Municipales 2014

Pas de candidat PLR à Saint-André


Pas de candidat PLR à Saint-André
Le PLR, jeune mouvement lancé par Huguette Bello en 2013, place ses pions pour les prochaines Municipales. Sauf à Saint-André où, depuis l'annonce de l'inéligibilité d'Eric Fruteau, la situation s'est bien compliquée.

Pour Huguette Bello, comme pour cinq élues de la majorité (Michèle Caniguy, Cendrine Peignon, Monique Payet, Ghislaine Taillamée et Viviane Soune-Seyne), il n'est pas pensable de suivre la candidature de Claudy Fruteau: "Nous sommes contre ce principe. C'est du népotisme. En 2008, je me suis battue contre Jean-Paul Virapoullé qui voulait positionner son propre fils", rappelle Michèle Caniguy. Eric Fruteau et sa femme se lancent donc seuls dans la bataille des Municipales.

Il n'est apparemment pas non plus pensable pour le PLR de positionner un autre candidat. "On ne présentera pas de liste", confirme Michèle Caniguy qui répond ainsi à la question de sa propre candidature. Pas de Caniguy vs Fruteau donc. '"Eric Fruteau est un camarade. On a fait de belles choses ensemble et on va continuer à travailler ensemble jusqu'au mois de mars", clarifie-t-elle.

Ce schéma ouvre un boulevard à la Droite pour revenir aux affaires. Mais l'actuelle 2ème adjointe au maire de Saint-André, encartée PLR depuis 2013, estime qu' "il n'y a pas forcément besoin d'être élu pour faire des choses". Ce qui ne l'empêchera pas de participer activement à cette élection en appelant "à ne pas voter Virapoullé ou Camatchy. C'est le seul combat que je mènerai pour ces Municipales".

Michèle Caniguy souhaite organiser le mouvement PLR sur Saint-André et attirer de nouveaux adhérents. Elle souhaite plus largement préparer la réflexion autour des prochaines échéances électorales. L'actuelle conseillère générale prépare vraisemblablement le terrain en vue des Cantonales... Elle était à Sainte-Suzanne aux cotés de Daniel Alamélou il y a quelques jours, puis à Saint-Benoît pour l'officialisation de candidature PLR de Jean-Luc Julie.
Jeudi 23 Janvier 2014 - 16:00
Lu 1568 fois




1.Posté par noe le 23/01/2014 17:41
Le PLR , mouvement de Mme Bello , met ses pions sur l'échiquier politique de la Réunion ... il y aura du renouveau ...
Problème sur St André mais pas grave ...
Maintenant il faut arriver à convaincre les électeurs qui sont échaudés par les promesses de Hollande ...

Y aura-t-il une Vague Bleue à la Réunion ? La Droite va-t-elle remportée toutes les communes ? Rien n'est sûr , l'électeur avec son bulletin de vote marquera les pénalty à cout sûr !

2.Posté par électrice de gauche trahie et déçue des comportements honteux des élu-e-s le 24/01/2014 07:25
1.Posté par noe

il faut mettre dehors de nos mairies tous ces élu-e-s cumulards qui ont appelé à voter Hollande et qui ont le culot de venir se représenter nous.

SORTONS TOUS LES SORTANTS !!!

3.Posté par Dalton le 26/01/2014 17:01
Bravo au PLR. Effectivement la politique ne doit pas être une affaire de famille.

4.Posté par égalité pour tous le 26/01/2014 18:40
3.Posté par Dalton

Avec le super égo de Mâ la dépitée maire ultra cumularde la politique c'est quoi ? continuer à avaler des couleuvres de plus en plus grosses ???

Virons ces menteuses et ses menteurs qui s'engraissent sur le dos du peuple !!!

5.Posté par Dalton le 29/01/2014 16:13
Egalité pour tous que penses tu de ce candidat de la droite aux municiplales 2014 le plus condamné de France? Est-ce un exemple donné à notre jeunesse. Au jeu de l oie il faut éviter la case prison. En politique il faut passer par la case prison pour se refaire une virginité... Michel Fontaine maire de saint-Pierre n'est-il pas un cumulard lui aussi. ET le Président de Région.????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales