Revenir à la rubrique : Faits divers

Pas de procès en appel pour Papa Sané, expulsé de l’île

Coup de théâtre dans le procès en appel de Papa Sané et sa femme. Le procès en appel du couple, [condamné en juin dernier pour abus de faiblesse et complicité d’abus de faiblesse]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Direct-Papa-Sane-16-mois-de-prison-et-interdiction-de-sejour-a-La-Reunion_a101700.html , qui devait s’ouvrir en effet ce jeudi à la cour d’appel de Saint-Denis, n’aura finalement pas lieu… En effet, selon les […]

Ecrit par – le jeudi 04 août 2016 à 08H57

Coup de théâtre dans le procès en appel de Papa Sané et sa femme. Le procès en appel du couple, [condamné en juin dernier pour abus de faiblesse et complicité d’abus de faiblesse]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Direct-Papa-Sane-16-mois-de-prison-et-interdiction-de-sejour-a-La-Reunion_a101700.html , qui devait s’ouvrir en effet ce jeudi à la cour d’appel de Saint-Denis, n’aura finalement pas lieu…

En effet, selon les informations de nos confrères de Freedom, si l’affaire a bien été inscrite à l’ordre du jour, le procès a été renvoyé en raison de l’expulsion de Papa Sané au Sénégal. Un éloignement vers le Sénégal« illégal » a déclaré sur les ondes de la radio l’avocat du présumé gourou, Me Mihidoiri Ali, qui compte organiser le retour de son client.

Papa Sané avait été condamné à 16 mois de prison (18 mois lors des réquisitions) dont 8 avec sursis (10 requis). Il avait aussi pour interdiction de séjourner à La Réunion pendant trois ans.

Farida, sa compagne, a quant à elle été condamnée à 6 mois de prison avec sursis (8 mois lors des réquisitions).

Dans cette affaire, 9 femmes ont été identifiées comme étant des victimes de l’imam autoproclamé. Papa Sané était accusé d’être le gourou d’une secte gardant captives dix-sept jeunes femmes.

Les familles de ces jeunes femmes avaient alors manifesté devant la maison du gourou présumé à Saint-Louis, provoquant des échauffourées et l’intervention des forces de l’ordre en octobre 2015.

La décision de mise en examen du parquet de Saint-Pierre de Papa Sané avait par la suite provoqué une série de manifestations récurrentes de ses adeptes, à Saint-Louis et à Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.