Société

"Parcours de femmes", l'association qui valorise la réussite au féminin

"Parcours de femmes" a été officiellement lancée hier soir lors d'une conférence qui s'est tenue dans l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis. L'association portée par Jeanne Loyher s'inscrit dans une démarche visant à mettre en lumière des initiatives portées par des femmes.


"Parcours de femmes", l'association qui valorise la réussite au féminin
L'idée de cette association à but non lucratif est née de femmes investies dans le monde de l'entrepreneuriat. Jeanne Loyher est assurément de celles-là.

"On sait ce que l'on veut, ce que l'on ne veut plus et on sait ce que l'on veut faire. Marre qu'on nous compare. On s'adapte. Les femmes ont mûri", affirme-t-elle en guise de profession de foi.

"Nous voulons soutenir et encourager des êtres de talent qui ont en commun la capacité de concrétiser leurs idées", explique Jeanne Loyher, la présidente, qui qualifie d'ailleurs son association d'"atypique". Un peu comme son parcours, foisonnant.

Jeanne Loyher s'active aussi sous de nombreuses casquettes : directrice régionale des Sociétés de Dialyse Réunion/Mayotte du groupe Clinifutur, directrice générale d'ENOVA, présidente de la Commission Formation au MEDEF et administratrice de la NORDEV, elle est également engagée en politique en assumant les fonctions de conseillère municipale de Saint-Denis et 8ème vice-présidente de la CINOR.

"Favoriser la formation personnelle et professionnelle"

Son association devient donc un nouvel espace d'engagement sur un sujet qui lui tient à coeur. Chevalier de la Légion d'honneur, elle souhaite en effet mettre en lumière les compétences des femmes.

"Je voudrais développer et accompagner des femmes engagées dans la lutte politique, mettre en commun des réseaux, mais aussi favoriser la formation personnelle et professionnelle dans tous les domaines", expose-t-elle son projet naissant.

Les missions de l'association Parcours de femmes seront multiples. Elles viseront à favoriser la transmission des savoir-faire et des connaissances, ou encore oeuvrer dans la mise en place d'événements à but caritatif et humanitaire.

Vendredi 13 Mai 2016 - 12:52
Julie Ribeyra
Lu 2342 fois




1.Posté par contribuable et vache à lait. le 14/05/2016 12:29
ouahe !!! comment elle fait tout ça ? chapeau madame. beau cv !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales