Revenir à la rubrique : Social

Pas d’accord entre industriels et planteurs : « Nous sommes obligés d’aller à la guerre »

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 24 mai 2017 à 17H09

Pas d'accord entre industriels et planteurs :

 

Depuis 18H30, les planteurs sont sur le Barachois et entreprennent de bloquer la circulation. Un barrage filtrant est placé sur le rond point de la caserne Lambert. Sur la route du littoral, dans le sens la Possession vers Saint-Denis, les embouteillages commencent environ 3KM avant le tunnel. Le pont Vinh San est saturé, tout comme la montée depuis la fin de la route du littoral.

Un peu plus tôt, le Comité Paritaire interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CPCS), réuni cet après-midi au siège de la DAAF, n’a rien donné. En effet, après 3 heures de réunion pour discuter d’une augmentation du prix de base de la tonne de canne, aucun accord n’a été trouvé entre les planteurs et les industriels.

Insatisfaits de l’échec des négociations, les manifestants présents aux abords de la DAAF sont entrés dans les locaux. Un d’entre eux a détruit une plante et un autre a arraché un drapeau français.

« On reviendra tant qu’il le faut. On ira chercher le directeur général de Tereos si ses adjoints ne peuvent pas nous rejoindre. Nous sommes obligés d’aller à la guerre », a notamment déclaré le leader de la FDSEA, Frédéric Vienne.

Bruno Robert, des Jeunes agriculteurs (JA), a pour sa part indiquer que certains planteurs seraient « prêts » à bloquer l’entrée de Tereos dès lundi.

Pour l’heure, les manifestants se dirigent vers le Barachois avec plusieurs tracteurs pour bloquer -ou pas- le secteur.

Soe Hitchon sur place

 

 

Pas d'accord entre industriels et planteurs :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.