Social

Pâques: plus de 150 personnes au repas pour les plus démunis


Pâques: plus de 150 personnes au repas pour les plus démunis
Des œufs de Pâques, des animations, de la musique et avant tout trois bons repas... L'association La Jeunesse en Mission a tenu sa traditionnelle fête de Pâques à Saint-Paul pour les plus démunis, à l'aide l'association L'Arche d'Aujourdhui.

Cela fait 10 ans que l'association mène plusieurs actions, dont le repas pascal pour les sans domicile fixe et les plus démunis et celui de la Toussaint.

Ce lundi matin, une trentaine de bénévoles sont allés récupérer les SDF "à leurs endroits habituels" en voiture et mini-bus pour les emmener à la salle polyvalente de l’Étang Saint-Paul où se tenait le repas de Pâques.

Venus de la Possession, du Port et de Saint-Paul, plus de 150 personnes, en grande majorité des hommes, ont profité d'un petit déjeuner, d’œufs de Pâques, de concerts avec des chanteurs comme Sega'el, Frédéric Joron et Mamo, d'un repas à midi, de gâteau, puis d'un repas du soir et des fruits à emporter.

Et si la journée n'était pas assez généreuse, des vêtements ont aussi été distribués.

40 kilos de poulet et 30 kilos de poisson

Chaque année, les personnes démunies sont de plus en plus nombreuses à participer. "Heureusement qu'on a l'aide de ces entreprises qui nous ont donné 40 kilos de poulet et 30 kilos de poisson", insiste Alain Djeutang, président de La Jeunesse en Mission.

"C'est un moment à partager, pour oublier tous ses chagrins, affirme-t-il, ils partagent leurs soucis, mais aussi leur talents dans une ambiance de fête, sans alcool bien sur". C'est aussi l'occasion de les encourager, selon Alain Djeutang, et de leur montrer qu'il faut croire au futur.

Entre le carri poulet fumé ti jacques et le vindaye de thon, certains fêtards ont eux aussi chanté avec les musiciens, avant d'être déposés dans leurs quartiers.
Lundi 21 Avril 2014 - 16:29
.
Lu 857 fois




1.Posté par noe le 21/04/2014 18:52
Très bonne initiative ce partage avec les plus démunis !

Il faut que ces partages soient faits tout le temps car lorsqu'on voit tous ces gaspillages dans les cantines des écoles , les grandes surfaces et restos ...mon cœur chavire !
Aidons vraiment ceux et celles qui sont vraiment dans la merde !
Dieu nous le rendra !

2.Posté par leene le 21/04/2014 22:04 (depuis mobile)
Pourquoi attendre seulement ce jour là. Le ventre cri, où sont les autres asso.? Mes encouragements à JEM. Grandes surfaces, restos arrêtez vos gaspillages

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales