Faits-divers

Pas-de-Calais: Plus de 600 personnes présentes pour la marche blanche pour Antoine


Capture d'écran La Voix Du Nord
Capture d'écran La Voix Du Nord
Une marche blanche a été organisée dimanche à Gonnhem (Pas-de-Calais) par la famille d’Antoine Dupont, dont le corps a été repêché dans le canal de Beuvry le mercredi 2 dernier. L’adolescent d’origine réunionnaise avait été tué par son beau-père, qui l’a reconnu lors de sa garde à vue.

Plus de 600 personnes ont participé à cette marche blanche et ont marqué leur soutien à la famille, mais également leur douleur et incompréhension.

En parallèle, les dirigeants du club de football local ont fait observer une minute de silence avant le match  de l’équipe première de l’ES Gonnehem-Busnettes à l’AS Lens. Une urne a également été installée au stade pour aider la mère de la victime et viendra compléter la cagnotte sur Internet.

Antoine Dupont était porté disparu depuis plus d’un an. Les interrogatoires avait repris il y a peu et son beau-père, dernier à l'avoir vu a été questionné à nouveau par les enquêteurs, avant de tout avouer. Il a expliqué aux enquêteurs avoir attendu que sa compagne, la mère d’Antoine parte travailler pour étrangler l’adolescent dans son sommeil avec du fil de fer, avant d’enrouler le corps dans une bâche pour le couler avec des parpaings au fond d’un lac.

Placé en garde à vue, le beau-père a été mis en examen pour assassinat et écroué. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

 
Mardi 15 Mars 2016 - 07:18
Lu 4297 fois




1.Posté par Eno2016 le 15/03/2016 08:58
Triste cette affaire !
Heureusement qu'on est solidaire et qu'on montre sa douleur par cette marche !

2.Posté par môvélang le 15/03/2016 10:05
Pas-de-Calais rien que 600 personnes présentes pour la marche blanche pour un Réunionnais assassiné par son beau-père français , pour un chien battu si c'est à la Réunion, il y en aurait beaucoup plus !!!
réfléchons un peu !!!!!!!!!! moin mi réflèche bonpé!!!!!!!!!!!

3.Posté par Choupette le 15/03/2016 13:05
2.Posté par môvélang

"moin mi réflèche bonpé!!!!!!!!!!!"

Apparemment, ça ne vous réussit pas beaucoup, on dirait ... . :-/

Faut arrêter la "Charrette" là.

Le petit Réunionnais est AUSSI Français.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales