Faits-divers

Pas de procès en appel pour Papa Sané, expulsé de l'île


Pas de procès en appel pour Papa Sané, expulsé de l'île
Coup de théâtre dans le procès en appel de Papa Sané et sa femme. Le procès en appel du couple, condamné en juin dernier pour abus de faiblesse et complicité d’abus de faiblesse, qui devait s’ouvrir en effet ce jeudi à la cour d’appel de Saint-Denis, n'aura finalement pas lieu...

En effet, selon les informations de nos confrères de Freedom, si l'affaire a bien été inscrite à l’ordre du jour, le procès a été renvoyé en raison de l'expulsion de Papa Sané au Sénégal. Un éloignement vers le Sénégal"illégal" a déclaré sur les ondes de la radio l'avocat du présumé gourou, Me Mihidoiri Ali, qui compte organiser le retour de son client.

Papa Sané avait été condamné à 16 mois de prison (18 mois lors des réquisitions) dont 8 avec sursis (10 requis). Il avait aussi pour interdiction de séjourner à La Réunion pendant trois ans.

Farida, sa compagne, a quant à elle été condamnée à 6 mois de prison avec sursis (8 mois lors des réquisitions).

Dans cette affaire, 9 femmes ont été identifiées comme étant des victimes de l’imam autoproclamé. Papa Sané était accusé d’être le gourou d’une secte gardant captives dix-sept jeunes femmes.

Les familles de ces jeunes femmes avaient alors manifesté devant la maison du gourou présumé à Saint-Louis, provoquant des échauffourées et l’intervention des forces de l’ordre en octobre 2015.

La décision de mise en examen du parquet de Saint-Pierre de Papa Sané avait par la suite provoqué une série de manifestations récurrentes de ses adeptes, à Saint-Louis et à Saint-Denis.
Jeudi 4 Août 2016 - 08:57
Lu 2642 fois




1.Posté par Eno le 04/08/2016 09:01
Difficile d'être ou de se faire passer pour un "religieux" bidon , ensorceleur , raconteur de bobards à ces dames !
On vous chasse de partout !

2.Posté par mortier le 04/08/2016 09:32 (depuis mobile)
Bon voyage !!

3.Posté par Le Jacobin le 04/08/2016 09:39
BON DÉBARRA... fermez les frontières, que son avocat aille s'inscrire au barreau du Sénégal pour mieux le défendre avec ses mœurs rétrograde, libre à eux de monter leurs Arènes de Femmes soumises dans la forêt Sénégalaise. ICI NOUS SOMMES EN EUROPE POINT BAR.

4.Posté par Jules Bénard le 04/08/2016 11:01
à posté 3 "le jacobin" :

Votre propos dénote un sérieux mépris de tout ce qui n'est pas la race blanche en général, et vous-même en particulier !

Vous pensez sérieusement que les attitudes inhumaines n'existent donc qu'en-dehors de l'Europe ?

Je vous renvoie alors à Juliano Verbard sectateur et violeur de petits garçons : cela s'est passé ici et nulle question là-dedans de pays africains ou autres.

Votre "point barre" lapidaire et se voulant définitif n'est que stupide et raciste.

5.Posté par C''était pourtant simple le 04/08/2016 12:34 (depuis mobile)
Cela aurait été fait depuis le début, que de temps gagné ! S''il veut vivre à sa manière, quoi de mieux d''aller chez sois.
A marseille, une assossiation veux réserver un parc aquatique réservé aux femmes en burkini, homme au dela de 10 ans interdits

6.Posté par Choupette le 04/08/2016 12:46
4.Posté par Jules Bénard

" ... cela s'est passé ici ... "

Bien vu.

Cela ne s'est pas passé, disons, au Sénégal, par exemple.

Maintenant, c'est bon, on ne va pas en faire un fromage de cette histoire.

J'ai connu un Corse expulsé de son île pour militantisme. Il n'en a pas fait un drame, non plus.

7.Posté par titi974 le 04/08/2016 14:58
Très bonne décision les contribuables n 'ont pas à payer plus pour un charlatan cela devrait être plus souvent le cas pour ceux qui viennent profiter des faiblesses du système .

8.Posté par Le Jacobin le 04/08/2016 15:13
Poste -4- Monsieur Jules Bénard je ne vais pas polémiquer avec vous sur votre analyse qui est pour le moins réductrice, ce qui serait vous accordez une importance que vous ne méritez pas, par ailleurs j'ai quand même plaisir à vous lire même quand vous êtes en décalage, pour ne pas dire en déconnexion avec le monde dans lequel nous vivons, j'ai donc le loisir de penser que vous irritez de loin ne plaisez pas de près. Aussi, permettez Monsieur, que j'apporte un éclairage sur votre résumé qui manque complétement de repaire instructif. Il convient donc de vous documentez avant de tirer des conclusions notamment sur le mot qui selon vous Je regrette d'avoir à vous instruire car il serait plus gratifiant pour moi d'accorder cet instant à quelqu’un de plus honorable que vous.

Pour votre gouverne Mr Jules Bénard,

Le racisme est une philosophie basée sur l'inégalité des races soutenu par le compte Joseph Artur de Gobineau (essai sur l'inégalité des races.1853-1855) de surcroit socialiste. Vous souscrivez dans mon écrit votre imperfection afin de vous accordez une valeur ajoutée, sans importance, votre courte vue vous aveugle elle est la résultante de votre ADN..

Je suis tout à fait d'accord avec vous Mr J.Verbar est certes condamnable pour des faits similaires à une différence près cet un produit de notre société, il est de notre devoir de trouver une solution à ce dérapage, dans l'autre cas que vous affectionnez, ce Monsieur est du Sénégal qu'il aille cultiver sa bigamie chez lui au Sénégal dans son pays, nous n'avons aucune raison de subir son agression POINT BAR, il nous rendraient service en vous emmenant avec lui. BON DÉBARRA...


Je suis un observateur de la société dans laquelle je vie.
Convaincu d'avoir ouvré à vous sortir de l' obscurantisme Mr Jules Bénard, je finirai en ajoutant pour vous rassurer Monsieur, QUE JE SUIS NOIR A LA LIMITE DU BLEU MARINE, quand on ne connait pas Mr J.Bénard on dit peut-être. Loin de mois le racisme.

Citation.
La tolérance est une vertu du cœur, non le privilège d'un point de vue.

(Henri Frédéric Amiel)

9.Posté par polo974 le 04/08/2016 15:17
Sauf que ce qui est dit ici (Papa Sané était accusé d’être le gourou d’une secte gardant captives dix-sept jeunes femmes.) n'a jamais été prouvé, et pour cause, elles pouvaient aller et venir à leurs convenances.

Fonctionnement très bizarre de la justice...

10.Posté par kalimouna le 04/08/2016 17:43 (depuis mobile)
Nous avons eu un messager sous la main papa sané et le bougue est parti pouquoi tu ai pati San moi ? Allusion à J.Benard

11.Posté par j''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''accuse le 04/08/2016 18:06
faut barrer la route a ce gourou l'expulsion doit etre definitif nous veut pas zafer comme ça ici

12.Posté par Dezinfo974 le 04/08/2016 18:45
Expulsé ok , mais avec ou sans passeport mobilité?

13.Posté par Tir Malol le 04/08/2016 19:58
Parait il son avocat a demandé son retour en classe 1 er ?
fout sa dehors une bonne fois pour toute et les autres avenir .....hi hi hi la pou perdre le temps avec ces gratels dont la Gendarmerie la presse les St Louis ont relevés le désordre que peut créer ce gratel
3.Posté par Le Jacobin le 04/08/2016 09:39 clap clap clap .......

14.Posté par I N C R O Y A B L E ........mais FN le 04/08/2016 20:40
Mesdames Messieurs

Mes bras m'en tombent je viens de visionner le reportage d'un journal télévisé qui explique que le Papa Sané sous le coup d'une expulsion .... est dirigé vers le Sénégal de la Cayenne via Réunion / Paris puis Paris / Sénégal vrai ou pas vrai il fait un esclandre à Roissy donc pou pa fé désordre on l'a remis en liberté où il a pu rendre visite à un ami puis téléphoné à son avocat (au fait il paye comme en euros en francs CFA ou aide judiciaire ? si un journaliste pourrait avoir l'info ) et demande un retour par AF en 1 er pour SON procès bientôt OUSSANOUSSAVA
et si je fais un esclandre devant les impots ? six équipes de 4 pour convoyer ce gratel .pffffffffffffffff

15.Posté par GIRONDIN le 04/08/2016 21:06
9. polo974

Exacte !
Au pire fallait l'expulser au début de l'histoire ! Pourquoi maintenant ?

Bizarre cette histoire !

S'il est rattaché fiscalement à la Réunion il pourra revenir avec l'aide de la région 😁

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales