Revenir à la rubrique : Economie

Partenariat avec Air Austral: Air Madagascar a son nouveau conseil d’administration

Depuis la signature de l’accord de partenariat stratégique le 9 octobre dernier, le plan de transformation est en marche au sein de la compagnie Air Madagascar. La nomination du nouveau Directeur Général, la mise en place d’une nouvelle organisation et la désignation d’un nouveau conseil d’administration matérialisent cette accélération du changement.   Tel qu’il a […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 21 novembre 2017 à 14H25

Depuis la signature de l’accord de partenariat stratégique le 9 octobre dernier, le plan de transformation est en marche au sein de la compagnie Air Madagascar. La nomination du nouveau Directeur Général, la mise en place d’une nouvelle organisation et la désignation d’un nouveau conseil d’administration matérialisent cette accélération du changement.
 
Tel qu’il a été annoncé, une assemblée générale ordinaire s’est tenue ce mardi au Madagascar Development Learning Center Anosy. Sept administrateurs ont été nommés pour un mandat de quatre ans. Les administrateurs sortants assureront la conduite de la phase transitoire et la continuité opérationnelle, informent les deux compagnies dans un communiqué.
 
Ont été désignés sur proposition de l’Etat Malgache : M. Herivelo Andriamanga, M. Thierry Rakotoarison, M. Eric Koller et le Général Didier Gérard Paza. Du côté du partenaire stratégique, c’est Didier Robert, président de la Sematra ; Marie Joseph Malé, président-directeur Général d’Air Austral et Dominique Dufour, secrétaire général d’Air Austral.
 
« La mise en place de ce nouveau conseil d’administration est une étape essentielle et primordiale pour parvenir au closing, qui est un processus long et complexe compte tenu des fonds mobilisés. C’est le deuxième acte fondateur dans la mise en place du partenariat stratégique après la nomination du nouveau DG de la compagnie. Ce nouveau Conseil permettra d’asseoir une nouvelle dynamique de gouvernance, qui est fondamentale dans l’esprit de la relance de la compagnie nationale », ambitionnent les deux compagnies. 

Le nom du président du Conseil d’Administration sera connu dans les prochains jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.