Revenir à la rubrique : Politique

Paris: Sinimalé prône l’union de la droite au congrès des Républicains

Le maire de Saint-Paul est présent ce samedi au congrès fondateur des Républicains à Paris. Joseph Sinimalé, l’un des deux seuls élus locaux représentant les outre-mer, s’est adressé à une salle de 20.000 militants et des ténors de l’UMP ce samedi matin. Dans son allocution, le maire de Saint-Paul a voulu témoigner de la nécessité […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 mai 2015 à 19H15

Le maire de Saint-Paul est présent ce samedi au congrès fondateur des Républicains à Paris.

Joseph Sinimalé, l’un des deux seuls élus locaux représentant les outre-mer, s’est adressé à une salle de 20.000 militants et des ténors de l’UMP ce samedi matin.

Dans son allocution, le maire de Saint-Paul a voulu témoigner de la nécessité du rassemblement des forces de droite pour permettre la victoire.

« En mars 2014, contre tous les pronostics, j’arrache la ville de Saint-Paul à la gauche. Cette victoire a été possible grâce à l’Union de la droite dont j’ai été l’un des principaux artisans à La Réunion. Elle nous a permis de conserver le Conseil Départemental en mars dernier. En 2010 déjà, face à une gauche divisée, elle nous ouvrait les portes du Conseil régional. Et j’en suis persuadé, cette solide plateforme UMP-UDI-Objectif Réunion permettra à la droite de conserver la Région avec à sa tête Didier Robert qui y fait un excellent travail pour La Réunion. (…) Chers amis, à La Réunion comme en France métropolitaine, nous subissons le chômage des jeunes. Le gouvernement promet des avancées. Mais comme Sœur Anne, les jeunes ne voient rien venir. Pour leur éviter le RSA, les petits boulots…comme seules perspectives d’avenir, je mise énormément sur l’enseignement. Le savoir est primordial. Il se découvre dès la maternelle. Aussi, j’ai mis le paquet des actions municipales sur les écoles. La formation réduit l’exclusion et par là-même, la délinquance. C’est au prix de cette réussite sociale qu’on conservera notre bien vivre ensemble, loué bien au-delà de nos frontières », a pour sa part évoqué Joseph Sinimalé à la tribune.

Un peu plus tard dans l’après-midi porte de La Villette, l’ancien Premier ministre Alain Juppé arrivait à cette même tribune…sous les sifflets. Ce soir, l’UMP se transformera officiellement en Les Républicains.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique