Politique

Pas de consigne de vote pour Marco Boyer: "M.Macron n’est pas plus républicain que Mme Le Pen"

Mardi 25 Avril 2017 - 17:03

Le front républicain contre Marine Le Pen au second tour de la présidentielle ne sera pas unanime à La Réunion. En effet, André Thien-Ah-Koon et Marco Boyer, respectivement maires du Tampon et de la Plaine-des-Palmistes, ont décidé de ne pas donner de consignes de vote à leurs électeurs.

Ces deux communes ont largement plébiscité la candidate du Front National au premier tour de la présidentielle. Marine Le Pen a recueilli 28,63% des voix au Tampon et même 32% à la Plaine-des-Palmistes.

"Malgré ce que disent les scores de dimanche, nous ne sommes pas les plus frontistes de l’île", affirme Marco Boyer (Les Républicains). Selon lui, il y a eu au sein de sa commune "un courant général qui, comme en métropole, a rejeté la droite et la gauche".

Marco Boyer dit "prendre acte" de la position d’une certaine partie des électeurs palmi-plainois. "La Plaine a aussi sa réflexion propre et son vécu de ces cinq dernières années, passées difficilement par nos administrés qui ont voulu passer à autre chose. Ils ne sont pas étrangers à ce qui se passe ailleurs", renchérit-il.

"Quand je donne une consigne de vote, la population fait le contraire"

Marco Boyer donne les raisons de son choix de ne pas appeler à voter pour tel ou tel candidat. "Quand je donne une consigne de vote, la population fait le contraire", glisse-t-il en souriant, rappelant que près de 80% des électeurs de sa commune ont rejeté François Fillon, le candidat de la droite locale.

De plus, il dit vouloir respecter la voix d'une partie des électeurs palmi-plainois en ne rejoignant pas le front républicain anti-Le Pen qui se forme depuis dimanche dans l'île. "Je n’ai pas à juger des orientations des Français qui dans leur majorité, plus de 8 millions pour Emmanuel Macron et plus 7 millions pour Marine Le Pen, les ont choisi pour le second tour. Pareil pour mes administrés", martèle-t-il.

Il ajoute: "Ceux qui se disent républicains disent que Mme Le Pen est antirépublicaine mais ‘l’anti républicaine’ a recueilli 7 millions de voix ! Le front républicain c’est un mot qu’on utilise pour faire croire que l’on est plus républicain qu’un autre", lance Marco Boyer, affirmant qu’Emmanuel Macron "n’est pas plus républicain que Marine Le Pen, François Fillon ou Benoît Hamon".

Même s'il n'a "jamais été d'accord avec l'analyse de Marine Le Pen", Marco Boyer, qui rappelle son "engagement gaulliste", veut respecter la position des Palmi-planois. "J’invite la population à suivre le débat pour faire leur choix", termine le premier édile de la commune des hauts de l’Est.
SI
Lu 9168 fois



1.Posté par Choupette le 25/04/2017 17:19

Pas plus mais moins.

Il parle d'ouvrir une autoroute Algérie-France et d'augmenter l'impôt foncier pour financer tout ça (ou tous ceux-là...).

Ce mec plane complètement ... .

2.Posté par Dazibao le 25/04/2017 17:42

@1

Il parle d'ouvrir une autoroute Algérie-France
.............................

La Région Reunion va emporter le marché compte tenu de l'expérience acquise avec la NRL. Les spécialistes "gouyaves de France" qui ont blousé les réunionnais, vont dire aux algériens "inquiète pas pour les galets. Nous va transforme en galets le sable du sahara; Signe vite et paye vite ma commission?".

3.Posté par zazou le 25/04/2017 17:45

Et ça se dit gaulliste ! M. BOYER se trompe : il faut dire collabo. Etre prêt à lécher les bottes du FN comme d'autres ont sucé celles des SS et ont facilité la rafle du Veldhiv et le gazage de femmes et d'enfants juifs.
Le général doit se retourner dans sa tombe...
N'avez vous pas honte, Messieurs TAK et BOYER, prêts à tout pour garder les voix d'électeurs qui ne savent pas pour qui ils votent et se font berner par une femme au dessus des lois qui profite à fond du système et détourne l'argent de l'Europe ?

4.Posté par ah les cons! le 25/04/2017 18:11

Belle désinformation ou mauvais choix de terme digne du FN ou alors connerie crasse ou rêve de voir un pont de 900 km sur la méditerranée...n'est ce pas post 1?

5.Posté par ben voyons! le 25/04/2017 18:12

Car lui, le roitelet de la Plaine c'est un républicain pur jus sans doute!

6.Posté par RIPOSTE974 le 25/04/2017 19:07

@ ah les cons! ..... ah les cons!
+1

7.Posté par Fidol Castre le 25/04/2017 19:37

Il a raison. Le FN est malheureusement un parti qui adore la république. Il faut espérer que ça change.

8.Posté par christian le 25/04/2017 19:38

Donc , si mi suive ce ''ROI '' qui se croit tout permis ( pas oublier qu'il y a des années de cela , il a sabrer des palmistes parcequ'il en manquait 2 sur l'avenue principale )
Meme qu'il dicte son régne à cou de :
Ma couniche , langette , ou mi va pa suivre out situation et j'en passe .....
Pas mal pour un ancien fonctionnaire ( Mi ouche , tanpis pour les autres )
Au temps de Mr BOISSIER , la ville t" respire
A quand son tour sur l'échafaud de la politique ?????
Vive le peuple , okup son cas
Fait rentre Marine l'élisée ????
li la gagne 1 place 1er ministre quoié ?????
li réve le sabreur Couniche a li ( politiquement bien sur )
Fait maze a li son béret té

9.Posté par Loranger le 25/04/2017 20:19 (depuis mobile)

Petit roi gâté descend de ton trône r....et s il te plait arrête de jouer au dictateur sur les simples gens!!!!le retour de baton ds quelques mois.et il faudra assumer!!!!!!(defibrilateur ds la mairie))???

10.Posté par Ras le front le 25/04/2017 20:19

C est le 2 ème Maire qui sera bientôt au FN. Marco ou tak ministre du parti xénophobe. Il fallait pas suivre comme une vache la candidature de Fillon casseroles. Peu de conviction ces 2 mecs

11.Posté par La vérité vraie... le 25/04/2017 20:27

VOTE BLANC MASSIF ! QUE L'ELU LE SOIT AVEC LE MOINS DE VOIX POSSIBLES !
VIVE LA 6E REPUBLIQUE !

12.Posté par exump le 25/04/2017 20:40

La démocratie et le libre arbitre de chaque électeur cela vous parle ?!!
Les "consignes" de vote des élus(es): c'est cela que les français et réunionnais ont rejetées en votant Marine!
mi kroi ke lo band politik la pa krompri lo clak 1er tour.... l'électeur doit voter en son âme et conscience POINT BARRE

13.Posté par boulot le 25/04/2017 21:18

Quel hypocrite!
La seule préoccupation du type, c'est d'être réélu: il ne fait que caresser ses électeurs dans le sens du poil.

14.Posté par gilbert97440 le 25/04/2017 22:10

voila l'art et la manière de se cacher derriere son petit doigt. Et votre responsabilité d’élu?
Vous avez le devoir de nous dire pour qui vous votez et ne pas laisser vos électeurs dans le doute vous et tous les autres politiciens locaux de droite comme de gauche du centre et du milieu et aussi des extrèmes

15.Posté par klod le 25/04/2017 23:02

la retraite pour c'te comique , c'est quand ? honte !

16.Posté par TI mal le 26/04/2017 07:14 (depuis mobile)

A post13, c''est ce qu''on appelle un populiste.Ce maire me déçoit, un vieux croûton comme TAK qui ne veut pas du changement et redoute le jeunisme.Les masques tombent et sous un pseudo gaullisme on découvre le vrai visage de ces élus d''un autre temps.

17.Posté par Pamphlétaire le 26/04/2017 07:33

"Quand je donne une consigne de vote, la population fait le contraire" Chacun a raison et l'autre à torr et vice-versa...

Il faut s’aligner sur la même longueur d'onde et la même fréquence pour être en symbiose, n'est-ce-pas?

18.Posté par pffff le 26/04/2017 08:01

qu'est ce qu'on s'en fout de son opinion à celui là et qu'il se pose la question de savoir pourquoi la population de la Plaine a voté en masse LE PEN, car quand on voit les représentants des républicains sur notre ile des corrompus, tous avec des problèmes avec la justice, et pour couronner le tout le Fillon en est du lot, l'image actuelle que donne ce parti de républicain c'est un ramassi de menteurs, le 3/4 accusés d'abus de pouvoir, nos chers élus après tant d'années à berner la population vont maintenant faire les frais de leur comportement.....!

il faut qu'il arrive à comprendre que c'est fini pour lui aux prochaines élections et qu'il est déjà positionné sur un siège éjectable car la population en a ras le bol de ce roitelet!

19.Posté par Tanguy Proquo le 26/04/2017 10:01

Alors là le marco t'es un beau S.. une belle Or... Maintenant que tu n'es plus bon à rien, proche de la tombe ta philosophie c'est " Après moi le déluge", les jeunes tu n'en a rien à faire, de même l'ensemble de tes administrés tu t'es bine gavé les autres n'ont qu'à crever. en bref tu me dégoûte.J'ai souvent parlé avec toi et là je tombe de haut. La prochaine fois que tu t'avanceras vers moi pour me serrer la main je tournerai le dos et changerai de trottoir.

20.Posté par frèrolareunion le 26/04/2017 10:01

tiens ! ça existe encore des élus avec des burnes ??
Foutez leur la paix aux électeurs , ils n'ont besoin de personne pour savoir pour qui voter : ni de leur Maire , ni des consignes venant des médias ou autres vedettes du showbiz ou de la finance .
Si le FN n'est pas un parti républicain , fallait l'interdire d'entrée car quand le vote est là , vous insultez leurs électeurs en les traitant de pestiférés et en les rejetant !!
Au fait , vous n'avez rien remarqué : c'est quand le PS est au pouvoir que le FN est haut dans les urnes !!
Evidemment mon cher WATSON que j'ai la solution pour régler ce problème récurrent : supprimons la cause qui produit l'effet !!!!
En médecine celà s'appelle thérapeutique causale plutôt que symptomatique !!
Au fait , le vote BLANC n'existe pas que pour les indécis , même s'il n'est pas reconnu à sa juste valeur

21.Posté par Perplexe le 26/04/2017 11:10

Il a raison ! On en a marre que toute la clique favorise le Front national et qu'après ils s'en servent comme d'un épouvantail pour qu'on se tourne vers eux...

La ficelle devient de plus en plus grosse !

22.Posté par kersauson de (P.) le 26/04/2017 12:31

c est qui ce boyer ?

23.Posté par Marcon le 26/04/2017 12:44

Un opportuniste de plus qui ne veut pas se mettre à dos l'électorat de lepen. Cela s'appelle la lâcheté

24.Posté par Saint Chamond le 26/04/2017 13:07

Les législatives seront délicieuses....les républicains et les socialauds out....des triangulaires à gogo avec le FN comme arbitre, une équipe de bras cassés alimentaires récupérés à droite et à gauche par le gamin pour former un gouvernement.....on va bien se marrer jusqu'en juin !

25.Posté par fn or macron le 26/04/2017 13:12

La paix n'a pas de prix, l'Union européenne a été pensée et créeé pour maintenir la paix Je voterai Macron. De plus quand j'ai vu comment Marine et allez mendier un entrevue avec Poutine et comment elle était tétanisée devant lui, à ce moment là je me suis dit que jamais elle pourra défendre les intérêts de la France.

26.Posté par Paul HOARAU le 26/04/2017 13:23

Oui, des comics ? Il aurait donc plus de 7 MILLIONS de comics en France; il nous manquerait quelques clowns à lire les commentateurs, il ne serait pas très difficile de pallier le manque!

27.Posté par klod le 26/04/2017 13:46

pov boug ...allez coup palmiste , ...............pov run !

28.Posté par klod le 26/04/2017 14:18

et oui post 26 , il y a bien eu autant de comique à soutenir l'OAS , le sac et pétain et poujade et mussolini et franco et Salazar ...les memes !


.............. et oui les comics ca existent ! ha les cons ......................


voter contre le fn est un devoir humaniste et citoyen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29.Posté par Pascal Maillot du RBM le 26/04/2017 15:51

Bravo Mr Boyer!!!!!!

30.Posté par Saint Chamond le 27/04/2017 13:44

Difficile quand on a appartenu au gouvernement qui a enterré le référendum sur le mariage gay alors que toutes les conditions légales étaient remplies pour que ce référendum ait lieu de se dire démocrate et républicain, idem quand on soutient sarko et sa clique qui ont enterré le non à Maastricht !



UMPS= fachos, Marine= républicaine et démocrate.....suffit de voir les faits, et on voit de suite qui a un comportement républicain ou pas ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter