Société

Palissade à St-Louis : Un quartier pas toujours à la fête


Palissade à St-Louis : Un quartier pas toujours à la fête
La neuvième édition de Semafête était organisée cet après-midi dans le quartier de la Palissade à Saint-Louis. C'est la deuxième fois que cette fête de quartier, co-organisée par la Semader et les associations, fait escale à Saint-Louis.

Le quartier de la Palissade a été particulièrement concerné par les émeutes urbaines qui ont touché la Réunion à la fin du mois de février. Pour les associations, cet événement était donc l'occasion de montrer une autre image de leur quartier et plus généralement de la ville de Saint-Louis.

La Semader quant à elle, ambitionne, à travers ce genre d'opérations, de renforcer les liens sociaux entre les habitants d'un même quartier. "Les associations sont capables de travailler ensemble et de montrer une autre image de Palissade", souligne Véronique Hoarau qui chapeaute cette opération pour la Semader.

Aujourd'hui, plusieurs associations ont pu présenter des spectacles sur la scène plantée en plein milieu du quartier. L'association "Café théâtre" était d'ailleurs particulièrement fière de la prestation des jeunes de la cité.

Dernièrement, pour la deuxième année consécutive, les jeunes de la Palissade ont remporté le prix "Papangue d'or" dans le cadre du challenge théâtre de la commune.

Mercredi 21 Mars 2012 - 19:40
Lilian Cornu
Lu 1033 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales