Revenir à la rubrique : Société

Pâques: Pas de crise pour la gourmandise

Depuis vendredi dernier, les ventes de chocolat explosent. C’est ce que disent les vendeurs, que ce soit dans les supermarchés ou les petites boutiques. « Nous avons eu 500 personnes le premier jour et ça n’arrête pas », raconte une vendeuse d’un magasin de chocolat à Saint-Denis. Et elles sont cinq au lieu d’une en cette période […]

Ecrit par SH – le lundi 21 avril 2014 à 09H41

Depuis vendredi dernier, les ventes de chocolat explosent. C’est ce que disent les vendeurs, que ce soit dans les supermarchés ou les petites boutiques.

« Nous avons eu 500 personnes le premier jour et ça n’arrête pas », raconte une vendeuse d’un magasin de chocolat à Saint-Denis. Et elles sont cinq au lieu d’une en cette période de l’année. Ça travaille dure, la queue est longue, mais les consommateurs sont patients.

« C’est toujours bien d’offrir une petite boîte de chocolat quand on est invité en famille », explique Martine de Saint-Denis. Dans cette petite boutique, des éditions spéciales de poules colorées, de lapins, d’œufs mi-blancs mi-noirs, de poissons et même de nouveaux petits cochons aux nez roses.

 

S’offrir des chocolats entre adultes pourquoi pas mais la chasse aux œufs, c’est avant tout pour les enfants. Et c’est dans les grandes surfaces que les parents trouvent leur bonheur. Il y en a de toutes les couleurs, formes et tailles. À petits prix, on peut gâter les garçons avec des œufs géants décorés en Spiderman, ou les filles avec des princesses au chocolat.

Après Noël, Pâques est bien la période la plus animée au sein des supermarchés, selon les magasiniers. Il y aurait peut-être même plus de la moitié du nombre de consommateurs de Noël.

Puis direction pour la messe pour tous ces gourmands, afin de nourrir l’âme, tout autant que l’estomac!

 

Pâques: Pas de crise pour la gourmandisePâques: Pas de crise pour la gourmandise

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.