Municipales 2014

Parti socialiste : "Nos opposants veulent nationaliser ces élections municipales"


Parti socialiste : "Nos opposants veulent nationaliser ces élections municipales"
Point d'étape du Parti socialiste à deux mois du premier tour des élections municipales. Au siège de la fédération, le secrétaire fédéral du PS, Philippe Leconstant, a rappelé "l'enjeu" de ces élections, mais également l'influence des municipales sur les futures échéances électorales. Au passage, le PS fustige l'attitude de la droite et sa volonté de "mettre en avant des thématiques nationales" pour une élection locale.

"L'élection municipale est une échéance très importante pour la démocratie locale puisqu'il s'agit de confier une mairie à une équipe pendant six ans. Et ces municipales vont influencer les futures échéances électorales (départementales, régionales, sénatoriales, intercommunales…)", explique en introduction le secrétaire fédéral du PS, Philippe Leconstant.

Lors d'un point d'étape au siège de la fédération, les cadres du PS sont revenus sur la préparation de ces élections. "Depuis 10 mois, nous sommes dans une phase de préparation (…) faite dans le cadre d'une procédure démocratique. A chaque étape, les adhérents ont choisi leur candidat. Une procédure qui vaut pour toutes les élections", souligne-t-il.

En tout, le PS va présenter 16 candidats sur 16 communes au premier tour des municipales. "On réfléchit pour une 17e candidature", explique Philippe Leconstant. Visée par le PS, la ville de Saint-Leu. "Mais nous continuons avec la fédération à travailler dans les villes où nous n'avons pas de section comme Trois-Bassins", précise-t-il.

Mettre en avant les actions du gouvernement à la Réunion

S'appuyant sur les grandes thématiques défendues par le PS - l'emploi, la jeunesse, l'éducation, le logement ou encore les transports - les candidats socialistes ne comptent pas "mettre leur drapeau socialiste" dans leur poche au moment des élections. "Nos opposants veulent nationaliser ces élections municipales. Ils mettent en avant des thèmes nationaux, en critiquant l'action du gouvernement et en demandant un vote sanction des électeurs", explique Philippe Leconstant.

Le PS compte bien mettre en avant les avancées obtenues à la Réunion depuis le début de mandature de François Hollande (mai 2012 ndlr). Augmentation des contrats aidés, quote-part de l'Etat sur les emplois d'avenir revue à la hausse, Philippe Leconstant loue "l'action du gouvernement" à la Réunion. "La courbe du chômage des jeunes s'est inversée", rappelle le secrétaire fédéral du PS. Autre "succès" à mettre au crédit du gouvernement, la baisse annoncée des carburants à la pompe. "Il y aura une baisse du prix des carburants et une baisse à la pompe comme promis par Victorin Lurel (ministre des Outre-mer). C'est sur ce point que la population nous suivra", souligne Philippe Leconstant. Pour le PS à la Réunion, le gouvernement a été "courageux".

"Nous sommes en train de redresser les comptes du pays. Ce que Nicolas Sarkozy n'a pas fait, nous le faisons. Cela demande du courage même si c'est au prix de l'impopularité. Le redressement de la France est notre priorité, car elle a été laissée dans une situation calamiteuse par la droite après 10 ans de pouvoir", poursuit Philippe Leconstant.

Pour le PS à la Réunion, le principal adversaire aux élections est la "droite". Quant aux stratégies pour les élections, Philippe Leconstant précise qu'il n y a pas "d'accord global" entre partis de gauche. Seule certitude, les socialistes se sont rapprochés du PRG, des Verts ou encore du PSR. En ce qui concerne le PCR, il n' y a pas eu de rencontre à l'heure actuelle.
Mercredi 5 Février 2014 - 18:13
JD
Lu 9535 fois




1.Posté par David Asmodee le 05/02/2014 18:48
En gros, ils disent : le gouvernement c'est de la m... nous, c'est pas pareil.

Le PS compte bien mettre en avant les avancées obtenues à la Réunion depuis le début de mandature de François Hollande (mai 2012 ndlr).


C'est vrai que 40% de chômage, trois blocages de l'économie par an, l'annulation de la prime Cospar, les plans sociaux qui se multiplient, la Réunion a obtenu de réelles avancées.

2.Posté par David Asmodee le 05/02/2014 18:50
En parlant, l'émission Dionycité dédiée à la gloire du maire Annette sera-t-elle comptabilisée dans les comptes de campagne ?

3.Posté par Inconnu le 05/02/2014 19:07
Qui sont les deux guignols derrière?

4.Posté par Fenix le 05/02/2014 19:07
Tout comme vous le faisiez auparavant!

5.Posté par tanguy le 05/02/2014 19:55
comme on avait nationaliser les cantonales et les législatives et tenter de le faire pour les régionales.

"sanctionner les candidats soutenus par l'UMP, sarkozy". on l'a bien fait. pourquoi pas pour les municipales

6.Posté par Lauret Fred le 05/02/2014 20:21
Allons bon! Et cela vous étonne messieurs les socialistes!
A votre avis comment JJ Vlody a-t-il été élu conseiller général la première fois? grâce à ses idées ou grâce à la politique nationale de Raffarin à l'époque!
A votre avis comment JJ Vlody et les 6 autres socialistes ont-ils été élus députés? grâce à leurs idées ou grâce à la politique nationale de Sarkosy? C'est vrai que pour le cas de Vlody, N. Bassire et D. Robert l'ont peu aider au second tour des législatives?
Mais pour que le PS refuse qu'on nationalise les municipales, il faut vraiment qu'eux mêmes trouvent désastreuse la politique de Hollande...dont ils votent toutes les lois... Allez comprendre!!

7.Posté par Bofff ! le 05/02/2014 20:41
lorsque l'on voit l' élite socialiste ???? larsoon qui s'est à peine écrire son nom, ne parlons pas de leconstant , récupéré par anette je ne sais où? la Réunion est dans de bonnes mains !!

8.Posté par À post 2 le 05/02/2014 21:37
Pensez vous que l'émission Lien social dédiée à la gloire de Nassimah Dindar sera comptabilisée dans le compte de campagne de Victoria??? Ne soyez pas ridicule...il me semble que dans dionicité aucun élu n'a la parole... Ce qui n'est pas le cas dans lien social...

9.Posté par Des guignols le 05/02/2014 21:46
Quand je vois ces guignols ,je n'ai vraiment pas envie de rejoindre les rangs socialistes alors oui sur St Denis ,dans l'Est et le Sud l'équipe est belle mais l'ouest ?Ils font honte au PS ,allez je ferais comme tout le monde en me rangeant derriére Bello.

10.Posté par Rajeunissement le 05/02/2014 21:54
Le Ps connaît le même problème que les autres partis à savoir un manque de jeunes motivés et ayant un peu de cervelle.j'ai pu échanger avec Jean-Brice Hérode qui apparaît sur la photo ,je ne lui ferais pas injure en disant que cela ne volait pas haut.Je ne pense même pas qu'il sache ce qu'est le socialisme.

11.Posté par le taz le 05/02/2014 22:31
nationaliser les élections municipales...
en somme, c'est une manière très déguisée de parler de l'ECHEC du PS et donc du socialisme....
c'est drôle, non ???
mais jusqu'en 2017, ça va être de plus en plus difficile de défendre le socialisme...
entre les paris stupides sur les courbes de chômage,
les taxes à 75% qui effondrent l'investissement en france,
les nominations hasardeuses de fraudeurs à la tête du ministère du budget,
les sorties nocturnes exemplaires du rigolo corrézien,
le mariage homo qui ne concerne à peine que 50000 personnes sur 65 millions de français,
et j'en oublie....

allez, que cette idéologie ruineuse, qui détruit les valeurs de la société, qui divise le peuple, et qui fait fuir les investisseurs, et donc l'économie
continue à montrer à la population son obsolescence et sa stupidité...
au moins disparaitront-ils devant les echecs cumulés et l'absence totale de résultats....

12.Posté par ROBIN DES BOIS le 06/02/2014 06:44
Et dire que ceux ci veulent réconcilier les français et la politique ! Ils sont mal barrés ! Le PS en 1 an a fini de ruiner cet espoir et la France !
LES GUIGNOLS DE L'INFO !!!!!!! et de la REUNION ! Pauvres de nous !

13.Posté par mi marche ec Melenchon le 06/02/2014 07:11
penser global
agir local

14.Posté par David Asmodee le 06/02/2014 07:12
Pensez vous que l'émission Lien social dédiée à la gloire de Nassimah Dindar sera comptabilisée dans le compte de campagne de Victoria??? Ne soyez pas ridicule...il me semble que dans dionicité aucun élu n'a la parole... Ce qui n'est pas le cas dans lien social...


Non. Mais dans les comptes de Dindar.
Ce serait plus logique.

15.Posté par MILOU le 06/02/2014 08:46
MM. Le socialistes,

Vous ne voulez pas nationaliser les élections . OK. On vous prend au mot. Mais alors comment expliquez vous ces charters entiers de ministres et sous-ministres qui débarquent à La Réunion pour la pose d'une première pierre ou autre acte anecdotique de ce genre. Socialistes, vous êtes dépensiers, vous ne savez pas comptez et vous êtes donneurs de leçon.
J'ajouterai un propos : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. Vous avez tout raté dommage car vous aviez (presque) tous les clefs du pouvoir (législatif et exécutif).
Localement, vous maîtrisez quelques grandes villes et vous co-dirigez le CG avec votre taupe NS.
Et le résultat ? Un taux de chômage en hausse, une précarité de plus en plus présente et une population qui se sent trahie.

16.Posté par Jijiji le 06/02/2014 08:49
EUx aussi, on voit les ministres partout.

17.Posté par diégo le 06/02/2014 09:02
Ce sont vraiment des guignols,ils ont oubliés que sous la mandature de SARKOZY ,ils ont fait toutes les campanes: cantonales,municipales,législatives,présidentielle qu'avec un slogan( la casse sociale) mais ils se rendent compte aujourd'hui que la VRAIE casse sociale c'est leur gouvernement qui s'en occupe ,et pourquo ils auraient le droit de mettre en avant les avancées gouvernementale,et la droite n'aurait pas le droit de critiquer un gouvernement qui est en train de plomber notre pays,un gouvernement qui n"a de cesse de monter les français les uns contre les autres, un gouvernement qui détruit de façon odieuse toutes les valeurs sociétales de notre pays,et ils ont le culot de vouloir nous faire la morale.Le temps de la propagande est terminée car le peuple s'est réveillé,et en mars 2014 ils seront sanctionnés pour avoir autant promis et MENTI au peuple.
C'est bien zilbert qui disait qu'il fallait passer de maison en maison pour chasser l'UMP du pouvoir,et aujourd'hui c'est le peuple qui les chassera .
Ce gouvernement nous méprise,ce gouvernement n'écoute pas le peuple,alors tous ensemble en mars prochain ,nous devons sanctionner ces donneurs leçons ,ces nantis arrogants.
la droite à SAINT-DENIS doit revenir en force.
La droite sera avec SINIMALE pour que SAINT-PAUL revive.
La vague bleue doit éliminer tous ces élus qui ne pensent qu'à eux.
VIVEMENT 2014

18.Posté par alpha le 06/02/2014 09:32
ce qui prouve bien que la politique mené par le gouvernement est mauvaise.
il sont en train d'avouer a demi mot que leur gouvernement est mauvais

19.Posté par Sanction le 06/02/2014 10:09
Sanctionnons le gouvernement dans les toutes les élections qui se présentent

20.Posté par mouton enragé le 06/02/2014 10:54
"Nos opposants veulent nationaliser ces élections municipales. Ils mettent en avant des thèmes nationaux, en critiquant l'action du gouvernement et en demandant un vote sanction des électeurs", explique Philippe Leconstant."
Le comble de l'absurdité du ps réunionnais est atteint : voter pour eux et ne pas tenir compte des échecs de la politique nationale. Plus faux-cul tu meurs. Ils seront contents les DESIR, ZERO et MOI JE
les grands stratèges de la politique actuelle quand il prendront connaissance de l'appréciation de leurs actions par le ps local. Les socialos locaux oublient que pendant les cinq ans de Sarkozy, le seul slogan était casse sociale,casse sociale, casse sociale... Eux, c'est la France qu'ils cassent.

21.Posté par Laluno le 06/02/2014 12:04 (depuis mobile)
Le faux berger au ras des paquerettes
ne risque pas de partir..,Alors ils faut éliminer les moutons tondus bêlant ...

22.Posté par au 9 le 06/02/2014 15:25
il ne vous reste que cela à faire.bande de nuls

23.Posté par au 10 le 06/02/2014 15:27
arrete de vous attaquez à des gens qui s'engagent.faites comme Brice qui a du cran. Quant à vous trouvez-vous un point de chute. de chute.

24.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 06/02/2014 17:01
Elire , c-a-d se faire Représenter par un maire parce qu'il est très gentil c'est complètement débile , si on avait l'occasion de rencontrer un conseiller général , un député , un sénateur , un Hollande , une Taubira , ils seraient encore plus gentils , ils maîtrisent tous l'art de ne jamais dire non .En Mars , on ne va pas seulement élire un maire , en fait on élit des conseillers municipaux , socialistes ou assimilés par exemple qui vont à leur tour élire leur maire socialiste bien évidemment mais aussi ... un Président du Conseil général , Départemental ...socialistes bien évidemment et surtout des Sénateurs-Suppositoires socialistes toujours et encore .

25.Posté par a post 9 le 06/02/2014 18:19
pourquoi tant de rancoeur face au ps de l'ouest, sortez de vos tannieres, ayez des convictions plutot que de vouloir se coller aux autres dans l'espoir de ramasser des miettes!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales