Société

Paris est magique pour deux marmailles de Saint-Paul

Les chanceux marmailles parrainés par l'association 1000 sourires peuvent revenir de vacances de quoi émerveiller leurs camarades. Désignés par tirage au sort le 2 juin dernier lors de la 113ème opération de l'association, Cynthia et Josélito ont passé une semaine de rêve à Paris.


1000 sourires s'offre la Une de TF1
1000 sourires s'offre la Une de TF1
Pas de temps à perdre. Le samedi 18 août, les deux saint-paulois sont allés à la rencontre des principaux monuments historiques et touristiques, sans oublier les principales institutions de la capitale que les deux " 5000e " avaient répertorié sur leur carnet de voyage. Ils vont pouvoir les cocher un à un et écrire en gros caractère : "J'y étais !" Le tout sous un soleil de plomb. Il faisait près de quarante degrés ce jour-là.

Parmi les arrêts de l'équipée, il y a la Basilique du Sacré-Coeur située au sommet de la butte Montmartre. Pour décrypter le patrimoine de Paris, 1000 Sourires s'est offert un guide de premier choix en la personne d'Aslam Moollan, Saint-Paulois de Paris, amateur d'histoire passionné par les voyages et la capitale française. En route pour l'aventure.

Pas simple l'apprentissage de la présentation météo
Pas simple l'apprentissage de la présentation météo
Entre les grands magasins et les lieux de divertissement, Cynthia et Josélito ne savent plus où donner de la tête. Face à eux, l'Arc de Triomphe, lieu de célébration des plus belles victoires de la France. Sportives notamment.

Avec 1000 Sourires, qui dit voyage de rêve dit aussi séjour éducatif. "Aujourd'hui, c'est le thème de l'audiovisuel avec une visite exceptionnelle des coulisses de la télévision", souligne le président de l'association Ibrahim Ingar.

1000 Sourires à la Une

Toute la petite délégation réunionnaise franchit les portes de la tour de TF1. Juste le temps de s'installer dans un salon d'honneur et d'être mis à l'aise par Denis Brogniart (le présentateur vedette d'Auto-Moto) et voilà les enfants partis pour trois réjouissantes heures au coeur de la Une.

La joyeuse troupe assiste après Auto-Moto à la première émission de la saison de Téléfoot, le célèbre magazine footballistique qui a vu le jour il y a 35 ans. Frédéric Calenge et Christian Jeanpierre régalent les petits Réunionnais jusqu'au bout. "La photo souvenir dans le studio Thierry-Gilardi est mémorable" raconte le président Ibrahim Ingar.

Juste à côté de ces studios, Catherine Laborde, l'incontournable présentatrice de la météo sur TF1 les attend. L'échange est sympathique. Cynthia et Josélito ont même le temps de jouer les présentateurs en herbe sous la direction du "professeur" Laborde. Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, la Bretagne, les enfants ont droit à un ludique cours de géographie, avant de faire le plein d'actualités.

Cynthia et Josélito touchent à l'inaccessible, installés sur le plateau du Journal Télévisé face à Anne-Claire Coudray lors du 13 heures. "Formidable. Nous sommes vraiment chanceux. Beaucoup de nos petits camarades auraient aimé être à notre place", lâchent les deux enfants, émerveillés par la disponibilité de la présentatrice qui restera un long moment en compagnie de 1000 Sourires, avant de parapher le livre d'or de l'association.

La magie se poursuit au champ de Mars où culmine la tour de 324 mètres. Les petits saint-paulois concrétisent le rêve qu'ils n'ont cessé de ressasser depuis qu'ils ont appris qu'ils partaient pour Paris : voir la Tour Eiffel . Les "5000èmes" marmailles parrainés pourront s'en vanter.

Paris est magique pour deux marmailles de Saint-Paul

Paris est magique pour deux marmailles de Saint-Paul

Paris est magique pour deux marmailles de Saint-Paul

Paris est magique pour deux marmailles de Saint-Paul

Paris est magique pour deux marmailles de Saint-Paul
Samedi 25 Août 2012 - 17:03
Lu 1728 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales