Blog de Pierrot

Pas de rembardes au balcon !!!

Mercredi 20 Août 2008 - 10:02

Quelle n'a pas été la surprise d'un de nos lecteurs, alors qu'il était tranquillement assis dans le restaurant "le Gadiamb", dans le bas de la rue Roland Garros, de constater que deux étages entiers de l'immeuble d'en face n'avaient pas de rambardes à leurs balcons...

Ce qui signifie que les occupants de ces quatre appartements, en apparence loués par un organisme départemental de logements sociaux, peuvent basculer dans le vide à n'importe quel moment!!!
Et pour l'avoir moi même constaté il y a quelque temps déjà, ma coiffeuse étant juste en dessous, cette situation ne date pas d'hier!!!
Au moment de sa construction, je me suis dit: "Tiens, ils ont oublié les rambardes".
Quand j'ai vu les premiers locataires, je me suis encore dit: "Ils ne vont quand même pas les louer comme ça!" Bin si, ils ont osé!
Je me suis alors dit: "Ça ne va pas durer!" Bin si, ça fait un moment que ça dure...
Notre lecteur me rapporte que son appétit a été coupé lorsqu'il a vu un enfant de 3 ans environ faire du tricycle sur la plateforme, à 10m du sol !
On le comprend... Surtout après avoir lu dans la presse l'histoire de ce gamin de 4 ans décédé il y a trois jours, après être tombé d'un balcon de l'immeuble Mazagran, à Saint-Denis...
Pierrot Dupuy
Lu 786 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter