Revenir à la rubrique : National

Paris : Un horloger se fait braquer 500 000 euros de marchandises

Le bureau parisien de l’horlogerie suisse Girard Perregaux a été la cible d’un vol jeudi. Vers 17h, deux hommes qui se sont fait passer pour des coursiers ont sonné au bureau, situé rue de la Paix. Une fois entrés, ils ont menacé le personnel avec des bombes lacrymogènes. Les cambrioleurs ont pu emporter avec eux […]

Ecrit par – le vendredi 21 octobre 2016 à 11H35

Le bureau parisien de l’horlogerie suisse Girard Perregaux a été la cible d’un vol jeudi. Vers 17h, deux hommes qui se sont fait passer pour des coursiers ont sonné au bureau, situé rue de la Paix. Une fois entrés, ils ont menacé le personnel avec des bombes lacrymogènes. Les cambrioleurs ont pu emporter avec eux un butin d’une valeur de 500 000 euros. Soit une dizaine de montres de luxe. C’est la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris qui est chargée de l’enquête.
 
Les bijouteries et les magasins de grand luxe de cette place parisienne sont les cibles de braqueurs. A titre d’exemple, le braquage de la bijouterie Chopard, place Vendôme, qui faisait partie des cinq cas de vols à main armée en 7 mois.  Le total des préjudices est estimé entre 420 000 et 2 millions d’euros. La sécurité a été renforcée depuis 2014.
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique