Faits-divers

Panne électrique à l'aéroport : Que les passagers viennent "le plus tôt possible"


Panne électrique à l'aéroport : Que les passagers viennent "le plus tôt possible"
La situation s'améliore légèrement à l'aéroport Roland Garros. L'installation de trois groupes électrogènes a permis le redémarrage d'une partie de l'alimentation électrique. Quelques tapis roulants, appareils et lumières refonctionnent.

Mais le directeur de l'aéroport, Jean-Paul Noël, précise que l'aéroport se trouve toujours soumis à un "dispostif dégradé", un système mis en place en fonction de l'anomalie détectée. Ainsi, "le traitement global du passager n'est pas total, il y a encore beaucoup de choses à faire", explique-t-il.

A titre d'exemple, l'enregistrement des bagages se fait toujours manuellement. Cette étape étant plus longue qu'à la normale, le directeur de l'aéroport recommande vivement aux passagers qui embarquent ce soir dans l'un des quatre gros porteurs de "venir le plus tôt possible".

Les hommes et les chiens remplaceront les machines...

Si Air France permet d'enregistrer dès 13h, la compagnie Air Austral s'est adaptée face à cette situation particulière et ouvre exceptionnellement ses comptoirs à partir de 15h.

Concernant la sécurité des voyageurs, le directeur rappelle qu'elle est assurée selon des contrôles établis par la loi française. En d'autres termes, si les appareils qui détectent métaux et explosifs ne fonctionnent pas pour l'instant, "nous avons des dispositifs pour assurer la détection et donc la sûreté. D'autres dispositifs humains et d'intervention de chiens sont prévus", a précisé Jean-Paul Noël.
Vendredi 13 Avril 2012 - 14:48
Melanie Roddier
Lu 2224 fois




1.Posté par noe 2012 le 14/04/2012 07:12
Le progrès ! Tj le progrès !

Il faut du courant ... les pannes pénalisent le bon fonctionnement de notre aéroport ...
Affaire à suivre !

2.Posté par zarboutan 974 le 14/04/2012 10:17
Quelle est la position du responsable de sécurité?
Qui intervient ASA ou R2A?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales