Social

Partenariat renouvelé entre la CAF et la municipalité du Tampon

La Caisse d'allocations familiales (CAF) et la municipalité du Tampon ont renouvelé leur confiance mutuelle et leur partenariat en signant la semaine dernière la convention territoriale globale 2009-2010. Une convention dont l'objectif premier consiste à appuyer les actions menées pour améliorer les conditions de vie des familles de la commune.


Partenariat renouvelé entre la CAF et la municipalité du Tampon
La convention territoriale globale a été mise en place pour favoriser des actions sociales à travers un plan de financement pluriannuel. Dans ce cadre, la municipalité du Tampon a renouvelé son partenariat avec la CAF de la Réunion la semaine dernière.

Un partenariat dont les objectifs concernent l'amélioration des conditions de vie des familles tamponnaises. Le député-maire Didier Robert explique, à ce titre, que la famille représente un "sanctuaire à partir duquel se développe (...) toute notre économie. La famille, c'est enfin le condensé de notre société réunionnaise : on y trouve un lieu de transmission et l'esprit de mémoire par rapport à nos anciens. On y élève aussi ceux qui seront appelés plus tard à assumer la continuité et le destin de notre pays."

"16,4 millions d'euros supplémentaires"

Au delà des 100 millions d'euros versés par la CAF, ce sont 16,4 millions d'euros supplémentaires qui seront versés jusqu'en 2010. La commune du Tampon participe à hauteur de 46% à ce montant, soit 7,5 millions d'euros, avec la Caisse d'allocations familiales (51% de participation).

Les trois axes de cette politique d'amélioration des conditions de vie des Tamponnais sont, d'une part, le soutien à la parentalité à travers un lieu de ressources parents-enfants avec des vacances à la clé ou encore l'accompagnement scolaire. Un appui à l'aide aux familles interviendra également afin de mieux concilier vie professionnelle, sociale et familiale. Pour ce faire, la construction de crèches se poursuivra tout comme l'accompagnement des familles dans leur logement.

Accompagnement des familles dans leur environnement avec la mise en place d'animations, de conseils sur l'utilisation de budget ou de compteurs de nuit pour l'économie d'énergie.
Lundi 14 Décembre 2009 - 10:41
Ludovic Robert
Lu 1556 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/12/2009 18:20
"le soutien à la parentalité à travers un lieu de ressources parents-enfants":
Parentalité ça veut dire PERES et MERES pasPMI ou Assistante MATERNELLLE

L'Encouragement à la SCANDALEUSE CAF qui continue à Plébiciter la Monoparentalité archi Favorisée, basée sur les saisies des Pères, en contrepartie de la DETENTION EN OTAGE DES ENFANTS, est un RUDE COUP MIS AUX CHIENS GENITEURS PAYEURS que sont les Pères Réunionnais...
Mais nous continurons a nous battre et déposer PLAINTE CONTRE LA CAF..LAHAIE bientôt

Cela explique surement le SILENCE du Président SARKOZY sur le Massacre Judiciaire des 90% d'Enfants et Pèes dans L'OUTREAU Mère...
Les Pouponnières doivent TOURNER A PLEIN REGIME pour justifier les Devises des OTAGES...

Nous avons cru que nos Appels aux Secours avaient été entendus M. Didier ROBERT...
Que pensez Vous de la Réponse de Mme ALLIOT MARIE qui nie les Preuves dont vous et le Président SARKOZY avez accusé Réception ?

C'est l'Intéret Nationale (retraites et repeuplement) € qui prime sur celui des OTAGES ?

Ma Fille est détenue depuis 9 ans ici... JOYEUX NOEL AVEC VOS ENFANTS ...

2.Posté par mwa la pa di le 14/12/2009 18:29
papapio, ni macro ni géniteur payeur "SCANDALEUSE CAF qui continue à Plébiciter la Monoparentalité archi Favorisée," tu dis n'importe quoi ! de quoi faire peur à des juges....

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/12/2009 19:42
mwa la pa di : Les Conséquences ne font toujours pas les CAUSES, (je vous renvoi a nos anciens échange et à la même proposition de mettre à votre disposition les mêmes PREUVES niées depuis 9 ans) même pour les adéptes de la méthodes Couet, qui prennent des dispositions provisoires préalables pendant 9 ans ...
C'est pas de la Justice, c'est de la TRAITE D'ENFANTS.../...

Pas la peine de passer un bac de logique, ou de sortir de la cuisse à Jupiter, pour comprendre qu'on ne peut condamner un Père, et diviser ses droits par 2, pour avoir osé prendre les seuls droits qui lui sont donnés pendant les heures de scolarité de ses Enfants...
Même l'idiot du village, qui n'a jamais fait d'Etudes trés poussées de droits, aurait compris...

J'ai présenté le cas à un Enfant de douze ans qui à saisi l'absurdité, la Justice, Toujours pas...

Et OUI c'est un scandale de s'opposer à la constitution d'un Père devant un Juge d'application des Peines, pour mieux le saisir du FRIC, seul Objectif de la CAF poursuivi...
mais ne vous inquiétez pas, la CAF FETERA NOEL AVEC SES ENFANTS,
et peut être même avec LES NOTRES...

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/12/2009 13:07
mwa la pa di: http://www.caf.fr/pdf/ProjetLoiFinancementSS2010.pdf
"les tendances ayant émis un avis défavorable ont regretté la persistance du déficit sur plusieurs années, et estimé que les réponses apportées n’étaient pas adaptées aux besoins sociaux."
"création de 100 000 places nouvelles auprès des assistants maternels"
"Détection des logements fictifs ouvrant droit au versement d’aides au logement (Art.50)"
"Prorogation de l’expérimentation de la mesure de suspension pour l’avenir des aides au logement en cas de fraude (Art.51)"

Contact presse
Guillaume Peyroles
Tél. : 01 45 65 54 05
Fax : 01 45 65 53 65
guillaume.peyroles
@cnaf.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales