Revenir à la rubrique : National

Paris: 17 cas de policiers radicalisés recensés entre 2012 et 2015

Entre 2012 et 2015, une centaine de personnes radicalisées pour l’ensemble des ministères régaliens dont 17 dans les rangs de la police, révèlent, ce mercredi, deux journalistes, Christophe Dubois et Éric Pelletier dans « Où sont passés nos espions? ». L’information émane d’une note de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) qui […]

Ecrit par – le mercredi 11 janvier 2017 à 17H05

Entre 2012 et 2015, une centaine de personnes radicalisées pour l’ensemble des ministères régaliens dont 17 dans les rangs de la police, révèlent, ce mercredi, deux journalistes, Christophe Dubois et Éric Pelletier dans « Où sont passés nos espions? ».

L’information émane d’une note de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) qui indique également que le phénomène s’est accéléré en 2014. 

Dans l’ouvrage, les journalistes dressent le profil type de ces agents. « Des jeunes, entrés dans la police au milieu des années 2000 et issus d’un concours interne, nombre d’entre eux étant d’anciens adjoints de sécurité, les emplois jeunes de la police », rapporte la presse nationale.

Et parmi eux, un jeune homme gardien de la paix depuis 2012 qui après un voyage à La Réunion en 2013 semble avoir changé. Ses collègues témoignent de « son obsession d’écouter des chants religieux en patrouille » et de l’achat de burqas pour sa femme. 

Les femmes seraient aussi concernées. Les auteurs décrivent également le cas de l’une d’entre elles qui refuse la visite médicale, la tête coiffée d’un hijab. 
 
Une autre, condamnée à 10 mois de prison avec sursis en 2016 avec l’interdiction d’exercer pendant deux ans, avait affiché sur Facebook sa « honte de porter du bleu ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.