Economie

Parabole Réunion lance ses premières offres triple-play


Il y aura un "avant et un après 8 avril 2016" selon les dires du directeur général délégué de Parabole Réunion, Samuel Le Mercier. Le groupe de télévision satellite lance dès lundi ses premières offres internet et téléphonie fixe. Un nouveau logo a également été présenté.

Concrètement, l’offre internet de Parabole Réunion c’est : internet très haut débit jusqu’à 50 Mb/s en débit descendant et quatre boîtes mails personnalisables de 1go. Le service est livré avec une adresse IP fixe et est complété par un cloud sécurisé. Les abonnés bénéficieront également d’un anti-virus et d’un contrôle parental sur la box. La collecte des flux IP se fera via le réseau de La Réunion Numérique, grâce à des accords négociés pour le transport sur le câble SAFE. Le groupe a également développé un nouveau décodeur HD multi-tuners et équipé de la technologie Wi-Fi. "Notre objectif est de pouvoir le compléter avec de nouveaux services dans les mois à venir", indique Samuel Le Mercier.

L’offre de téléphonie fixe regroupe quant à elle des appels inclus illimités h24, 7j/7 vers 65 destinations dont la métropole, La Réunion et Mayotte, des appels possibles h24, 7j/7 vers + de 200 destinations fixes et mobiles, une messagerie vocale (consultable depuis internet), les transferts d’appels, le rejet des appels anonymes. Il sera également possible pour tout nouvel adhérent de garder son numéro grâce à la portabilité du numéro.

L’offre Internet + Téléphone de Parabole Réunion sera disponible dès ce lundi et débutera à 29.90 euros. "Chez Parabole Réunion, nous ne sommes pas du genre à faire des promesses; nous faisons des offres concrètes", tient à rappeler Samuel Le Mercier, qui invite les Réunionnais "à redécouvrir Parabole Réunion". Une offre de lancement qui "se veut agressive et volontariste", ajoute-t-il, "puisque nous avons décidé à offrir à tout nouvel abonné trois mois complets sur option internet et téléphone". Les abonnés Parabole Réunion bénéficieront eux de quatre mois offerts en tout.


"Parabole Réunion se sent légitime pour apporter ce besoin"


Les chaînes de télévision vont elles continuer à être diffusées sur le satellite, "avec une vraie haute-définition", ajoute Samuel Le Mercier.

Au cours de ce point presse, ce dernier a expliqué les raisons qui ont poussé son entreprise à venir jouer les troubles-fêtes sur le marché de la téléphonie fixe et internet à La Réunion, déjà bien investi par SFR, Orange ou encore Zeop. Selon Samuel Le Mercier, les clients de Parabole Réunion étaient nombreux à réclamer la venue de l’opérateur sur ce marché. "Sans manquer de respect à nos concurrents, il y a une confusion dans la réorganisation du marché. SFR par exemple, qui avait très belle image de marque, a vu sa qualité de service se dégrader depuis sa réorganisation à La Réunion. Du côté de chez Telma-Free, on ne sait pas où ils en sont. Quant à Canal +, la magie s’est évaporée depuis la prise de fonction de Vincent Bolloré. Il y a une confusion entre les offres Canalbox, Canal+ et Mediaserv", constate-t-il.

Pour ces raisons, "il y a des abonnés à aller chercher, avec un produit qualitatif qui se doit d’être à la hauteur", poursuit Samuel Le Mercier. "Fort de ses 15 ans d’expérience, Parabole Réunion se sent légitime pour apporter ce besoin".  

Et concernant la fibre, que son entreprise ne propose pas pour le moment, le directeur général délégué de Parabole Réunion veut "remettre les choses en perspectives" : "La fibre, c’est avant tout du génie civil avec l’installation de câbles. Cela prend du temps et le 100% fibre à La Réunion, ce n’est pas dans l’immédiat".  

Il ajoute : "Un consommateur qui dispose d’une connexion de 20 à 30 méga peut déjà faire beaucoup de choses. La fibre c’est l’avenir, c’est sûr, mais l’avenir quand ? Et comme nous sommes cohérents à Parabole Réunion, on se lance sur l’ADSL, mais nous avons déjà dans nos cartons l’étape d’après, c’est-à-dire la mise en place de la fibre".

 
Vendredi 8 Avril 2016 - 14:40
SI
Lu 3798 fois




1.Posté par pata974 le 08/04/2016 14:18
Rigolos...

2.Posté par Bergani le 08/04/2016 17:57
"La collecte des flux IP se fera via le réseau de La Réunion Numérique, grâce à des accords négociés pour le transport sur le câble SAFE"

Le rédacteur "SI" est-il conscient que cette phrase ne veut strictement rien dire ? La Réunion Numérique est un réseau de collecte locale mis en place par la Région et sous-traité à Mediaserv. Boucle de collecte locale qui est utilisée par tous les opérateurs sauf peut-être Orange.

Strictement aucun rapport avec le SAFE qui appartient à un consortium d'opérateurs dont Orange, Malaysia Telecom etc.

3.Posté par Dudu le 08/04/2016 18:35 (depuis mobile)
Voleurs de projets

4.Posté par Alex le 08/04/2016 19:13 (depuis mobile)
Je m''étonnes encore de leur existence : les box sont arrivées avec la télévision IP (et sat pour Orange)...
La tendance partout est au regroupement, ici on multiplie mais tout le monde fait le même prix !

5.Posté par frank le 08/04/2016 21:08 (depuis mobile)
Ah bon !! Ko sa i change pousse pas les meme merdes de chaînes tou les jours et puis ça pour attire plus client zot les futés seulement ???????

6.Posté par Dudu le 09/04/2016 03:35
ce que les autres font depuis dix ans ils le découvrent ... Les mêmes prix et les mêmes explications , sauf que maintenant plus personne utilise le téléphone fixe. Et le replay Mr parabole ont en parle quand ? Dans dix ans ?

7.Posté par Degage le 09/04/2016 04:51 (depuis mobile)
Beurkkkkk

8.Posté par Dudu le 09/04/2016 08:21 (depuis mobile)
Il serait plus correct d'annoncer de suite que ce service au rabais sera complètement saturé avec seulement quelques centaines d'utilisateurs si ils ne l'expliquent pas d'autres s'en chargeront

9.Posté par pouleto le 09/04/2016 11:45
le fixe, qu il soit VOIP ou du 'vrais fixe', est encore beaucoup utilisé contrairement à ce qu on croient..

10.Posté par dudu le 09/04/2016 18:38
C'est vrai qu'ils se démarquent des autres.... dans leur télévision il n'y a pas de replay ni de tv a la demande et là, ils sont les seuls. mais AU MÊME PRIX !!! avant de devenir fai fêtes déjà la télé correctement !

11.Posté par Pierre Dupont le 11/04/2016 07:51
Si parabole reunion avait des actions sur SAFE, ça se saurait.... Donc, c'est encore une arnaque PEI ou ils achètent de la capacité sur SAFE et la coupe en le plus de rondelle possible pour revendre a leur client !! A EVITER C'EST DU DEJA VECU !!

12.Posté par 08/m le 12/04/2016 19:24 (depuis mobile)
Pour faire une bonne vente on ne critique pas ses concurrents ... le reseau de reunion numerique MDR ! Quel exploit...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales