de l'administration de cette collectivité! Il n'a donc pas pu avoir délégation de signature en lieu et place d'un fonctionnaire. Votre diatribe pseudo-juridique ne vaut donc pas un clou. En revanche, si au cours de l'enquête on apprenait que des consignes ont été données par la présidente du conseil général aux FONCTIONNAIRES pour favoriser telle ou telle association dans un but politique, là il y aurait des commentaires à faire et vous pourriez ressortir votre article du CGCT. Vous en conviendrez nous n'en sommes pas encore là!

33.Posté par Huguette le 09/12/2013 08:06

Il faut tout simplement laisser les enquêteurs faire leur travail afin de déterminer si les 300 000€ détournés n'ont pas été utilisé à des fins politiques ? C'est à la justice de bien faire son travail.

34.Posté par fredo974 le 10/12/2013 08:49

Il y a deux ans , Nassimah a créé une DGA chargé du contrôle notamment , et a placé l'inénarrable GHANTY à sa tète!
Que contrôle t'il?
Incompétence notoire ou bien on ferme les yeux?

35.Posté par ? le 10/12/2013 10:43

Cette dame comme tout bon élu, place sa famille, ses amis avant tout aux meilleurs postes
Elle même ne sait plus de quel parti politique elle est

36.Posté par Réunionnaise éclairée le 10/12/2013 12:47

35.Posté par ?

En effet, vous avez raison...

TOUS les élu-e-s cumulards de la Réunion s'entourent,... d'abord des membres de leur famille qu'ils soient ou non compétents,... ensuite des membres de leur entourage immédiat à condition qu'ils fassent allégeance à leur maître,... ensuite de membres connus de leur parti politique à condition qu'ils fassent allégeance à leur maître,... ensuite des membres des partis politiques qui ont fait allégeance à leur maître,... ensuite des membres connus de leur entourage à condition qu'ils fassent allégeance à leur maître,... enfin de quelques compétents qui se noient dans cet océan d'incompétence !!!

Voilà pourquoi à La Réunion, dans toutes les Mairies, les Conseils - Régional et Général et toutes les Chambres consulaires, les frais de fonctionnement sont aussi élevés à cause de personnel TRES largement en surnombre dont le recrutement ne s'est pas fait sur des critères de compétence mais d'abord de copinage ....

il suffit de voir les résultats catastrophiques de l'IRT avec un effectif de près d'une centaine de salariés....

Comme chaque année, parions que tous ces élu-e-s inaccessibles pour qui ne fait pas partie de leur entourage et qui vivent grand train avec l'argent de NOS impôts, vont le 20 décembre, faire des grands discours sur l'abolition de l'esclavage dans notre île !!!

37.Posté par Pierre CHAUVOT le 11/12/2013 16:46

J'espere tres sincerement qu'elle va se prendre une eclaboussure a base d'etronium dans cette affaire, et que surtout ce soit l'apocalypse la dedans (ne nous meprenons pas, apocalypse au sens litteral signifie: le lever du voile).

38.Posté par pers:NOUVEAU SOUFFLE/NOUVELLE DIMENSION le 12/12/2013 08:59

LE LEVER DU VOILE EN CES TEMPS OBSCURS ne tarde pas à surgir....
entre inconscience, ignorance.....et pourtant la loi elle est fondamentale...qu'est-ce que le GRAND BATISSEUR DE L'UNIVERS avait bien oeuvré....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >