Société

Pape François: "Il sera un pasteur, attentif à la vie et à la situation des familles"


Pape François: "Il sera un pasteur, attentif à la vie et à la situation des familles"
L'élection du pape François à peine prononcée que Monseigneur Aubry, évêque de la Réunion, a tenu à réagir sur le successeur de Benoit XVI à la tête de l'Eglise catholique. Dans des propos recueillis sur le site Eglisedelaréunion.org, Monseigneur Aubry revient longuement sur la nomination de l'archevêque de Buenos Aires, Jorge Mario Bergolio.

"C'est une action de grâce. Merci mon Dieu pour l'élection de ce pape. Tout l'Eglise a porté cette élection, notamment à la Réunion dans la prière, dans la méditation, l'adoration et l'eucharistie. Depuis l'annonce de la renonciation de Benoit XVI, dans cette action de grâce, je me disais c'est extraordinaire de voir la vitalité de l'église sur la planète. Alors que trop souvent, nous occidentaux, on ramène l'Eglise aux difficultés qu'ont connu certaines régions avec un regard européo-centré, là on sent battre le pouls de l'Eglise universelle", explique Monseigneur Aubry.

"On voit que pour des régions, des pays d'Amérique du Sud qui ont été colonisés, je pense notamment à cet épisode de Christophe Colomb, c'est le retour de l'histoire. L'Eglise en Amérique du Sud est chez elle et est capable de porter la responsabilité de la coordination de l'Eglise catholique au niveau universelle", ajoute-t-il.

Si Monseigneur Aubry dit ne pas connaitre personnellement l'archevêque de Buenos Aires, Jorge Mario Bergolio, désormais appelé Pape François, il rappelle : "C'est un pasteur qui connait le terrain (…). Engagé d'un point de vue social, de la famille. C'est un priant et c'est important".

Sur le choix du prénom François, Monseigneur Gilbert Aubry y voit une certaine symbolique. "Le fait de choisir François veut tout dire. C'est quelqu'un de simple qui situe la personne humaine dans l'essentiel de sa dimension de capacité de vie en elle même, mais également dans l'environnement et dans le respect du dialogue interreligieux", précise-t-il.

"Le pape François sera un pasteur, il sera attentif à la vie, à la situation des familles. Il va promouvoir l'idéal de la famille et sera attentif à la situation politique sociale mondiale", conclut-il.
Jeudi 14 Mars 2013 - 12:01
.
Lu 1586 fois




1.Posté par Jérémie le 14/03/2013 11:54
(il sera attentif à la vie, à la situation des familles. Il va promouvoir l'idéal de la famille .)


J'espère que tout le monde et vous y compris, monseigneur aubry aller méditer sur cette belle phrase!...


une mère éplorée

2.Posté par Gros jaloux ?? le 14/03/2013 12:00
"C'est quelqu'un de simple qui situe la personne humaine dans l'essentiel de sa dimension de capacité de vie en elle même"
"C'est un pasteur qui connait le terrain (…). Engagé d'un point de vue social, de la famille. C'est un priant et c'est important".
En un mot, c'est le contraire de G.AUBRY ici. MR G.AUBRY aurait du dans ce cas aller prendre des cours avec ce nouveau pape afin de connaitre l'humilité, la droiture et avoir un oeil moins avisé sur la population d'en bas. On a là un ex-cardinal qui n'a pas eu HONTE de fréquenter les bas quartiers, venir en aide aux démunis, et qui a mème abandonné son palais doré pour rester HUMBLE. Que des leçons à donner à notre représentant local de l'église.
Faute de ne pouvoir tirer des lecons de FRANCOIS 1er, dans ce cas AUBRY devrait prendre exemple sur BENOIT XVI ... PARTIR..

3.Posté par Zbob le 14/03/2013 12:02
"Le pape François sera un pasteur, il sera attentif à la vie, à la situation des familles. Il va promouvoir l'idéal de la famille et sera attentif à la situation politique sociale mondiale"

J'aime beaucoup !!!
C'est sûr que s'il avait dit:"bon , maintenant ses vieux jours sont assurés alors les gens ,il s'en tape et ce qui se passe dans le monde il n'en a plus rien à foutre" ça aurait fait désordre.

On se croirait sur un micro trottoir, rien que du cliché sans aucun intérêt

4.Posté par Pourquoi pas BRANDT au lieu de FRANCOIS le 14/03/2013 12:18
Dommage que ce pape i appelle pas BRANDT, au moin n'auré une chance que lu ferai le gran nettoyage. A comencé par coté de la Réunion.
I faudré fait dégage le bande eveques et pretre que les sales, voleurs, baiseurs de femmes et de zenfants. Et là nous va dit que le pape la fait un bon travail. Quand mi lire ce que monseigneur aubry la dit mi trouve que lu la pas honte parce qui ressemble pas du tout a lu. Monseigneur allé tire un feuille don, kan sa ou la parti salit out chemise bien repassé, dans la foule band ti croyants? ou vien avec out chauffeur, ou sava comme voleur, comme si nou na la gale et là ou fai out l'interessant. Regard le band jeune zenfant la été violé par out band dalons pretres et allez di a zot que cest ou que la protège le band violeurs. Sorte dans out l'aquariome et artrouve out mission "d'évangelisation".

5.Posté par LA PHRASE QUI TUE le 14/03/2013 14:08
"Le pape François sera un pasteur, il sera attentif à la vie, à la situation des familles.
Le miroir reflete l'aspect extérieur des personnes, cet aspect bien différent de la vraie nature intérieure de certaines personnes.Tel est le cas de cet eveque qui balance des phrase moralisatrices aux chrétiens, alors qu'il n'est pas capable de se les appliquer à lui mème. Quelle pitié de lire les lignes d'un être aussi abject.
C'est bien dommage qu'il n'ait pas eu l'élection d'un pape réformiste, prêt à virer les brebis galeuses du clergé. Cet evêque au sourire hyppocrite aurait été le premier à dégager.

6.Posté par falcucci pascal le 14/03/2013 14:44
BRAVO A EGLISE SUPER FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PASCAL FALUCCCI

7.Posté par Ginrol le 14/03/2013 14:50
"On voit que pour des régions, des pays d'Amérique du Sud qui ont été colonisés, je pense notamment à cet épisode de Christophe Colomb, c'est le retour de l'histoire. L'Eglise en Amérique du Sud est chez elle et est capable de porter la responsabilité de la coordination de l'Eglise catholique au niveau universelle", ajoute-t-il. Mais oui Monseigneur mais oublie l'histoire pour te concentrer sur tes belles comptines. Amérique du sud et église sans oublier les carnages d'Indiens mais oui l'église est chez elle, à quel prix julot, à quel prix !!!

8.Posté par Dialoguer ? mais de quoi ? le 14/03/2013 18:46
Ni Jésus ni le pape n’exigent de vous de dialoguer « interreligieusement ».
Jésus ne dialoguait avec personne, pas même avec les autres juifs mais il les enseignait.
Ce que Jésus attend de vous, ce n’est pas de parlotter mais d’annoncer qu’Il est mort les mains et les pieds cloués sur une croix puis qu’Il est ressuscité le surlendemain à l’aube. Et qu’Il est présent avec Son corps ressuscité dans le pain eucharistique.
Avez-vous offert un Nouveau Testament ou un évangile à chaque membre du Groupe de dialogue interreligieux ?
Avez-vous peur d’annoncer la Bonne Nouvelle à ces non-chrétiens ?
Il faut sans doute arrêter de dialoguer et se mettre à évangéliser !!!

9.Posté par paroissienne du sud le 15/03/2013 10:39
Maintenant je sais que le curé de ma paroisse n'est pas Jésuite : il nous "harcèle" pour récupérer 200 000 € pour construire une pièce-chapelle...... attenante à la grande église entièrement refaite récemment !!!! Verra-t-il l'exemple d'humilité donné par notre Pape et donnera-t-il les sous dèjà récoltés à l'association Saint Vincent de Paul ?

10.Posté par audrey le 15/03/2013 11:37
monsieur aubry qui l'ouvre alors qu'il a laissé une paroisse a un pedophile!!!!path

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales