Revenir à la rubrique : National

Pas d’autre choix que la dissolution de l’Assemblée nationale pour François Bayrou

Invité dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-i>Télé, le président du MoDem, François Bayrou, a assuré que le président François Hollande n’avait pas d’autre choix que de dissoudre l’Assemblée nationale « dans la configuration actuelle, avec une majorité déchirée ». Le maire de Pau, qui avait appelé à voter pour François Hollande au second tour de la […]

Ecrit par S.I – le lundi 27 octobre 2014 à 08H27

Invité dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-i>Télé, le président du MoDem, François Bayrou, a assuré que le président François Hollande n’avait pas d’autre choix que de dissoudre l’Assemblée nationale « dans la configuration actuelle, avec une majorité déchirée ».

Le maire de Pau, qui avait appelé à voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle en 2012, a estimé que ce dernier ne pouvait plus gouverner. « François Hollande a une majorité en crise et un soutien populaire faible. La France et les Français sont dans une impasse insupportable », a-t-il déclaré.

François Bayrou s’en est pris très durement contre le PS, qui mérite même « d’être sanctionné pour le nombre d’erreurs qu’il a faites pour la France, et la catastrophe qu’il a construite en refusant trop longtemps de voir la réalité en face ».
 

 

Seul moyen de sortir de cette impasse pour François Bayrou, mettre fin au clivage gauche-droite prendre pour inspiration le modèle allemand: « Quand il y a de très grands enjeux il faut que les forces politiques puissent travailler ensemble sans se renier ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique