Culture

Palaxa : Un second semestre haut en couleurs


Palaxa : Un second semestre haut en couleurs
Le Palaxa a présenté ce mercredi 9 septembre, sa programmation pour le second semestre 2015. Au menu : toujours plus de groupes, toujours plus de live. Alors que la Cité des Arts de Saint-Denis prend forme, le Palaxa - inclus à la structure - met en avant le métissage musical. 

Des sons made in Réunion, mais également des artistes venus de loin. La Rentrée du Palaxa commence ce vendredi 11 septembre avec une nouvelle édition de "Fréquences Péi". Kaloubadya, Tibwa et Béf Séga, des ambassadeurs de choix qui mettront le maloya en lèr.

Pour ce semestre, le Palaxa s'allie d'ailleurs avec le Kerveguen à Saint-Pierre. Des double-dates sont prévues pour renforcer la cohésion musicale dans l'île. Le Palaxa mise sur le "maillage entre les artistes extérieurs et les artistes locaux". Un mix que le public pourra apprécier ce samedi 12 septembre avec la 6e édition du Palaxa Master Klub. Tête d'affiche de cette soirée live électro : Skip&Die. Le quatuor sud-africain et néerlandais n'est pas inconnu du public réunionnais. Le groupe avait participé au festival Kaloo Bang en 2013.

Séduit par l'ambiance et la diversité des sonorités péi, Skip&Die - qui vient de sortir son nouvel opus "Cosmic Serpents"- nous offre d'ailleurs un featuring avec Lindigo. Un Maloya Magic sur lequel le public pourra se trémousser ce samedi au Palaxa. 

Pour cette soirée, Grind et Do Moon seront également de la partie. Le duo réunionnais de Grind proposera un voyage entre dub et rock, hip-hop et sono mondiale. Les deux compères de Do Moon clôturent la soirée avec leur house ethnique atypique. 

"Redonner la place aux anciens"

L'équipe du Palaxa souhaite également que la musique rime avec transmission. Rendez-vous le 18 septembre pour une ambiance la kour rendant hommage à l'immense Alain Peters. Un "Ômaz ô Parabolèr" qui réunit Natalie Natiembé & Vincent Ségal, Samy Waro & Danyèl Wara ainsi que le Trio Lacaille.  

Pour ce second semestre, le Palaxa poursuit sur sa lancée, tout en préparant le terrain pour la future Cité des Arts. Le chantier entame d'ailleurs sa dernière phase pour un lancement prévu d'ici la fin de l'année. 

La programmation complète du Palaxa ici  .
La programmation complète du Kerveguen : ici .
Mercredi 9 Septembre 2015 - 16:51
.
Lu 1486 fois




1.Posté par KLD le 09/09/2015 19:44
belle image d'artistes qui ont l'air sympa, tout ds l'attitude et le regard pour de vrais créateurs , si, si , ça compte

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales