Société

Parce que l’alcool tue sur les routes, n’oubliez pas de désigner votre capitaine de soirée

Les conducteurs qui ont bu de l’alcool ont 8,5 fois plus de risques d’être responsables d’un accident mortel.


Celui qui jouera le rôle de Sam doit être désigné avant le début de soirée
Celui qui jouera le rôle de Sam doit être désigné avant le début de soirée
Les week-ends et les jours fériés, l’alcool est responsable de 2/3 des accidents mortels de la route. Alors pour éviter qu’un jour de fête se termine en drame, pensez à désigner dès maintenant celui qu’on appelle "Sam", c’est-à-dire celui qui conduira, et donc ne boira pas, ou extrêmement peu. 

L’alcool est en effet particulièrement incompatible avec la conduite d’un véhicule. Entre autres, il modifie la perception des risques, ralentit le temps de réaction, provoque une mauvaise coordination des mouvements, la somnolence… Il ressort d’ailleurs des résultats de l'étude Sam que les conducteurs qui ont bu de l’alcool ont 8,5 fois plus de risques d’être responsables d’un accident mortel. En y associant la consommation de zamal, le risque se voit multiplié par 14.

Autant de raisons d’adopter une conduite responsable, pour vous protégez, mais aussi pour protéger tous ceux qui emprunteront la même route que vous. On compte bien vous retrouver en 2016 ! 

Parce que l’alcool tue sur les routes, n’oubliez pas de désigner votre capitaine de soirée
Jeudi 31 Décembre 2015 - 13:09
marine.abat@zinfos974.com
Lu 836 fois




1.Posté par noe2016 le 31/12/2015 13:26
L'alcool ne tue pas s'il reste dans les bouteilles !
Ce sont certains consommateurs qui en boivent plus que de raison ... qui ne savent plus se contrôler après un demi verre ... et alors , bonjour les dégâts pour eux mais surtout du boulot pour les autres (pompiers , gendarmes et familles ) !
Et puis il y a le coca et autres jus de fruits ... qui passent bien !

Prudence !

2.Posté par sans commentaires le 01/01/2016 01:01 (depuis mobile)
Sur la Photo je croyais que c'était les lunettes " Jacquie et Michel " .....

3.Posté par noe2017 le 01/01/2016 06:37
L'alcool ne tue pas, mais le chauffard oui ! La connerie ne tue pas, c'est pour cela qu'il existe des slogans aussi imbéciles , désignant l'alcool comme responsable. C'est vraiment une approche socialisante de toujours faire porter la responsabilité à un autre !! Exemple : La France va mal, ce n'est pas à cause des Français, c'est la faute d'Hollande ! Non, non, et non, c'est la faute du gouvernement qui gouverne, Hollande n'est " que " président, c'est à dire le successeur de la lignée royaliste.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales