Politique

Partielles à Saint-Louis : "Certaines procurations n'ont pas été validées..."


Il ne reste que cinq jours avant le second tour des municipales partielles à Saint-Louis. Du côté des candidats en lice pour le second tour, Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro, la campagne et le porte-à-porte se poursuivent. Avec plus de 80% de participation dimanche dernier les marges de manœuvre restent faibles en vue du second tour.

Zinfos a rencontré un des membres de la Délégation spéciale, Jacques Hoarau. Ancien chef du bureau de la réglementation à la Sous-préfecture de Saint-Pierre, le fonctionnaire d'État à la retraite confie volontiers "vivre un moment formidable" alors qu'il ne s'attendait pas à participer à la gestion de la commune. Nous l'avons interrogé sur les procédures de révision des listes électorales et sur les cas de procurations qui ne sont pas parvenues avant le 1er tour.
Mardi 29 Septembre 2009 - 13:00
Ludovic Robert
Lu 1494 fois




1.Posté par kiki le 29/09/2009 17:15
C'est quoi ce fonctionnaire à la retraite qui dit "vivre un moment formidable" ? Il n'est pas là pour vivre un moment formidable mais pour travailler et ne pas faire allégeance aux caciques du PCR.
Concernant les procurations, il y a beaucoup à dire, également des électeurs radiés et qui n'ont jamais reçu de courrier, des électeurs radiés alors qu'ils vivent sur la commune.
Eh oui, l'appareil communal au mains des copains et des coquins, on trie, on élimine.
La délégation de St-Louis est pitoyable. Elle n'ose s'affirmer dans les bureaux de vote et ne contrôle absolument rien.
Ils vivent un "moment formidable" ces retraités de la fonction publique.

2.Posté par Manipulateur Hamilcaro le 29/09/2009 19:08
Attention au manipulateur Hamilcaro. Il est spécialiste et collectionne beaucoup de casseroles. A Saint-Louis on ne veut plus de lui !

3.Posté par Hamilcaro mauvais perdant ! le 29/09/2009 19:27
Hamilcaro mauvais joueurs et mauvais perdant encore une fois. Les gens de la délégation se sont rendus compte du vrai visage d'Hamilcaro. Hamilcaro n'a jamais eu d'envergure pour être maire.

Dimanche c'est la défaite assurée pour Hamilcaro !

4.Posté par Jimbo le 29/09/2009 19:38
vivement Dimanche prochain

Vivement dimanche prochain, une semaine de campagne en plus alors que la victoire de Claude Hoarau ne fait plus de doute, l’année dernière avec seulement 250 voix d’avance il à gagné de 400 au 2eme tour, alors je ne doute pas qu’avec 900 voix cette année il puisse l’emporter la semaine prochaine. Je pense que Claude Hoarau n’est pas né de la dernière pluie et qu’il saura maintenir la belle campagne qu’il fait depuis quelques semaines jusqu’au dimanche 4 octobre. Il est logique d’ailleur qu’un candidat qui a un beau programme l’emporte sur un autre qui prône du vent, Hamilcaro , où est ton programme ?

5.Posté par ANONYME le 30/09/2009 10:46
hamilcaro mauvais joueur......claude hoarau: MENTEUR!!! : la 1ère fois le 5 août jour d'annulation des élections il dit à ses militants qu'il "est convaincu que les élections ne seront pas annulées" et il jure qu'il dit la vérité! (sic!) - la 2éme fois: lors du début de la campagne électorale il dit haut et fort que la victoire est assurée dès le 1er tour avec une défaite cuisante pour l'adversaire!.....alors vous avez bien savourez votre victoire? tout est possible dans la vie il n'y a pas seulement la victoire - il y existe un mot dans le dictionnaire français qui s'appelle "la défaîte"! rien n'est jouer! . A calculer cloclo aurait dû gagner dimanche! avec l'alliance de marc-andré-rangama....pour qui ont voté les électeurs de ces colistiers? creuser votre cerveau et vous comprendrez! il y a un dicton qui dit : "dominer n'est pas gagner!"
quand aux procurations manquantes et des gens rayés sur la liste électorale, tout ceux ci n'est pas étonnant - de nos jours le carburant de la vie s'appelle "magouilles" - malheureusement! pouriture de vie!
une petite chose à mettre au point: les élections ont été annulées pour le motif suivant: fraude électorale du communiste claude hoarau - vue qu'il a signé un pact avec son camarade badamia pour qu'il récupère ces 900 voix! c'est lui qui a été sanctionné par le conseil d'état et non pas mr hamilcaro! alors c'est qui le voleur?
la note de impôts va être salée et à qui on dit merçi: à claude hoarau!
dimanche soir à la proclamation des résultats quand mr lintant annoncera les résultats il faudra qu'il rajoute à son discours: "claude hoarau élu maire et VIVIE LA TUTELLE!"

6.Posté par Mina le 30/09/2009 11:41
Le plus grand manipulateur, je pense, c'est Claude Hoarau !
Il a dit que les impôts n'augmenteraient pas à Saint-Louis, ils vont bien augmenter et cela de façon spectaculaire. Les innocents payent pour les coupables !
Il a gaspillé l'argent de la commune en divertissements et plaisirs et vous voulez qu'un homme comme cela dirige à nouveau la commune? Nous irons tout droit vers la tutelle ! Et certains diront alors "c lamentable d'en arivé la" alors que d'autres clameront "mi aim mon claude hoarau "!
Dimanche soir, nous crierons d'une seule voix : "Vive Claude Hoarau et vive la tutelle" !!!!!!

7.Posté par Christophe C le 30/09/2009 11:54
De toute façon dans les deux cas Claude H sera le perdant de ses élections.
Pourquoi : 1, encore une fois il y a eu fraude
2, encore une fois il y a eu achat de vois (cella et dors et déjà prouver)
3, encore une fois il y a eu des gents radiers de la liste électorale ainsi que des procurations disparu.
Et cette fois si il sera inéligible à vie pour ce sois disant maire sous tutelle mauvais gestionnaire. IL ne pourra plus prendre aucune décision concernent les emplois et pour celles et ceux qui on eu des bons de 150, 300, voir jusqu'à 2500 € anti daté, vous ne pourrez pas les encaissés, car cella et illégale encore une fois.
Cette fois si ca ne prendra pas 18 mois pour revoté car Claude H ira faire un tour en tôle avant même que vous puissiez vous réjouir d’une éventuel victoire, si victoire il y aura.
Claude H out kanar lé rouge, out téte lé rouge, mais dimanche quoi qu’il arrive la ville de St Louis sera VERTE.

8.Posté par Marre d'Hamilcaro le 30/09/2009 12:40
Les gens de Saint-Louis en ont marre d'Hamilcaro. Même les gens de droite ne se supporte plus. On les comprend, beaucoup de haine, propos insultants, mauvais perdant, se faisant passer toujours pour la victime. Bref il a tout d'un petit !

Place à d'autres personnes à droite plus compétentes et instruites = c'est important !

9.Posté par Pour Mina post N° 6 le 30/09/2009 12:48
Pour "penser " comme tu le fais il faut ... avoir des neurones, ce qui n'est pas ton cas !

Mdrrr

Les électeurs Saint-Louisiens sont intelligents et ils ont très bien voté dimanche dernier.

Hamilcaro est cuit !

10.Posté par Le rouge gagne dimanche 4 octobre le 30/09/2009 13:04
Rouge couleur de l'amour, rouge couleur Flamboyant, rouge couleur Manchester United, rouge couleur passion

et rouge couleur de la VICTOIRE;

11.Posté par Merci Mina le 30/09/2009 13:13
Si les gens qui votent pour Hamilcaro ( il y en a de moins en moins ) crient "VIVE CLAUDE HAORAU"
Nous sommes contents.

Depuis lundi 28 septembre, beaucoup de militants de droite sont venus avec Claude Hoarau et vont voter à gauche. Merci encore !

MERCI ZOT TOUTE ET VIVE CLAUDE

12.Posté par guile le 30/09/2009 14:18
perso j'ai bien prepare ma procuration pour le vote, a l'avance sans probleme
et qu'est ce que j'apprend??.... que plus de 200 vote par procurations n'ont pas pu être fait pour X raisons
que doit je penser ? que hamilcaro est mauvais perdant et qu'il ment ?
ou bien que comme moi il constate que ce n'est pas normal et qu'il faut que toutes ces magouilles arretent..??...?

13.Posté par J - 4 avant victoire de Claude le 30/09/2009 14:44
Dans 4 jours la victoire de Claude HoarauUUUUUUUUUU

"qui ne saute pas n'est pas saint-Louisiens hé hé "

Dimanche nou va sauter de joieeEEEEEEEE

14.Posté par 2 millions de procurations le 30/09/2009 22:35
D'après Hamilcaro se serait 2 millions de procurations qui n'ont pas été validées. LOL

A trop exagérer, à trop dire n'importe quoi on passe pour un con !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales