Politique

Parité en politique : Dindar et Bello regrettent le manque de candidates aux Sénatoriales


Parité en politique : Dindar et Bello regrettent le manque de candidates aux Sénatoriales
"Ce 14 juillet, plusieurs femmes politiques s'unissent en signant une motion pour la parité en politique, à commencer par les prochaines élections sénatoriales.

Les élections sénatoriales du 25 septembre 2011 concernent 170 sièges de sénateurs : 150 sièges dans les départements de l’Hexagone, 14 sièges en Outre-mer, et 6 sièges de sénateurs représentant les Français de l'étranger.

La composition actuelle du Sénat, par genre, est la suivante : 261 hommes, soit 76,5 % et 80 femmes, soit 23,5 %

La Réunion compte actuellement 3 sénateurs dont 2 femmes. Un siège supplémentaire, correspondant à l'accroissement graduel de l'effectif sénatorial pour tenir compte des évolutions démographiques, a été attribué à La Réunion.Quatre sièges sont donc à pourvoir à La Réunion.

La proportion des femmes au Sénat, qui n’était que de 5,3 % en 1998, a régulièrement progressé au cours des dernières années pour atteindre aujourd’hui, avec 80 sénatrices, 23,5 % de l’effectif de la Haute Assemblée.

Cette forte progression résulte très largement de l'application des dispositions paritaires. Elle ne doit pas faire oublier le chemin qu’il reste encore à parcourir pour parvenir à l’égalité véritable.
C'est pourquoi les associations de femmes soussignées souhaitent fortement que les prochaines élections sénatoriales ne remettent pas en cause cette dynamique.
Les associations de femmes soussignées rappellent aux partis politiques la responsabilité que leur confie la Constitution dans la mise en œuvre du principe d’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux fonctions électives.

Les associations de femmes soussignées regrettent qu'à ce jour les partis politiques n’aient pas pris en compte l’exigence d’égal accès des femmes et des hommes aux fonctions électives dans les investitures qu’ils délivrent. En effet, au vu des informations parues dans la presse, aucune femme ne devrait être présentée en tant que tête de liste par les partis à La Réunion.

Les associations de femmes soussignées demandent aux candidates placées en seconde position de prendre l’engagement public de ne pas démissionner afin que les élections sénatoriales du 25 septembre prochain ne constituent pas une régression de la place des femmes au Sénat.

Huguette Bello, Union des Femmes Réunionnaises, Thérèse Baillif, Association des Femmes Actuelles de la Réunion,  Sophia Castaingt, Femmes des Hauts, Femmes d’Outre-mer, Ni putes, ni soumises, Odette Poncet, Femmes Solid’Air, Nassimah Dindar, Mouvement femmes politiques de l’Océan Indien."                   
Jeudi 14 Juillet 2011 - 10:53
.
Lu 1782 fois




1.Posté par papapio, ni macro, ni géniteur payeur le 14/07/2011 11:20
"Parité en politique : Dindar et Bello regrettent l'absence de candidates"
par contre, surtout aucune déclaration sur l'essentiel de la Parité Hommes Femmes: Les Enfants
Que 90% des Pères soient déboutés de l'application des Lois Paritaires Educatives
ça, elles trouvent que c'est plutôt normal... faut dire que le fond de commerce de l'outreau Mère
reste le 1er Budget de l'Ile, n'est ce pas Mme Taillée...?
Les Femmes ont au moins la possibilité de se présenter
tandis que les Hommes n'ont aucune chance d'obtenir seulement l'application de la loi...

Vous êtes CONTRE la Parité, alors, qu'est ce que vous venez nous chanter la ?
http://www.zinfos974.com/Les-chiffres-des-violences-subies-par-les-hommes_a22800.html

http://laviedeperes.over-blog.com/pages/La_Vie_de_Peres_dans_le_monde_de_femmes_de_la_francophonie_et_de_linjustice-80964.html

http://www.sospapa.net/
https://www.halde.fr/Saisir-en-ligne,11019.html
http://www.sospapa.net/pages2/Affiche-2008.html

2.Posté par citoyen le 14/07/2011 11:22
si c'est pour trouver des portraits comme la nassima, mieux vaut réellement extraire radicalement ce genre de phénomènes de la classe politique. Ne sont pas Jeanne-D'Arc ou Indira qui veut, il faut avoir de la classe pour cela et ce n'est surement pas dans le profil de ce genre d'hurluberlu qui a saccagé la politique sociale dans ce département; alors les voir au sénat??? la démagogie extrême dont le peuple français est saturée, mieux vaut les envoyer aux lessives de culottes sales! tiens ceux de dsk

3.Posté par Jean-Paul Bénard le 14/07/2011 11:58
Ne rester pas au stade des regrets et voeux pieux Mesdames ! Que Mme Nassimah Dindar-ou une autre femme- prenne la tête d'une liste aux prochaines sénatoriales et les grandes électrices et grands électeurs choisiront .

4.Posté par AVATAR le 14/07/2011 12:12
miss dindar na plus vraiment son mot a dire sure les femmes elles elimine tous qui devienne ses rival que se soit a droite comme gauche et en ce moment elle essai de reprendre la main sur le cg avec son ex pour surrement les legislatives sa directrice de cabinet a eu pour son grade et sa copine de la sr 21 cette semaine et cé des femme comme tous les femmes qui été a son cabinet elles les presses quand il a plus de jus elles les jettes ; alors ses regrets elle peut se la gardé pour elle et son ex qui on tellement tué ceux qui l on mis la ou ils sont,elle reussit bien son coup a chaque fois elle passe toujours par celui qu il embauche pour eliminé ceux qu elle ne veut plus que ce soit ces proches ou les autres et elle comme son ex joue bien l amnesie cé pas ces les sosos ou les cocos; alors catherine tu peut une femme ton tour arivera bientot vu que le nouveau chef cab ami de l ex arrive cé pour le sale bouleau, les pig, aut, hoa, ger, poy,blé, cé colab on compris trop tard les pieges. Alors mesdames bello ok mais la marrionette de ibraym NON......

5.Posté par falcucci pascal le 14/07/2011 15:29



JE PENSE QUE TOUTES LES FEMMES ON LEUR CHANCE ET IL FAUT QUELLES NOUS AIDES !!

NOUS LES HOMMES NOUS SOMMES PERDUS SANS ELLES !!!

PASCAL FALCUCCI

6.Posté par eve le 14/07/2011 15:40
Les femmes se réveillent , je suis à leur côté pour combattre les machos qui ne savent que boire le rhum charrette !

7.Posté par Le Troll velu 974 le 14/07/2011 18:36
Une Réunionnaise, intelligente et intègre ne peu honnetement pas se fourvoyer dans ce panier de crabe qu'est la politique pays !!

8.Posté par papapio, ni macro, ni géniteur payeur le 14/07/2011 19:52
Huguette et Nassimah, sont à la Parité, ce que Dupont et Dupont sont a l'investigation Judiciaire...

9.Posté par gros kafrine le 14/07/2011 21:54
bien dit eve

10.Posté par Jean Claude T le 15/07/2011 06:48
Vanessa Miranville l'a déjà dénoncé et elle a pris une volée de bois verts par les machos de la POSSESSION. Aujourd'hui ces machos sont silencieux. Vanessa,ils ont vraiment peur de toi à la POSSESSION.

11.Posté par cimendeffe le 15/07/2011 08:35
MDR !!! madame la reine Nassimah pourrait donner encore plus l'exemple en matière de parité: il n'y a que des hommes dans la commission permanente du département !!!!! chercher bien la liste du mois de mai : http://www.zinfos974.com/Premiere-commission-permanente-du-Departement-les-delegations-des-conseillers-generaux_a28784.html
ah ! deux et oui en fin de liste !!!

12.Posté par Royal Bourbon le 15/07/2011 15:24
La directrice de cabinet aurait reçu une volée de bois vert, d'aprés un post précédent.
Elle n'en a pas encore eu assez pour payer toutes ses exactions au Conseil Régional sous la mandature de son maitre verges; car une vie de coups de bois ne suffirait pas à lui faire expier tout ce qu'elle a fait subir aux autres et tout le mépris et la méchanceté qui la caractérisent. Alors vas y Nassimah, cogne et fort car il y a de la viande sur l'os!!!!

13.Posté par Montfort le 16/07/2011 17:40
La miss Dindar reine des cumulardes multicartes PS UMP PC " Réunionnais" n'a pas présenté sa candidature ? je suis un peu étonné j'aurais pourtant juré qu'elle serait candidate uniquement pour laisser la place à un certain fils du Pote Paul. Bah ça me fera une tournée au café du coin.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales