Société

Pas de "Village de Noël" cette année à Saint-Denis


Pas de "Village de Noël" cette année à Saint-Denis
Cette année il n'y aura pas de marché de Noël à Saint-Denis annonce le Quotidien dans son édition de ce matin. A moins d'un mois du 25 décembre, les forains ont appris que le marché de Noël, qui se tient traditionnellement sur le front de mer de Saint-Denis, sera remplacé par des animations commerciales dans le carré piéton du centre-ville.

"Le Village de Noël est mort, vive la "Ville de Noël", souligne le Quotidien. La mairie de Saint-Denis a confirmé l'annulation de ce village suite à une demande des commerçants du centre-ville de concentrer les animations commerciales de décembre. Conséquence, les chalets qui se trouvaient sur le Barachois seront disséminés un peu partout dans le carré piéton de la rue Maréchal Leclerc. Cette "Ville de Noël" sera gérée par "l'association du centre-ville de Saint-Denis", explique le Quotidien.

Quatre jours d'animations commerciales, avec des fermetures de commerces prévues à 22 heures et même jusqu'à minuit, ne suffisent pas à calmer certains artisans "furieux", souligne le journal, de ne pas avoir été prévenus plus tôt. Des artisans qui regrettent la disparition d'un marché "fédérateur".
Dimanche 27 Novembre 2011 - 07:59
.
Lu 3258 fois




1.Posté par noe le 27/11/2011 08:50
En ces temps de crise , doit-on obliger les gens à dépenser avant le 31 décembre ?
Ne pas oublier que Janvier sera dur si on a festoyé le 24 et le 31 décembre sans compter dans l'ambiance ...
Il est vrai qu'on est tout le temps "En fête" ...il suffit d'entendre les gens parler ...ils utilisent l'expression "En fête ! en fête !!!!" à toutes les sauces !

2.Posté par bibi fricotin le 27/11/2011 08:51
Les raisons? Comment des commerçants peuvent ils avoir assez de poids pour changer la politique d'une ville? Je me demande! Ensuite, pourquoi retirer l'image de Noël fête chrétienne au profit des marchands et de vulgaires animations commerciales! Après tou démerde zot carri. A zot mèm la vote pou lo mair la... mair i sort la geole.

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/11/2011 08:59
Dans le"carré piéton" ces forains pourront doubler voire tripler leur "chiffre"....jamais content !!! mais peut être que la mairie pourra se pencher sur une animation entre le Noël et le 31...ou il ne passe jamais rien !!!

4.Posté par anonymoux le 27/11/2011 10:34
Noel = fric = acaht nous dis la ville de saint denis. relancons le centre vlle acheter et dépensé du fric. Le marché de noel na rien a voir avec le frix c'est créé une ambiance de noel ou les enfant vienne et leur yeux s'illumine. Désolé mais amener mes enfants voir des commerçant sa me motive moins.

5.Posté par Thierry le 27/11/2011 11:22
Message juste pour les enfants :: C'est le Père Noël que me l'a dit dans le creux de l'oreille :

Même si le village de Noël sera déplacé, les enfants n'auront pas à s'inquiéter. Il passera sans faute le 24 décembre 2011 et à minuit chez tous les enfants..... ses rennes et sa boussole sont déjà prêts pour le grand voyage. Et en plus, il s'impatiente .... d'une très grande impatience....

6.Posté par un chat la !!! le 27/11/2011 11:43
vraiment désolant de voir que le village noel st denis est supprimé !! la on voit vraiment qui dirige la ville de st denis !! il y en a que pour le ramadan , la mosqué , la burqa , la hallal et leurs magouilles !! le annette i peut pu faire marche arriére st denis é déja sous controle !! tout est fait de façon a ce que notre argent rentre que dans leurs poches !!! pére noel cette année la mette la burqa !!!!MARMAILLE ROUVE ZOT YEUX !!! AFFAIRE A SUIVRE.................!!!!!!!!!

7.Posté par David ASMODEE le 27/11/2011 14:13
Le maire s'est-il converti à l'islam ? Après avoir changé les noms de rue, célébré le ramadan, moubarak et compagnie, voilà qu'il s'en prend au Village de Noël. Afin de favoriser les commerçants du centre-ville.
Ensuite il va venir parler de tolérance, d'ouverture d'esprit et compagnie. Dans ce cas, pourquoi mettre la Mairie de St-Denis au service d'une seule communauté ?

8.Posté par Caton2 le 27/11/2011 15:44
7. Pour des raisons électorales, pardi!

9.Posté par Kréol974 le 27/11/2011 15:44
Zarab' y commande st-denis ???? Le maire est obligé de se plier aux désidérata des commerçants musulmans de st-denis, ceux là qui l'ont fait élir !!!! Le vrai plaisir ou la satisfaction du dionysien , du vrai ... il s'en fout....
Un très bon exemple, pendant que vous payez le parkins ou ,pendant que vous une contravention par ces chacals de schtroumphs payé par la mairie...bein ces commerçants du centre ville garent leurs voitures toute la journée dans la rue piétonne sans se faire inquiéter !!! c'est inadmissible, et pas une trace là de la police municipale ( ah oui c'est vrai ils servent à rien eux...désolé j'avais oublié...)
Alors REUNIONNAIS de saint-denis ,ne votez plus pour une marionnette des commenrçants de la rue Maréchal Leclerc....sinon St-Denis va tombé aux oubliettes....et deviendra une ville musulmane !!!!

10.Posté par bertel le 27/11/2011 16:27
bertel
"La mairie de Saint-Denis a confirmé l'annulation de ce village suite à une demande des commerçants du centre-ville de concentrer les animations commerciales de décembre. Conséquence, les chalets qui se trouvaient sur le Barachois seront disséminés un peu partout dans le carré piéton de la rue Maréchal Leclerc. Cette "Ville de Noël" sera gérée par "l'association du centre-ville de Saint-Denis", explique le Quotidien. "

Les commerçants du centre-ville - limité aux quelques centaines de mètres de la rue ML - représenteraient donc la majorité des électeurs et des contribuables de Saint-Denis !

Que les contribuables de cette commune prennent acte de cette information... et réagissent dans les urnes...

Bertel de Vacoa

11.Posté par un chat la !!! le 27/11/2011 16:43
@ post 7 : c'est la loi de la charia qui veut sa ......! AFFAIRE A SUIVRE...............!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par Jiji le 27/11/2011 18:19
Les commerçants de St Denis ont empêche le pôle océan, alors c'est normal que le village de Noel y passent!

13.Posté par muppets le 27/11/2011 18:36
Pour moi le pb est désormais réglé, le centre ville ne me verra pas. Pas de village de Noel, pas de centre ville .

14.Posté par Diazotdon le 27/11/2011 18:29
Par contre la fête malgache, dipavali, et l'Aid El Kebir ça oui, mais le reste non

15.Posté par Diazotdon le 27/11/2011 18:33
Saint Denikistan

16.Posté par ZembroKaf le 28/11/2011 08:28
que du raciste anti-zarab sur ce forum !!! dans cette association de commerçants, je ne pense pas qu'il n'y a que des "zarabs" dedans.
On peut critiquer "la demande des commerçants", "la position de la mairie"....mais des "propos" je vais dire "teintés" de racistes : "Post 7,9,11... envers une communauté juste parce que le "village de Noël" sera disséminé à travers le centre ville, ça donne envie de vomir !!!
On mélange commerce avec communauté "zarab"...euh,D.Asmodee il y a pleins de "juifs" qui sont aussi commerçants !!!
je suis noir et catho, je mange aussi "halal" quand mon voisin m'offre des samoussas et briani !!!

17.Posté par Goyave de france le 29/11/2011 13:04
Afin de satisfaire tout le monde, je propose que cette association soit dirigée par un énarque métropolitain !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales