Sport

Parapente : Nicolas Bernhard et Elisa Houdry sacrés champion de France 2011


Parapente : Nicolas Bernhard et Elisa Houdry sacrés champion de France 2011
Le championnat de France de parapente qui se déroulait à Saint-Leu a livré son verdict, c'est Nicolas Bernhard et Elisa Houdry qui s'imposent cette année.

Dés le matin, le ciel bleu, plus les informations favorables que recevaient les Directeurs d’Epreuve de la part de Météo-France auguraient, déjà, de bonnes conditions de vol. Connaissant la relative humidité de la masse d’air, les DE décidaient d’attendre le moins possible pour envoyer une manche avec un but à Saint Paul et la traversée de Plateau cailloux, toujours délicate. Un parcours avec des allers-retours au dessus de Saint Leu, entre les antennes du Plate et de La Saline.

A 10 h 05, la meute est lachée pour une course au but de 50 km avec un start qui demande, déjà, de la patience car les 45 minutes d’attente paraissent longues à beaucoup de pilotes. Le vent du nord se renforce, surtout sur le littoral, et la balise du Centre Tessier, prés de la mer, pose quelques problèmes. Malgré tout, c’est prés de la moitié des concurrents qui va boucler la manche en prenant soin d’éviter un petit épisode pluvieux prés de "Sans-Souci".

Enfin une belle manche technique, sélective, qui sauve la compétition. Les meilleurs sont au but, le vainqueur de la manche sera parmi les premiers posés : Jean Marc Caron, est bien placé, et le titre féminin ne devrait pas échapper à Elisa Houdry. Ludovic Robert reste le meilleur réunionnais, seul Ludovic Sivignon manque sa manche … et le titre.

La décharge des GPS va mettre un terme à ce championnat et nous fournir les champions 2011 de parapente. Globalement, on peut déplorer des conditions météorologiques inhabituelles pour la Réunion mais, finalement, des résultats logiques avec des champions récompensés à la hauteur de leurs mérites.
Dimanche 13 Novembre 2011 - 07:03
.
Lu 1474 fois




1.Posté par Noé le 13/11/2011 09:28
Félicitations aux champions !

Vaincre l'attracion terrestre a du bon mais pour les novices , ça fait peur de voir le sol dessous ...les voiles se déchirer .... comment faire si on a une envie pressante à cause du massalé mangé la veille ??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales