Sport

Partant pour un bras de fer?


Partant pour un bras de fer?
 
La première association de bras de fer de l'île vient d'être créée, à l'initiative de Jean-Noël Hoarau, adepte des tournois aux quatre coins de l'Europe. Pour cet inconditionnel de la discipline depuis l'enfance, le bras de fer n'est pas seulement l'occasion d'une démonstration virile entre copains mais une véritable "activité sportive qui allie à la fois force, technique et endurance".

"Sous l'impulsion de la Fédération française de bras de fer, j'ai souhaité monter une section à la Réunion. Avec des copains, également passionnés, on a commencé à mettre en place des partenariats avec des structures. Notre but est de pouvoir organiser plusieurs tournois avec des récompenses intéressantes à la clé, mais également, et cela figure dans les statuts de l'association, intervenir dans les écoles, collèges et lycées pour faire découvrir la discipline aux jeunes", explique le ferriste.

Basée à Sainte-Clotilde, l'Association bras de fer de la Réunion aimerait voir fleurir d'autres structures sur l'île qu'elle se dit prête à aider. Mais commençons par le commencement, le premier événement officiel de l'association se déroulera le 16 juillet prochain au Barachois, pour une séance de démonstration.

D'ici là, Jean-Noël Hoarau convie ceux qui veulent être informés du calendrier de l'association à le contacter au 06.92.16.93.54. Et si les intéressés s'y connaissent un peu en informatique, le compétiteur espère trouver prochainement un adhérent qui accepte de créer un blog à l'association, pour la rendre plus visible.
Jeudi 7 Juillet 2011 - 11:56
Lu 1707 fois




1.Posté par NOE LE FURONCLE le 07/07/2011 12:04
demandez l'avis de noe il est gratuit et ne sert pas a grand chose

2.Posté par marina le 07/07/2011 15:41
Post 1

le furoncle !!!! vous l'êtes autant que lui !!! MDR

puisque vous êtes sur ce forum ! même avec un pseudo différent ! on vous reconnait !!!

Alors ! assez dire des imbécilités !!!

nous sommes en vacances ! pas vous ???

3.Posté par big men le 07/07/2011 16:27
je suis pret à faire un site pour vous gratuitement contacter moi:
colossusmen69@hotmail.com

4.Posté par falcucci pascal le 07/07/2011 19:49




je serai le gagnant

pascal falccucci

5.Posté par papi le 05/10/2011 05:23
Dakar, le 03 octobre 2011

Tibou Sadiga Ba
Etudiant en licence / promoteur d’événement sportif
Parcelles assainies unité 12 n°466 Dakar (Sénégal)
Tel : 00221 77 413 34 38 / 77 813 53 61 / 77 228 17 64
e-mail : tibou224@yahoo.Fr

Au comité d’organisation de championnat de France de bras de fer

Objet : demande de partenariat et de soutien pour mon tournoi de bras de fer à Dakar.

Bonjour Monsieur,
Je m’appelle Tibou Sadiga Ba , je suis étudiant en licence commerce international et marketing et promoteur d’événement sportif.
Je suis de nationalité sénégalaise, et comme vous le savais, le Sénégal est un grand pays de sport .
De nos jours, on constate une très grande émergence de notre sport national qui est la lutte ; car il y’a un grand investissement des promoteurs dans ce secteur.
Et ces derniers proposent des cachets allant de 2 millions à 100 millions à ses lutteurs, avec le soutien de grands sponsors de la place ; et ce phénomène à poussé à plusieurs jeunes sportifs à s’inscrire massivement dans les écoles ou écuries de lutte.
Dans ce cas, on note la présence de plusieurs écoles de lutte ou écuries de lutte, qui regroupent plus de 100 jeunes lutteurs par écoles de lutte, car il faut savoir aussi que le Sénégal est un pays ou la majorité de la population est constituée de jeunes.
Mais le problème est que dans chaque écurie ou écoles de lutte, il n’y a que 5 à 10 lutteurs qui bénéficient des cachets proposés par les promoteurs.
Donc tous les autres jeunes lutteurs sont laissés en rade sans récompense ; et pourtant ils s’entrainent tous les jours dans leurs écoles de luttes jusqu’à même diminuer le temps de leur travail ou même abandonner leur métier au profit du sport (la lutte ).
On constate aussi la non professionnalisation des écoles de lutte, car ces écoles de lutte sont souvent gérer par des manageurs analphabètes, qui n’ont pas de niveau intellectuelle, et qui ne maitrisent pas les stratégies de management pour la bonne gestion d’une structure.
Donc, vu les conditions de vie de ces jeunes lutteurs, et le manque de professionnalisme, j’ai écrit mon mémoire de lutte sur « la professionnalisation et le management des écoles » .
Et dans ce mémoire, j’ai aussi souligné des stratégies de marketing et de management qu’on pourrait développer au sein des écuries au bénéfice de ces jeunes sportifs.
Et , je voudrai faire aussi une innovation dans cet atmosphère de sport et de force , en organisant pour la première fois à Dakar (sénégal), un tournoi de «  BRAS DE FER » qui regroupera les jeunes lutteurs, les sportifs qui font les arts martiaux, la musculation ( à travers les salles de musculations ), les boxeurs entre autres….
Pour permettre à ces jeunes sportifs là aussi de bénéficier des récompenses des sponsors, et des partenaires, à travers la visibilité médiatique des sportifs et l’assurance de leur promotion avec le soutien des médias.
C’est la raison pour laquelle, je sollicite vraiment votre soutien pour la réalisation de cette compétition de BRAS DE FER, que je voudrai organiser à partir du 02 décembre 2011 au 30 janvier 2012, à mon espace SADIGART-Beach au niveau de la plage de yoff et dans certaines salles de musculation de Dakar.
Je souhaite vraiment, Monsieur, votre soutien matériel ou financier pour la réussite de ce tournoi de bras de fer , avec une relation de partenariat solide et durable.
Si possible vous pouvez même vous déplacer pour venir assister à la compétition et nous proposer aussi une formation sur les techniques du bras de fer, ça me fera énormément plaisir.
Il faut savoir qu’il ya un grand opérateur téléphonique au Sénégal du nom de « EXPRESSO » qui veut m’accompagner pour mon tournoi de « BRAS DE FER » à travers aussi une formation pédagogique et sportif pour les sportifs.
Je suis entrain aussi de contacter d’autres sponsors et bailleurs pour des soutiens.
Dans l’espérance d’une suite favorable à ma requête, veillez agréer, Monsieur, avec mes remerciements anticipés, l’expression de mes salutations distinguées.

Tibou Sadiga Ba
Le promoteur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales