Revenir à la rubrique : Communiqué

Parti de gauche : « François Fillon retirez-vous ! »

Le Parti de Gauche soutient Jean-Luc Mélenchon et la campagne de France Insoumise - Communiqué national de Eric Coquerel pour le Parti de Gauche

Ecrit par – le mercredi 15 mars 2017 à 10H56

Nul ne peut être surpris de la mise en examen de François Fillon. Vu les fortes présomptions qui s’accumulaient sur sa personne, c’était prévisible. Cette affaire nauséabonde prend en otage toute la campagne. Au nom de la décence et de la démocratie, François Fillon devrait arrêter les frais et se retirer tant qu’il en est encore temps. Les Francais-es ont le droit à un débat politique digne de ce nom.

Mais François Fillon est aussi un symptôme d’une 5ème République agonisante. Parmi ceux qui se partagent le pouvoir depuis des décennies, son cas n’est malheureusement pas isolé. La caste mélange affaires politiques, privées et financières. C’est même à cela qu’on la reconnait. La marche du 18 mars de France Insoumise pour une 6ème République à 14 h à Bastille n’en devient que plus essentiel. 

Eric COQUEREL, co-coordinateur politique national du Parti de Gauche

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.