Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Paris outragée….

En cette période de commémoration de bataille de Verdun, Paris est devenue un camp retranché. Après le volte face du gouvernement, la manifestation FO – CGT contre la loi Travail a bien eu lieu autour du bassin de l’Arsenal. Donc, du port de la Bastille. Bizarre, bizarre ! Je voudrais comprendre. Historique : tous les […]

Ecrit par Alain Nivet – le vendredi 24 juin 2016 à 13H18

En cette période de commémoration de bataille de Verdun, Paris est devenue un camp retranché. Après le volte face du gouvernement, la manifestation FO – CGT contre la loi Travail a bien eu lieu autour du bassin de l’Arsenal. Donc, du port de la Bastille. Bizarre, bizarre ! Je voudrais comprendre.

Historique : tous les rassemblements pour cause de foot européen ou de revendications syndicales ont été jusqu’à présent autorisées sous plan vigie pirate. Donc hors logique sécuritaire.

Le gouvernement fait son caca nerveux et tente d’interdire cette ultime manifestation (ultime car  cela s’essouffle des deux bords). Alors on envoie un lampiste, le Préfet de police, pour annoncer dans un premier temps l’interdiction de manifester. Personne n’est dupe ! Dans la chaine de commandement, l’Intérieur, donc Cazeneuve, est consulté.

Puis, socialisme aidant , suivant le principe que le droit à la manifestation est de règle, la manif est autorisée sous très haute surveillance : parcours restreint, berges libérées, voitures et deux roues évacués sur le parcours, bateaux du port de la bastille réfugiés dans le canal saint Martin, vitres des abribus démontées, Deux mille policiers, VAB (véhicules de l’avant blindé), canons à eau, drones et hélicos.

Paris est donc en guerre ? Certes, des dispositions sont nécessaires pour éviter tout dérapage, et là, je ne pourrai accuser les autorités de ne pas avoir pris les dispositions nécessaires. Ma question : ne pouvions nous pas anticiper le phénomène ? N’avez-vous pas été laxistes, vous, politiques ? Jusqu’à quand jouerez vous les bisounours devant la montée de la violence ?

Parfois j’essuie une larme en pensant que du temps de Pendrau et Pasqua, tout cela aurait été réglé sans manière certes, mais de façon tellement efficace.

Mais nous n’avons plus les Hommes !
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires