Sport

Parapente : Pluie et brouillard font annuler la manche


Crédit photo Franck Hick
Crédit photo Franck Hick
Hier, les pilotes n’ont eu le soleil que le temps du petit déjeuner… À 10 heures déjà, de grosses formations nuageuses au Nord et la pluie sur le Sud n’augurent rien de bon. Le Comité de Course  propose, tout de même, un parcours de 50 km au cas où les conditions s’améliorent ! Les pilotes sont convoqués pour un mini briefing "dans le brouillard", pour leur demander d’être patients.

De mini épisodes de pluies obligent les compétiteurs à mettre leur voile à l’abri libérant, ainsi, l’aire de préparation. Il n’en faut pas plus pour que les plus courageux, sous l’impulsion de Stéphane Drouin et Patrick Berrot, entament une partie de foot endiablée.  

A 13 heures, le temps plus que bouché incitait le Comité de course à annuler la journée et les compétiteurs sont redescendus à Saint-Leu en bus … sous la pluie jusqu’à l’église des Colimaçons. Quelle poisse, quatrième jour de compétition avec la pluie ! Météo France l’a promis, à partir d'aujourd'hui … grand beau temps.
Jeudi 10 Novembre 2011 - 07:54
.
Lu 933 fois




1.Posté par neophite qui lit le 10/11/2011 07:26
non meteo france n'a pas prevu de "grand beau temps à partir d'aujourd'hui", mais seulement un ciel legerement voilé aujourd'hui avec une brise moderée de secteur E et du mauvais temps demain et apres demain.

2.Posté par Prévision le 10/11/2011 07:53
C'est certainement pas à météo france qu'il faut rechercher des prévisions
Ils ont un taux de réussite proche de celui du loto (1 pour 100 000 000)

3.Posté par routeur meteo le 10/11/2011 09:15
c'est normal que les preivision meteo soient degradées puisque les budgets ont ete diminué par la RGPP au pretexte qu'il est possible d'aller sur internet pour faire son bulletin soi meme. Maintenant il faut assumer et accepter de mettre la main à la pate.

allo freedom je trouve que le front est en avance avec le cisaillent je predis de la pluie

allo freedom, moin mi pense que les isobares l'est passe resseré ou rakonte nimporte quoué trou d'ki

allo freedom y en a marre des racistes et puis à ravine des cabris j'ai 50mm en 4 heures pour ce matin

c'est boby, et yen a marre de france telecom qui nous rakette, attention je vais couper si vous ne vous calmez pas, par ma fenetre je vois des nuages et je pense qu'il va pleuvoir

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales