Sport

Parapente : 5 jours, 4 manches courues dont 2 stoppées


Crédit photo Franck Hick
Crédit photo Franck Hick
Enfin des conditions météorologiques permettant de lancer une manche prometteuse de ce championnat... Le comité de course décide de reproposer la manche établie hier.

Début 10h45. Le spectacle de la grappe est au rendez-vous : magnifique ! Il n’y a que La Réunion pour offrir ça ! Le début de la manche ne pose pas trop de problèmes, le plafond assez haut permet un bon cheminement et les meilleurs se détachent.

Hélas, la fin du parcours apporte son lot de surprises. A l’atterrissage du golf de l’Etang salé, fort vent de retour venant du nord-ouest. Ces conditions très localisées incitent les premiers pilotes qui parviennent au golf, à informer la direction de course d’un niveau 3 de sécurité et, celui-ci décide de stopper la manche.

Le classement tient compte, alors, du chemin parcouru par chacun au grand dam de ceux qui, loin du but, évoluaient encore dans des conditions très acceptables.

Si l’on considère que la sécurité des pilotes est la première priorité, la direction de course a pris la bonne décision. Décidemment, 5 jours, 4 manches courues dont 2 stoppées, La Réunion avait habitué à mieux ! Attendons la suite...
Jeudi 10 Novembre 2011 - 16:53
.
Lu 847 fois




1.Posté par Gaston la gaffe le 10/11/2011 16:25
Je ne sais qui a écrit cette article, mais sans doute quelqu'un qui ne connaît rien au vol libre!
Signez vos articles, nom d'une pipe!
"Le spectacle de la grappe est au rendez-vous...il n'y a que La Réunion pour offrir ça !"
Millau, le Massif central, les Alpes, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, l'Australie, le Canada, les Etats-Unis etc...etc...offrent aussi de magnifiques endroits et des spectacles grandioses avec des épreuves de championnats de haut niveau !
Alors cocorico pour le coq peÏ, mais pas si fort !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales