Revenir à la rubrique : Santé

Palmarès Le Point: Les établissements de Clinifutur se distinguent

Les établissements du Groupe de santé Clinifutur figurent en bonne position dans le palmarès 2016 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France établi par Le Point dans différentes disciplines.  Sur les 1400 établissements du classement, au travers de 66 spécialités, la clinique Sainte-Clotilde arrive en première position avec une note de 18,37/20 en ce qui concerne […]

Ecrit par – le mardi 25 octobre 2016 à 17H39

Les établissements du Groupe de santé Clinifutur figurent en bonne position dans le palmarès 2016 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France établi par Le Point dans différentes disciplines. 

Sur les 1400 établissements du classement, au travers de 66 spécialités, la clinique Sainte-Clotilde arrive en première position avec une note de 18,37/20 en ce qui concerne le traitement des calculs urinaires. La clinique Les Orchidées se positionne en troisième position, notée 18,14/20. 

Pour la chirurgie des carotides, la clinique Sainte-Clotilde est classée 16ème avec une note de 16,31/20. « Des résultats qui confirment ceux obtenus par le classement réalisé par l’Express en fin d’année 2015 qui positionnait déjà la clinique Sainte-Clotilde comme le 1er établissement à la Réunion en cardiologie et en vasculaire « , se réjouit le groupe Clinifutur dans un communiqué.

Autre exemple, pour la prise en charge de l’infarctus du myocarde, la clinique Sainte-Clotilde est classée 27ème meilleure clinique de France avec une note attribuée de 16,07/20.

Le Point, pour réaliser son classement, s’est basé sur l’activité, le niveau de technicité pour la prise en charge de la pathologie et l’indice de gravité. La notoriété, la durée du séjour et la présence d’un secteur de soins intensifs ont également été prises en compte. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.