Politique

Pas de baisse de salaires pour les employés communaux de St-Louis


Pas de baisse de salaires pour les employés communaux de St-Louis
Le secrétaire général du Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion (SAFPTR), Johnny Imara, et l'ancien maire de la commune de Saint Louis, Cyrille Hamilcaro, ont déposé un recours contre la décision du maire actuel, Claude Hoarau, visant a diminuer de 5% le salaire ainsi que le temps de travail des employés communaux.

Selon les deux opposants, cette baisse n'était pas fondée et aurait eu des répercussions sur d'autres employés communaux.

Le juge administratif a effectivement estimé ces baisses de salaires illégales, au motif que les employés auraient alors été dans illégalité en travaillant a temps complet à moins de 35 heures par semaines.

Reste maintenant que Claude Hoarau, avant son départ avec un groupe de 180 Saint-Louisiens en Afrique du Sud, avait menacé de recourir à des licenciements d'employés communaux, au cas où le tribunal le désavouerait.
Mercredi 23 Juin 2010 - 07:06
Emilie Grondin
Lu 1934 fois




1.Posté par PTITCRICK le 23/06/2010 07:44
après sa débâcle dimanche en Afrique le voila au tribunal
va t il dire c est pas sa faute les employer s sont encore subir se désastre
ou va t il nous mener se coco

2.Posté par william f le 23/06/2010 09:30
le glaude comme on l'appel si bien.

on peut constater que c'est un homme dangereux ce claude car il arrive à manipuler des personnes afin qu'ils soit d'accord avec ce qu'il dit.

et d'un autre coté vous avez cyril hamilcaro qui continu de faire le beau à st louis, à jouer les zorro alors que tout le monde sait qu'il voudrait un poste de conseiller à st leu ( ce qu'il n'aura pas). st louis vous n'êtes vraiment pas gaté avec une bande de politicien comme ça.

st louisien aux prochaines élections choisi le renouvellement et néttoye un peu zot ville de cette bande d'arnaqueur

3.Posté par jean RIGOL le 23/06/2010 10:12
la baisse était une des solutions pour apurer les comptes de la mairie

ALORS C Hoarau n'a plus qu'une solution
LICENCIER : les employés ont TOUT gagné ! merci HAMILCARO

l 'HAMILCARO a tout gagné a vouloir ENCORE
etre le CHEVALIER BLANC !

va t'en Hamil
ADIEU l'AMIL on t'aimait PAS ! (Jaques BREL)

4.Posté par ti louis le 23/06/2010 10:36 (depuis mobile)
Qui vont étre licencié? Ceux qui ont un contrat validé par la préfecture ou les personnes qui signent des protocoles de titularisation en ayant la méme paye avec la mairie. Là aussi rdv sera pris au tribunal a mon avis.

5.Posté par JCS le 23/06/2010 14:30
Wanted !!!
Where is the Boss KM de st André?

6.Posté par Claudette le 23/06/2010 20:34
Qu'on me réponde sincerement svp : trouvez vous normal qu'on retienne 5% sur le salaire des agents permanents et titulaires, alors qu'il n'y a aucune retenu sur salaire des agents 80% que M. Hoarau vient tout juste de titulariser ?

7.Posté par tito974 le 23/06/2010 23:52
le nouveau centre fidel allié de l'ump cautionne la baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaire en fermant les yeux sur l'augmentation des cotisations. meme woerth prepare un gel des salaire (alors que le pouvoir d'achat des fonctionnaires n'a pas augmenter depuis des années). si o veut s'ériger en défenseur des fonctionnaires, il faut le faire sur toute la ligne. certains croit que les fonctionnaires sont des privilégiés, mais on cotise 42 ans, les primes ne sont pas pris en compte et donc la cotisation sur le salaire de base donne donne de faibles rente a la retraite. sous pretexte de vouloir nous proteger on monte le privé contre le public et vice versa... diviser pour mieux regner,

8.Posté par lili le 24/06/2010 13:59
il faut que le tribunal refuse les 80% et les titularisations abusives, calculer d'avance, cloclo va dire que l'opposition a pousser les employers à manifester et que maintenant il na pas le choix que de licencier! pffff!!! manipulateur et profiteur qu'il prouve au contribuables de ST Louis que un seul centime d'euros na pas était pris dans la caisse DE LA COMMUNE pour les billets d'avion!!! vu qu'il c"est avancé à le dire dans un article du journal. Que les enquêtes suivent sont court mais vite une solution pour ST Louis

9.Posté par LEBLACK le 25/06/2010 02:30
goute a nous band communiste moin mi demisionne mi travail pas avec maloqui hipocrite jalousie band incapable le maire lé voleur li jouer dans l'argent des contribuabe et mi croit que li la fait des contrat fictif dans quuelque jour si moin la trouver que li la donne des personne que nena des contrat mais les personne la du lundi au vendredi i reste chez zote moin la fini apercevoir trois personne qui sont dans k la et bientot moin nauras des preuve a lappuis

10.Posté par citoyen le 26/06/2010 12:34
ce qui seraint intéressant c'est de savoir si la cgtr aurait fait pareil pour un dossier juridique aussi clair et évident

bravo safptr

11.Posté par tito974 le 29/06/2010 00:19
reste a savoir si la safptr aurait fait cela dans un grosse commune de droite...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales