Sport Réunion

Paloma, 12 ans, médaillée d'or de Pole Sports

Mercredi 13 Septembre 2017 - 16:15

La jeune Possessionnaise Paloma Bourmaud a décroché la médaille d'or le week-end dernier lors de la Compétition Française de Pole Sports, organisée sous l'égide de la Fédération Internationale POSA (Pole Sports and Arts) au Palais des Glaces à Paris.

Du haut de ses 12 ans, elle pourra grâce à ce titre participer au Pole Sport World Championships le 13 et 17 Décembre prochain au Liechtenstein qui réunira pas moins de 5 continents, 50 nations et 200 athlètes.

Paloma représentera la France et de surcroit La Réunion dans la catégorie A. Paloma a déjà à son actif plusieurs titres : 2015 Vice Championne de France Juvénile Espoir FFD ; 2016 Championne de France Juvénile Elite FFD ; 2017 Championne de France Junior Elite FFD et médaille d'Or en Duo Junior Elite FFD. Accompagnée par sa maman, Paloma sera de retour jeudi à La Réunion.
Zinfos974
Lu 1213 fois



1.Posté par Sick Ranchez le 13/09/2017 17:23

ce malaise...

2.Posté par babylou le 13/09/2017 17:26

A 12 ans j'étais pas mal dans mon genre mais j'ai pas su ni voulu canaliser mon énergie vers une discipline sportive. Si elle le fait et qu'elle y reste, elle semble avoir de quoi devenir une grande championne.

3.Posté par wtf le 13/09/2017 18:46

Et on trouve ça normal qu'à 12 ans une fille fait ce genre de "sport" qui est inspiré des gogo danseuses ?? Pauvre société qui s'enfonce de plus en plus dans la décadence, qui prône l'immoralité et sexualise les enfants de plus en plus jeunes... après on s'étonne de certaines dérives et de la montée en puissance de la pédophilie, moi je dis il n'y a pas de fumée sans feu ! (attention je ne prend absolument pas la défense de ces ordures de pédophiles mais avouez qu'en sexualisant les jeunes enfants on peut donner davantage envie à certains détraqués...)

4.Posté par Kayam le 13/09/2017 21:24

Peu pa retourne lo foto ? Homme ou femme...les yeux, inévitablemen...bien malgré soi...

5.Posté par pipo le 13/09/2017 21:42

@wtf

Déjà un pas dans ce sens me semble-t-il non!

6.Posté par cmoin le 13/09/2017 22:23

Vraiment n'importe quoi.
L'image des femmes qui se dégrade de plus en plus...

7.Posté par Catherine Queval le 14/09/2017 15:40

A certain on pourrait bien remettre la médaille d'Or de la médisance gratuite...
Appréciez plutôt le côté sportif !!
N'en déplaise à certain, OUI la Pole Dance est devenu un sport qui allie la danse et des figures acrobatiques.
Certes vous n'êtes pas obligés d'apprécier, mais pourquoi dénigrer quelque chose que vous ne connaissez pas, l'ouverture d'esprit s'apprend et se cultive...
Je mets au défi de bouger votre petit corps de votre fauteuil et de réaliser de telles figures

8.Posté par wtf le 14/09/2017 19:02

@ Catherine Queval

Personnellement je n'arrive pas à avoir l'esprit "ouvert" quand il s'agit d'enfants mineurs normalement sous la responsabilité d'adultes. Il faut arrêter cette philosophie de "bisounours" qui consiste à penser tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, soyons tolérants et laissons tout passer ! Observez le monde autour de vous, regardez l'état de notre société, pensez au futur de nos enfants, quel monde voulez vous pour eux ? toutes ou presque, les dérives de notre société actuelle sont dues au laxisme et à la "liberté pour tout et à tout prix" du passé, comme le dit le dicton créole " y donne un pié y pren un caro ! " aujourd'hui on vit dans un monde pourrit jusqu'à l'os. Cette jeune fille aurait pu pratiquer tellement d'autres sports pourquoi lui faire faire un tel sport quand on sait ce que ça représente ?? On est censé protéger les enfants et leur innocence et là je suis désolé mais on l'expose au danger ! Demain on dira que le strip tease est devenu un sport et un art et vous serez là à applaudir des 2 mains quand des enfants le pratiqueront sous prétexte d'ouverture d'esprit ! l'ouverture d'esprit ce n'est pas accepter tout et n'importe quoi, c'est pour cela qu'il y a des lois et des règles qui encadre la vie en communauté, n'en déplaise aux bisounours !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter