Social

Pas de centres aérés à Sainte-Marie pendant les vacances?


Pas de centres aérés à Sainte-Marie pendant les vacances?
 
Aucun centre aéré dans la commune de Sainte-Marie pour ces vacances? C'est ce que Christian Annette avance dans un communiqué de presse, et détaillera demain à l'occasion d'une rencontre avec les médias locaux.

Selon ses dires, "tous les centres aérés de la commune de Sainte-Marie sont annulés car toutes les écoles ne sont pas aux normes". L'opposant du Parti socialiste dit s'appuyer sur un rapport de 2010 de la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires), ainsi que d'un rapport de la Chambre Régionale des Comptes.

Selon nos informations, un nouveau contrôle a été effectué ce jour permettant en fait à trois écoles (Desbassyns, Louis Lagourgue et Emery Talvy) d'accueillir plus de 250 enfants en centre de vacances.

Du côté de la mairie de Sainte-Marie, on rappelle que la période des vacances scolaires est l'unique temps pour effectuer des travaux. Plusieurs écoles vont ainsi être rénovées sur une programmation prévue par la ville, ainsi que par la Cinor.

Demain mercredi, Christian Annette va s'atteler à prouver que 0 ou 3 écoles ouvertes, peu importe. L'accueil des enfants de Sainte-Marie en centre de vacances est, pour lui, un problème et il fournira toutes les preuves tangibles demain, mercredi, assure-t-il. Le rendez-vous est pris.
Mercredi 6 Juillet 2011 - 18:43
Lu 1482 fois




1.Posté par vavangue le 06/07/2011 19:18
mr annette, si on fait le tour des 24 communes de l'ile on peut se rendre compte que la majorité des écoles ne sont pas aux normes DDJS et encore moins les associations de quartier qui portent des OVV ou centres de vacances. un seul exemple le centre de vacances de la ville de st denis à st gilles!!!!!
soit les normes DDJS sont trop drastique ou alors nos écoles sont a la limite de l'insalubrité. cela n'empeche pas nos enfants d'y passer plusieurs mois le reste de l'année sous couvert que l'école est obligatoire. la gestion des écoles primaires et son entretien sont bien de la responsabilité de nos 24 maires. Dans une école de st denis et peut etre aussi sur d'autres communes des enfants ne vont pas aux toillettes de la journée : un jour pas de papier, le lendemain pas de serrure aux portes et le sur lendemain "trop d'odeur". c'est une réalité des écoles primaires de l'ile

2.Posté par noe le 06/07/2011 19:19
C'est quoi cette histoire ? pas de centre aérés pour nos marmailles ?
Pas bien M. le Maire de Ste Marie ...
On doit aider les familles à donner des vacances inoubliables aux enfants ... c'est votre rôle de Maire !

3.Posté par Olivier Lesfritz le 06/07/2011 21:55
Monsieur Annette critique le fait que les écoles de Sainte Marie soient fermées, c'est vrai que c'est embattant mais c'est pour pouvoir les rénovés, pour le bien des enfants, qu'ils puissent apprendre dans de bonne condition.

A Saint Denis dans les écoles où il n'y a pas de centre aéré il n'y a pas non plus de travaux. Il suffit de regarder certaine école comme l'école Centrale pour voir que il y a bien longtemps que la mairie à abandonné les écoles.

http://www.zinfos974.com/Insalubrite-a-l-ecole-mais-que-fait-la-Mairie-de-Saint-Denis_a29948.html

Quand une mairie travaille, il ai fort aise de critiqué, et n'en déplaise à "foutotor", c'est la vérité.

4.Posté par minolta le 06/07/2011 23:35
C'est pas le probleme du Casse Noisette !!! Lui il part avec sa "moitié" ailleurs et se fout bien de savoir ce qui se passe pour les enfants de Ste Marie pendant les vacances .... Tellement eloigné et dédaigneux des habitants de sa ville qui sont surtout des "machines" de scrutins utilisables et corvéables à merci et sous la pression

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales