Revenir à la rubrique : Economie

Partenariat SFR/UHR: « Une incitation pour les Réunionnais à consommer local »

Ils sont 120.000 clients à avoir profité des divers avantages offerts par SFR Le Club en 2015. Parmi ces « bons plans », des réductions dans 28 hôtels de l’île, à retrouver toute l’année dans le « Club dernière minute ».   « Notre partenariat avec l’UHR  (Union des hôteliers de la Réunion) date de 10 ans », se rappelle Anne […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 octobre 2016 à 12H54

Ils sont 120.000 clients à avoir profité des divers avantages offerts par SFR Le Club en 2015. Parmi ces « bons plans », des réductions dans 28 hôtels de l’île, à retrouver toute l’année dans le « Club dernière minute ».
 
« Notre partenariat avec l’UHR  (Union des hôteliers de la Réunion) date de 10 ans », se rappelle Anne Voiry, en charge des programmes fidélité. « Nous avions commencé à le mettre en place lorsque les établissements souffraient de la crise du chikungunya ». Un partenariat jugé gagnant-gagnant : « Les clients bénéficient de remises, et de l’autre côté, les hôtels assurent un remplissage toute l’année, quelles que soient les circonstances ».

Sur la période 2014/2015, ce sont ainsi plus de 10.000 réservations qui ont été effectuées par ce biais, ce qui représente plus d’1,2 million de chiffre d’affaires pour les partenaires. « Il y a une vraie progression depuis une dizaine d’années de la politique économique tournée vers la clientèle locale, qui est même l’axe principal de certains établissements et sur certaines périodes », souligne alors Fabrice Manson, le président de l’union des hôteliers de la Réunion, notant un inversement de la tendance antérieure. « Ce partenariat aide à toucher la clientèle réunionnaise, à faire consommer local ».
 
Le président du syndicat affirme d’ailleurs que plus de 50% du chiffre d’affaires est constitué par la clientèle locale, qui représente un taux d’occupation supérieur à 35%. « Et pour les établissements que je gère, les clients SFR représentent entre 5 et 10% de la fréquentation », précise-t-il.
 
« 1 client sur 2 profite des offres SFR »

Pour vendre leurs chambres dans la rubrique dernière minute, les hôteliers disposent d’un outil qui leur est mis à disposition pour mettre en ligne leurs prestations. Les clients peuvent eux découvrir toutes les offres sur la même plateforme.

Outre le club dernière minute, Anne Voiry tient à rappeler les jeux mis en place gratuitement tous les mois pour gagner une place de cinéma, ceux trimestriels pour une place de concert et les bons cadeaux à gagner pendant les vacances. Elle annonce : « Nous allons désormais ouvrir ces possibilités à tous nos clients fixe, qui sont 75.000 ». Ceux qui sont à la fois clients fixe et mobile auront alors l’opportunité de tenter leur chance à deux reprises.
 
L’occasion également d’annoncer le lancement d’un nouveau site SFR Le Club, « multi-device, plus moderne, plus ergonomique et plus dynamique ». « On a voulu aller plus loin dans le partenariat hôtelier », précise-t-elle. « Dès le 15 novembre, nous allons élargir les offres avec des gîtes et maisons d’hôtes, et il sera possible de réserver non plus simplement des nuits seules, mais aussi des séjours packagés ».
 
« En métropole, il n’y a pas d’offres comparables », se félicite pour finir Yves Gauvin, le directeur Marketing de SFR Réunion. « Ici, c’est 1 client sur 2 qui en profite, c’est énorme. La proximité à La Réunion permet de travailler directement avec les hôteliers de manière à encourager le marché local »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.