"Partir en livre" au Parc de la Trinité, au Bocage et à Bois Madame

CINOR

Délaissant leur cadre habituel pour le plein air, les animateurs du réseau de Lecture Publique des bibliothèques et médiathèques de la Cinor -et de la Ville de Saint-Denis- se sont retrouvés sur les sites de la Cinor du Parc du Bocage et de Bois Madame et au Coeur Vert Familial à l'occasion de l'opération "Partir en livre".


Le principe même de "Partir en livre" est de proposer des animations sur des lieux de loisirs,  ceux qui sont fréquentés par les enfants durant les vacances. A l'instar de l'année dernière, les bibliothèques et médiathèques se sont donc retrouvés sur des sites extérieurs, à la rencontre du (des) public(s) pour leur proposer sur  plusieurs journées des activités diverses autour d’une bibliothèque à ciel ouvert  regroupant une sélection commune d’ouvrage.
Car "Partir en livre" est l’un des projets fédérateurs ou le territoire de chacun n’est plus la ville ou le quartier mais le territoire intercommunal.
Dans un esprit collaboratif, les agents des équipements étaient sur l’ensemble des sites : des agents du réseau de Saint-Denis et de la Cinor ( BIAL, BIAP et MIAC)  sur les différents sites avec des propositions d’animations (contes, ateliers divers, lectures…).  «Les agents ont eu plaisir à travailler ensemble et à échanger dans un esprit de réseau,  animés par le même objectif  de développement de la lecture publique», explique Christine Moreau, Responsable du réseau de lecture publique.  
Différents jeux et animations autour du thème de la piraterie (Chasse aux Trésors, spectacle, ateliers d’écriture et d’illustrations autour des pirates; rencontre auteur sur le thème de la piraterie et de la BUSE, ateliers créatifs avec la confection de petits bateaux pirates en papier, bateau flottant, message codé Petit coffre aux trésors à illustrer, découper et plier des porte-clés Pirates ) ont rythmé cette grande fête du livre de la jeunesse les 19, 21, 22 et 23 juillet.
Des livres à découvrir, des lectures, des animations… et des cadeaux à gagner, il y en a eu pour tous les goûts au cours de cet événementiel organisé également au plan national.
Dans l’esprit de la collaboration et du travail en réseau développé avec les équipements de lecture publique de Saint-Denis et Sainte-Marie dans le cadre du schéma intercommunal de la lecture publique, la Cinor reste toujours partie prenante des projets visant au développement de la lecture publique sur son territoire.
Lundi 17 Juillet 2017 - 14:06

Dans la même rubrique :
< >