Politique

"Participation massive" à l'enquête publique pour la création de La Rivière

Fin de l'enquête publique sur la création de la commune de la Rivière. Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, parle d'une "participation massive":


"Participation massive" à l'enquête publique pour la création de La Rivière
L'enquête publique relative à la création de la Commune de La Rivière s'est achevée, mardi, à 16 heures. Avec 3.250 avis de citoyennes et de citoyens (1117 avis recueillis pour Saint-Louis, dont 71 par enveloppes. 2133 avis recueillis pour La Rivière, dont 104 par enveloppes) recueillis, elle a été caractérisée par une "participation massive, jusque-là inégalée à La Réunion dans ce type de consultation", indique le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, dans un communiqué.

La municipalité se félicite de cette nouvelle expression "du fort sens civique qui anime les Riviérois et les Saint-Louisiens. Outre la bonne santé démocratique dont elle témoigne, la consultation fait d'ores et déjà apparaître un engouement populaire indéniable en direction du projet de création de la commune de La Rivière", poursuit-il.

Claude Hoarau estime que "plus que jamais, ce rêve entretenu par la population riviéroise depuis la fin du XIXe siècle est à portée de main, et nul ne peut plus de bonne foi remettre en cause la réalité et le sérieux du processus engagé".

Prochaine étape, l'élection de la commission consultative qui se déroulera au sein de la circonscription de La Rivière, le 23 juin prochain.

"Dans un but d'intérêt général, une liste unique, comprenant des élus de la majorité, des élus de l'opposition ainsi que le Conseiller général de La Rivière a été constituée. J'invite toutes les Riviéroises et toutes les Riviéroises à renforcer leur participation, et à s'exprimer massivement en faveur de la 25eme commune", indique Claude Hoarau.
Mardi 18 Juin 2013 - 08:30
Lu 896 fois




1.Posté par Zbob le 18/06/2013 09:01
Participation massive des employés communaux surveillés par une "secrétaire" uniquement là pour aider ( qui ? les analphabètes qui n'ont pu lire le rapport et d coup écrire à leur place) ou pour surveiller, participation massive des "militants" qu'on est venu chercher chez eux en bagnole ( y pas de petites économies, pas de frais d'essence ou de bus)
Avec ça c'est sûr qu'on a du monde.

Ce qu'on oublie de dire ,( et c'est peut-être bien fait pour eux car ils ne se sont pas déplacés , ils laissent faire depuis le début de ce micmac mis en place par les deux H C pour se partager le gâteau juteux) c'est que beaucoup de gens qui ne sont ni employés communaux ni cas sociaux aidés commencent à comprendre et à se déclarer contre ce projet foireux apparemment soutenu par la préfecture ( sur ordre?...sans doute)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales