Société

Pas de requin au bout de la ligne


Pas de requin au bout de la ligne
Hier a repris la campagne de prélèvement de requins. Mais les moyens déployés, deux bateaux de pêche et un troisième avec à son bord les scientifiques de l'IRD, n'ont rien donné. Le rodage se poursuit.

Les scientifiques espèrent effectuer un premier prélèvement de squale afin de mettre en application les mesures annoncées par la Préfecture, lundi, c'est-à-dire prélever 20 requins. Leur objectif est de cibler le requin bouledogue et tigre. 

Côté marquage, les scientifiques poursuivent aussi leurs efforts. A ce jour, 23 marquages ont été effectués, il faut atteindre la barre des 100 d'ici la fin de l'année !
Samedi 11 Août 2012 - 08:43
.
Lu 1973 fois




1.Posté par bruce le 11/08/2012 09:24
la confirmation que le pécheur qui s'etait fait epinglé pour le braconnage d'un bouledogue dans la réserve n'y connait pas grand chose en garde manger.

2.Posté par John Galt le 11/08/2012 09:34
ils font rire allez dans une pisciculture de truite vous allez voir si l'on attrape aussi facilement les bestiaux il en faudra un peu plus

3.Posté par Thierry le 11/08/2012 09:39
Deuxième ou troisième expérience qui démontre que le requin qui croque n'est que de passage, donc n'est pas sédentaire et, plus, qu'il ne faut pas compter trouver un BANC de requin comme pour les thons...

Les épisodes précédents pour leur marquages, leurs prélèvements-déplacemnts avaient déjà aboutis à démontrer cela, en sus d'analyses de personnes averties...

C'en est un démonstration de plus ... et il faudra bien finir par en tirer la conclusion ... que le requin qui passe par chez le fait par hasard parce qu'il aura flairé de la merde (nos déchets en mer), que par hasard sur son passage, il s'en prend à un humain, ce qui est dramatique pour nous tout comme cela l'est lorsqu'il gobe un phoque ou un poisson, etc... Mais pour lui, c'est naturel ...

Je ne suis pas scientifique ... et mon analyse ne vaut pas moins que 700 000 euros. Alors à la caisse ... faites mon chèque... et sensibilisez les usagers de la mer à la chose et au respect des consignes favorisant leur sécurité.... Occupons nous de nos rejets en mer ... et tout redeviendra normal ...

4.Posté par irigalu le 11/08/2012 10:18
MEME AVIS QUE THIERRY :
LES OISEAUX DANS LE CIEL
LES POISSONS DANS LA MER
LES BAIGNEURS DANS LE LAGON
LES SURFEURS SUR LES VAGUES (SOUS LEUR RESPONSABILITÉ)
LES DÉCHETS TRAITÉS ET NON REJETÉS SUR LE BORD DES ROUTES, DANS LES RAVINES OU À LA MER ...
POUR LE MOMENT DÉCHETS À LA MER : LA REUNION EST BIEN GARDÉE !!!

5.Posté par irigalu le 11/08/2012 10:21
ET LES ELUS POUR NETTOYER LES RAVINES !!!

6.Posté par Salut les blaireaux le 11/08/2012 10:48
Et combien coute la petite balade en bateau au contribuable ?

7.Posté par noe le 11/08/2012 11:35
En plongée profondes ces derniers jours , je n'ai vu aucun requin de n'importe quelle marque dans l'ouest ... même à St Leu !
Peut-être qu'un grand blanc est passé par là et s'en est allé !

Pour l'instant , rien à signaler ...même par 50m de profondeur à 5 miles des côtes , la nuit comme la journée !
Par sécurité , je ne dis pas où je suis ....

8.Posté par braco st leu le 11/08/2012 12:34
oté noé si vi vois ban zaren rouge dan trou, envoye un sms, asoir m'a ni regule à li.

9.Posté par JORI le 11/08/2012 12:37
Et après on nous dit qu'il y a surpopulation de bouledogues. Qu'est ce que cela serait s'ils étaient en voie de disparition. Il est à parier qu'il y a plus de requins terrestres que marins.

10.Posté par cecile le 11/08/2012 13:53
Donc, on revient au point de départ !
Depuis le temps que le débat sur le traitement de l'eau n'es pas fini et rien n'es fait !!!! De l'argent à été verser pour régler ce problème où es-t-il ? Quelque chose a été fait ?
Comme beaucoup d'avis je suis d'accord pour dire que le requin passe près de l'île et est attiré par diverses odeurs, nous sommes des proies appétissantes et facile alors oui il doit pas cherché bien loin avec son instinct le requin !
Certains veulent des filer je peux comprendre mais tellement de chose ne sont pas faîtes sur terre et vous voulez donner priorité a la mer ! faisons les choses dans l'ordre !

11.Posté par noe le 11/08/2012 16:36
Post 8
Suis dans l'eau , peux pas te répondre , ça fouette , même à 51,73 m de profondeur ...

12.Posté par braco st loeuf le 11/08/2012 17:55
oté noé, assez deconné: rouv ton zieu

coma demain nous va gagne fait un ti carry pou remercier nout papa thierry Robert. ou connais boug là n'a bon appetit aster. si na point boulette bouledogue ec le siav en entrée, il faut au moins un ti carry zaren rouge pou alterner ec le zomar nous l'a gagné l'aute souar.


13.Posté par Choupette le 11/08/2012 18:46
Noé, on te comprend mieux.

T'as dû rater quelques paliers de décompression dans ta carrière.

Tout s'explique.

14.Posté par Caton2 le 11/08/2012 20:51
"Les moyens déployés, deux bateaux de pêche et un troisième avec à son bord les scientifiques de l'IRD, n'ont rien donné. Le rodage se poursuit. "
700 000 euros pour roder à la pêche au requin des rantanplans! Ça fait cher de l'apprentissage!

15.Posté par le club des 23 le 12/08/2012 08:29 (depuis mobile)
Sur les 23 rekin Marquer sait on ou il se trouve autour de la reunion ?????

16.Posté par noe le 12/08/2012 09:32
Posts 13 et 12 :

Hier-soir en plongée dans une eau glaciale (heureusement que la combinaison veille et réchauffe) , pas de requins en vue , à croire qu'ils se sont enfuits en Afrique du Sud , rien de bien méchants , par contre des langoustes , il y en avait par dizaine , sauf qu'elles avaient des grappes d'oeufs , donc amaigries , les zaren rouges , quelques'uns dans les trous ...avec des gros perroquets (bons pour boulettes) , quelques cabots de fond que j'ai pu harponner pour le carri de ce matin ... je ne tue pas beaucoup , pas de gaspillages juste pour looker la beauté des fonds marins le soir sous les projecteurs ..les poissons se font parfois rares surtout Sur St Leu ...
Ce soir , direction l'Anse des Cascades , avec le club de plongée , pour la plaisir ...
On profite de notre santé ....
Au plaisir !

17.Posté par mwa la pa di le 12/08/2012 12:16
Surprenant ! il y a tellement de requin près de nos cotes......

18.Posté par laluno le 12/08/2012 15:26 (depuis mobile)
Pas d'appat surfeurs ,effectivement pas de requin..ils sont long à comprendre les fifres de thiéry Robert...qu'ils aillent prier bientôt au pélerinage de la Salette.,

19.Posté par paplispamoins le 12/08/2012 17:17
Evidemment, en plongeant en bouteille vous ne risquez pas d'en voir des requins ! Puisque de toutes façon les plongeur n'en n'ont jamais vu à la réunion.

Et puis concernant le bouledogue, si vous voulez vraiment savoir s'il sont sédentarisé il suffit de se renseigner auprès des scientifiques, et ceux ci sont formel :" c'est la nature même du requin bouledogue d'être sédentaire ".
Mais évidemment les scientifiques d'ici sont plus intelligents.
Peuple de la réunion , on nous mène en bateau, on nous ment ! Et demain ce sont nos enfants qui se ferons bouffer à la plage.
Une situation similaire s'est passé au brésil vers Recife. Une fois les surfeurs hors de l'eau car trop peur de se faire croquer après plusieurs accidents, ce sont les baigneurs qui y sont passés !

Nous sommes tous concernés!


20.Posté par Alex le 13/08/2012 23:29
@paplispamoins Ben mounoir vodré mieu moin ke plis té! Alors à Recife vu que tu en parles, as tu regardé jusqu'au bout? Il n'est à aucun moment dit que le bouledogue est sédentaire par nature. D'ailleurs ce n'est dit... nulle part!! Et par aucun spécialiste. Donc j'en déduis que tu as été victime d'une escroquerie, le scientifique que tu as consulté n'en est pas un... De plus dans cette même ville du Brésil, des causes à ce problèmes ont été trouvées, toutes venant d'activités humaines: Nouvelle zone portuaire gigantesque, rejet abondant de dechets à la mer et un abattoir qui à deversé quelques millions de litres de sang dans la rivière dont l'embouchure se trouve à deux pas de Recife. Comme solution, la battue n'a rien donné. De nombreux requins ont été tués mais les attaques n'ont pas cessé pour autant, et encore aujourd'hui rien n'est réglé. Ensuite tu pourrais te renseigner sur les recherches qui ont lieu en ce moment sur la Breed River en Afrique du sud, qui ont tendance à démontrer que le Bouledogue n'est pas forcement le tueurs implacable que l'on dit. La video se trouve aisement sur youtube. S'il vous plait cessons de raconter n'importe quoi!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales