Politique

Par respect pour le droit de vote, Paulet Payet n'appellera pas à voter "blanc"


Par respect pour le droit de vote, Paulet Payet n'appellera pas à voter "blanc"
Après avoir longuement remercié ceux qui ont voté pour lui et surtout les militants qui ont fait campagne ces dernières semaines, Paulet Payet a reconnu sa déception au regard des résultats qui ne le qualifient pas pour le second tour de ces élections législatives (11,97 %, les résultats complets de la circonscriptions ci-dessous).

"Bien évidemment, je suis déçu de ces mauvais résultats parce que mon but, c'était d'aller au 2ème tour. Ce n'est pas le cas. On verra donc dimanche prochain un duel entre les deux premiers arrivés" a déclaré Paulet Payet qui a pris soin de ne jamais nommer ses deux adversaires. L'actuel maire du Tampon n'a d'ailleurs pas voulu se prononcer concernant son vote dimanche prochain. Le candidat malheureux préfère évoquer cela préalablement avec ses militants et révéler son choix d'ici mardi soir ou mercredi matin.

Néanmoins, en précisant que par respect pour le droit de vote et la démocratie, il ne donnerait pas comme consigne d'aller voter blanc ou de ne pas aller voter, une prise de position qui tranche avec celle de Didier Robert, on peut légitimement penser qu'il soutiendra André Thien Ah Koon. L'autre alternative serait en effet de soutenir le candidat socialiste.... Difficile à croire même si on en a vu d'autres au Tampon ces derniers mois...


Par respect pour le droit de vote, Paulet Payet n'appellera pas à voter "blanc"
Lundi 11 Juin 2012 - 01:18
Lilian Cornu
Lu 1952 fois




1.Posté par d0z le 11/06/2012 03:13

S' ils appellent à voter TAK, c'est qu'il collabore à la mise en place d'un régime de la peur ! Ce serait la honte !

2.Posté par kit le 11/06/2012 08:00

Monsieur le Maire, n'appelez pas à voter TAK ! pas vous !

3.Posté par Xavier François le 11/06/2012 08:33

Le choix qu'il reste tamponnais à faire est celui entre l'homme du passé et le candidat de l'avenir.

4.Posté par Mwa la pa di le 11/06/2012 09:22

Paulet,

On peut être républicain et aussi avoir une éthique, une morale à défendre en politique. Comment peux tu envisager de soutenir TAK ? Un peu de probité devrait empécher de voter pour la personne de TAK. Il a été pris la main dans le sac et condamné pour avoir dévoyé la chose publique. Non Paulet tu ne pas donner comme consigne de voter TAK, c'est un repris de justice. Quel exemple, pour toi l'enseignant, que de montrer aux parents, aux enfants que la mauvaise gestion et la condamnation, sont à encourager ! Le sursaut républicain voudrait, qu'en toute honêteté tu n'appelles pas à voter TAK. Paulet, il faut parfois défendre avec force la moralisation de la politique. TAK est un condamné, revenchard, haineux qui ne sert pas l'intérêt de la commune avec honeteté. Si tu appelles à voter TAK, tu iras à l'encontre des valeurs que nous devons défendre , dans l'inérêt de notre jeunesse ! Il est temps que tout le monde concours à la moralisation de la politique dans notre département.
j'aimerais garder l'estime que j'ai pour l'honnête homme.

5.Posté par Raison le 11/06/2012 13:44

M. PAYET, vous avez dit lors de votre investiture au mandat de Maire à la commune du Tampon : " mon plus grand déshonneur serait d'être confronter à la justice lors de l'exercice de mon mandat". Appeler à voter TAK contredirait vos paroles.
Aujourd'hui vous êtes face à plusieurs réalités.
1) vous ne faites pas de majorité auprès de la population et donc auprès des électeurs.
2) vous ne faites pas de majorité au sein du Conseil Municipal.
3) vous qui nous avez laisser croire que la cours Régionale des Comptes allait augmenter de plus de 30 % les impôts. Alors qu'il n'en est rien aujourd'hui.
4) vous avez œuvrer pour une politique qui aujourd'hui vient d'être rejetée.
Indiscutablement, si vous croyez en la droite et si avez du respect pour les électeurs qui vous ont élu sur la liste de Didier ROBERT et si cette liste ne vous plaît plus, suivez la seule consigne que vous a apporté ces résultats; démissionné pour donner la place à un élu de la majorité municipale. Ne soyez pas seulement déçu de vos résultats, tirez-en de vraies conclusions. Si vous êtes opposé à Didier ROBERT faites votre combat en dehors de la municipalité. Partez avec les 11,97% de voix (mais enlevez celles des autres communes) et faites-en ce que vous voulez. Et par pitié pas de consignes, car les 50% d'abstentionnistes et les votes nuls et blancs vous ont déjà donné leur consigne : " PARTEZ, LIBEREZ LA COMMUNE" . Merci z'infos 974 pou nout l'expression et donc nout liberté.

6.Posté par Dernier point le 11/06/2012 13:51

Dernier point, M. PAYET. Donner pour consigne de voter
1) TAK = voter comme lui : vengeance et déraison.
2) VLODY = surfer sur la vague rose qui nous mènera vers l'inconnu donc l'incertitude.
Par contre prendre pour consigne votre résultat d'élection = votre démission. D'avance, merci.

7.Posté par Citoyen du tampon le 11/06/2012 18:11

Paulet,

Vous obtenez ce que vous méritez, vendre le domaine public à vos nervis ne vous a pas fait honneur !! Ne rien faire dans la précipitation, toujours peser le pour et le contre. Inviter les taxiteurs dans votre permanence et leur proposer le marché des écoles n'a pas été non plus payant. L'honnêteté est une valeur en perdition, souvenez vous en !!

8.Posté par Paulet Payet a une vision bien étrange de la démocratie, heuresement il va pas au parlement le 11/06/2012 21:24

Le vote blanc est un droit et il peut exprimer une conviction . En France pas assez analysé et considéré ce vote peut avoir un véritable sens. Par respect pour le droit de vote il faut invité les 50% d’électeur abstentionniste du tampon à se bouger.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter