Société

Palmarès des lycées à La Réunion en 2011

Selon les indicateurs de résultats des lycées à La Réunion en 2011, voici les résultats qui en ressortent avec le communiqué de presse du Rectorat.


Palmarès des lycées à La Réunion en 2011
"La publication par le Ministère de l’Education nationale des indicateurs de résultats des lycées permet à chaque établissement de disposer d’outils de pilotage pour une meilleure réussite des élèves.

Cette année, trois valeurs ajoutées sont prises en compte au niveau académique :
• Taux de réussite,
• Taux d’accès de la 1ère au bac,
• Taux de bacheliers parmi les sortants de terminale.

Valeur ajoutée (VA) = Taux brut constaté – Taux attendu

Le taux attendu mesure les résultats auxquels l’établissement pourrait prétendre compte tenu du profil des élèves qu’il a accueillis et de son offre de formation.
La valeur ajoutée (VA) mesure l’action propre du lycée dans le parcours et la réussite des élèves, ce qu’il a "ajouté" au niveau initial des élèves qu’il a reçus.

En 2011, parmi les lycées d’enseignement général et technologique à dominante tertiaire, le lycée Louis Payen à Saint-Paul se distingue particulièrement avec de très bons résultats en termes de valeur ajoutée. On peut aussi mentionner le lycée Antoine Roussin à Saint-Louis, qui recrute la grande majorité de ses élèves dans les collèges
classés en éducation prioritaire, et le lycée privé Levavasseur à Saint-Denis.

Parmi les lycées dont l’offre pédagogique de formation est à dominante industrielle, c’est le lycée de Bras Panon qui enregistre les meilleurs résultats cette année. Il faut aussi souligner les bons résultats du lycée Bois d’Olive à Saint-Pierre.

Concernant les lycées professionnels (LP) et les sections d’enseignement professionnels (SEP) en lycées polyvalents ayant un effectif de candidats supérieur à 30, il faut souligner, dans le secteur de la production, les bons résultats de la SEP du lycée Stella à Saint- Leu, de la SEP du lycée Rolland Garros au Tampon et de la SEP du lycée de Bras-Panon.

Dans le secteur des services, se distinguent la SEP du lycée de la Possession, le LP Vue Belle et la SEP du lycée Saint-Charles à Saint- Pierre."
Jeudi 5 Avril 2012 - 08:27
.
Lu 547 fois




1.Posté par noe2012 le 05/04/2012 18:01
On devrait noter toutes les écoles !
Les parents auront le choix de l'école où les profs bossent mieux et savent bien encouraher les enfants qui leur sont confiés !
Et pourquoi ne pas payer les profs en fonction des résultats de leurs élèves ?
Les cancres à la Bastille !

L'école est un service publique qui doit être performant ...
Il n'est pas normal qu'un prof paresseux , qui prend des congés de maladie de complaisance soit payé comme ses collègues qui se démènent pour la réussite des élèves !
La paye en fonction du mérite !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales