Social

Pâques: Un repas pour les plus démunis de l'Ouest

Mardi 18 Avril 2017 - 19:37

Pour la treizième année consécutive, l'association Jeunesse En Mission, en collaboration avec l'association l'Arche d'Aujourd'hui, a organisé un repas pascal pour les plus démunis et les sans domicile fixe de l'ouest (La Possession, Le Port, Saint-Paul).

Deux mini-bus avaient été mis à disposition dès le matin pour le transport aux points de rencontre habituels, direction la salle polyvalente de l'Etang à Saint-Paul.

Là-bas, un petit déjeuner leur a été servi par des bénévoles.

Pâques: Un repas pour les plus démunis de l'Ouest
Lors de cette journée placée sour le signe de la solidarité, diverses animations étaient au programme. Un salon de coiffure et d'esthétique tenu par des professionnels était aussi installé de 8h à 16h.

Après le repas, une distribution de vêtements a été faite, grâce aux dons reçus à cette occasion, ainsi qu'une distribution de cadeaux et de barquettes pour le repas du soir. De quoi apporter un peu de réconfort à ces personnes en difficulté. 

Lu 998 fois



1.Posté par Michel le 19/04/2017 16:39

Sympa ceux qui organisent cela... mais les pauvres ne mangent pas qu'une fois par an !

Que font nos décideurs, que fait l'Etat ?

Et puis la misère, elle vient pas comme ça. Qu'est-ce qui la provoque ? Un licenciement suivi d'une rupture, d'une expulsion du logement, la dérive, la mort sociale. Qui s'occupe de châtier les licencieurs, les fauteurs de misère ? Ou est-ce qu'on attend sagement la prochaine soupe populaire ?

Question !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter