Revenir à la rubrique : Politique

Par respect pour le droit de vote, Paulet Payet n’appellera pas à voter « blanc »

Après avoir longuement remercié ceux qui ont voté pour lui et surtout les militants qui ont fait campagne ces dernières semaines, Paulet Payet a reconnu sa déception au regard des résultats qui ne le qualifient pas pour le second tour de ces élections législatives (11,97 %, les résultats complets de la circonscriptions ci-dessous). « Bien évidemment, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 juin 2012 à 01H18

Après avoir longuement remercié ceux qui ont voté pour lui et surtout les militants qui ont fait campagne ces dernières semaines, Paulet Payet a reconnu sa déception au regard des résultats qui ne le qualifient pas pour le second tour de ces élections législatives (11,97 %, les résultats complets de la circonscriptions ci-dessous).

« Bien évidemment, je suis déçu de ces mauvais résultats parce que mon but, c’était d’aller au 2ème tour. Ce n’est pas le cas. On verra donc dimanche prochain un duel entre les deux premiers arrivés » a déclaré Paulet Payet qui a pris soin de ne jamais nommer ses deux adversaires. L’actuel maire du Tampon n’a d’ailleurs pas voulu se prononcer concernant son vote dimanche prochain. Le candidat malheureux préfère évoquer cela préalablement avec ses militants et révéler son choix d’ici mardi soir ou mercredi matin.

Néanmoins, en précisant que par respect pour le droit de vote et la démocratie, il ne donnerait pas comme consigne d’aller voter blanc ou de ne pas aller voter, une prise de position qui tranche avec celle de Didier Robert, on peut légitimement penser qu’il soutiendra André Thien Ah Koon. L’autre alternative serait en effet de soutenir le candidat socialiste…. Difficile à croire même si on en a vu d’autres au Tampon ces derniers mois…

 

Par respect pour le droit de vote, Paulet Payet n'appellera pas à voter

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.